background preloader

Ces 2013

Facebook Twitter

CES 2013 : l’heure du bilan ! Comme chaque année, c’est début janvier à Las Vegas que se tenait le CES 2013 (retrouvez tous les articles de l’évènement ici), salon référence dans le domaine de la hi-tech. Après des années dominées par la mobilité, la TV est de retour et il est clair que l’édition de cette année faisait la part belle à ces écrans que nous délaissions depuis quelque temps.

Évidemment, la mobilité reste toujours au coeur de nos occupations depuis quelques années et ce CES 2013 ne déroge pas à la règle dans la mesure où les appareils connectés se sont multipliés. Pour la première fois depuis des années, Microsoft a décidé de faire ce qu’Apple et Google font depuis bien longtemps : ne pas être présent sur le salon.

Du coup, pour la keynote d’ouverture du CES, c’est Qualcomm qui s’en est chargé. Le changement a du bon puisque tout le monde s’est accordé à dire que c’était un des meilleurs keynotes depuis des années. La TV On parle de marques comme Samsung, Sony, LG, Panasonic, Sharp, Haier, Toshiba, etc. Photos et vidéo de la Lenovo Table – PC IdeaCentre Horizon. Des photos du LG Optimus Vu 2. Annoncé en septembre dernier, le LG Optimus Vu 2 devrait être disponible chez nous au mois de mars. Successeur du Optimus Vu premier du nom, qui a connu un succès très modéré chez nous, ce smartphone concurrent du Galaxy Note offre notamment un écran tactile IPS de 5 pouces au format 4/3 très particulier avec une définition de 1024x768px.

Pour le reste des spécifications, il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960 cadencé à 1,5 Ghz avec 2 Go de RAM, une batterie de 2150 mAh, un capteur photo de 8 Mégapixels ou encore les Wifi/Bluetooth/GPS, le tout sous Android 4.0 avec la surcouche LG. A noter que ce terminal dispose également d’une nouvelle fonctionnalité signée LG : Panorama Note. Le principe de la fonction Panorama Note est d’écrire librement comme sur une grande toile, et donc de dessiner ou de griffonner des notes tout en naviguant sur une image large au format 3:1. Sony présente son Xperia Z. Sony Mobile France a publié une vidéo de présentation du nouveau Xperia Z annoncé au CES. Ce terminal que nous avions pris en main, sera disponible fin février/début mars pour 649 euros sans abonnement. Pour rappel, le Xperia Z est un smartphone au design soigné, équipé d’un écran tactile Full HD 1080p de 5″ Reality Display with Mobile BRAVIA Engine 2, d’un processeur Snapdragon S4 Pro quad-core cadencé à 1.5GHz avec 2Go de RAM, d’un capteur photo de 13 mégapixels Exmor RS avec technologie HDR (High Dynamic Range) pour les videos, d’une certification IP55 & IP57 (poussière et eau), des NFC/Bluetooth/Wifi/GPS/4G LTE, d’une capacité de 16Go, d’un port microSD, d’une camera visio de 2 mégapixels elle aussi Exmor R, d’un port MHL, de la fonctionnalité One-touch mirroring, d’une batterie STAMINA de 2330mAh, le tout avec une épaisseur de 7.9mm, un poids de 145g, sous Android 4.1 avec surcouche Timescape UI.

Vidéo et photos du Huawei Ascend D2. Après le Ascend Mate, voici une présentation du second terminal annoncé par Huawei au CES, le Ascend D2. Ce dernier dispose de spécifications particulièrement intéressantes et sera surement commercialisé à un prix attractif. Le Ascend D2 offre en effet un écran de 5″ FHD IPS+ Super Retina LCD avec une définition Full HD 1080×1920 (443 PPI), un processeur quad-core maison K3V2 cadencé à 1,5Ghz avec 2Go de RAM, un APN de 13 Mégapixels BSI, les Wifi/Bluetooth/GPS, une capacité de 32Go, une certification IPX 5/4 ou encore une batterie de 3000mAh !

Il est livré sous Android 4.1 Jelly Bean couplé à l’interface Emotion UI, proche de celle d’iOS comme nous vous l’expliquions ici. Mais le Huawei Ascend D2 est également doté d’une belle finition, un peu plastique tout de même et d’une bonne réactivité. Ses dimensions sont de 140 x 71 x 9.9 mm pour 170g. Pas de prix annoncé, ni même de disponibilité pour la France. Une vidéo du BlackBerry Z10 ! Alors qu’il sera officiellement dévoilé le 30 janvier prochain, voici déjà une vidéo pour le nouveau BlackBerry Z10 sous BB10 ! Pour rappel, ce smartphone du constructeur canadien proposera notamment un processeur TI OMAP 4470 dual-core cadencé à 1,5Ghz (Qualcomm Snapdragon MSM8960 pour l’Amérique du Nord), un écran tactile de 4,2″ avec une résolution de 1280×768 (356 ppi), la 4G, 2Go de RAM, 16Go ou 32Go, un APN de 8 Mégapixels, une caméra visio de 2 Mégapixels, un port MicroSD, les classiques WiFi, Bluetooth, NFC, une sortie Micro-HDMI, un port MicroUSB et une batterie de 1800mAh. Notez également que des précisions sur BB10 sont disponibles via cette présentation à destination des revendeurs, on y apprend notamment que différentes applications seront disponibles en natif comme Twitter, Facebook ou encore que le BlackBerry World devrait proposer plus de 70 000 applications dés son lancement.

Vidéo et photos du Huawei Ascend Mate. Un écran de 6.1″ HD IPS+ avec une définition 1280 x 720px (241 ppi), voilà la différence entre ce Ascend Mate de Huawei et les autres smartphones du marché ! En effet, c’est au CES que le constructeur chinois a dévoilé le smartphone le plus grand et qui sera disponible fin février en Chine. À côté de ça, on retrouve un processeur K3V2 Hi-Silicon quad-core maison cadencé à 1.5 GHz + Intel XMM6260 et 2Go de RAM, un capteur photo de 8 mégapixels au dos contre 1 mégapixel HD en façade, un port microSD, les Bluetooth 4.0/Wifi/GPS, une batterie de 4050 mAh, le tout sous Android 4.1 (Jelly Bean) avec surcouche Emotion UI.

Ses dimensions sont de 163.5 mm x 85.7 mm x 9.9 mm pour 198g. Nous l’avons eu en main plusieurs minutes et il faut signaler que Huawei a fait d’énormes progrès tant au niveau de la finition de l’appareil que du software où une surcouche nommée Emotion UI est présente sur Android. Vidéo du Sony Xperia Z. Présenté au CES, voici notre vidéo du Sony Xperia Z suite à notre prise en main ici. Pour rappel, le Xperia Z est un smartphone au design soigné, équipé d’un écran tactile Full HD 1080p de 5″ Reality Display with Mobile BRAVIA Engine 2, d’un processeur Snapdragon S4 Pro quad-core cadencé à 1.5GHz avec 2Go de RAM, d’un capteur photo de 13 mégapixels Exmor RS avec technologie HDR (High Dynamic Range) pour les videos, d’une certification IP55 & IP57 (poussière et eau), des NFC/Bluetooth/Wifi/GPS/4G LTE, d’une capacité de 16Go, d’un port microSD, d’une camera visio de 2 mégapixels elle aussi Exmor R, d’un port MHL, de la fonctionnalité One-touch mirroring, d’une batterie STAMINA de 2330mAh, le tout avec une épaisseur de 7.9mm, un poids de 145g, sous Android 4.1 avec surcouche Timescape UI.

Il sera disponible fin février dans trois coloris au prix de 650 euros. Photos et vidéo du LG Optimus G. Disponible aux US et en Asie, le Optimus G de LG arrivera chez nous que début mars. Ce smartphone qui a inspiré le Nexus 4 était présent au CES et nous avons pu l’avoir en main. Rien à dire, cet Optimus G a de bons arguments, une belle finition, une très bonne réactivité, mais une surcouche LG qui même si elle est assez bien intégrée et apporte son lot de fonctionnalités inédites, peu freiner nos ardeurs suite au douloureux passif concernant les mises à jour des terminaux du constructeur coréen. On a envie d’y croire cependant. Vidéo de la tablette 20″ 4K de Panasonic. Le Project SHIELD de NVIDIA en vidéo. Le Project SHIELD de NVIDIA en vidéo Dévoilé au CES à la surprise générale, voici notre vidéo du Project SHIELD de NVIDIA, cette console sous Android très prometteuse propulsée par le processeur quad-core Tegra 4. Cette console offre un écran tactile de 5″ couplé à une manette complète, elle accueillera tous les jeux du catalogue Google Play plus quelques exclusivités que nous pourrons sans doute trouver sur la Tegra Zone.

Elle disposera d’un câble HDMI, d’un port Micro SD et d’un port USB. Autre particularité, la console sera capable de lire les jeux en Streaming depuis votre PC équipé d’une carte graphique GeForce GTX. NVIDIA nous a annoncé que le Project SHIELD devrait être disponible dés le mois de mars aux US, sans préciser à quel prix !