background preloader

Cinéma

Facebook Twitter

Histoire de Walt Disney. Histoire de Disney Company I – L’enfance de Walt Disney Walter Elias Disney voit le jour à Chicago le 5 décembre 1901, il est le fils d’Elias Disney et Flora Call.

Histoire de Walt Disney

A l’âge de 5 ans Walt et sa famille déménagent à Merceline au nord de Kansas City, il y vivra au cœur d’un paysage fabuleux, parmi les arbres et la nature, c’est d’ailleurs de là que vient le côté créateur de Walt Disney. Il avait une certaine passion pour les animaux et cela se reflétera plus tard dans ses œuvres. Walt apprend le dessin à l’académie des Beaux-Arts et se dégotte un petit emploi de dessinateur pour le journal régional, mais à l’époque de la première guerre mondiale, Walt âgé de 15 ans entre dans l’armée entant que chauffeur-ambulancier pour la croix rouge.

C’est maintenant la fin de la guerre, avec toutes ses économies, Walter peut terminer ses études et aller sur le marché du travail. II – Les débuts de l’entreprise Il s’associe avec Ub Iwerks, un hollandais très innovateur qu’il avait rencontré à l’agence. Walt disney son histoire. Dans ce vieux garage Mickey Mouse est né en 1928.

walt disney son histoire

C'est dans un vieux garage en planches de Kansas-City (transformé en atelier de dessinateur) que commence pour Walt Disney l'aventure prodigieuse qui allait le sacrer empereur du monde des enfants. Elle commence par une lutte de huit ans dans une hantise incessante: la faillite. La secrétaire des mauvais jours, à quinze dollars la semaine, s'appelle Lilian Bounds. Elle va devenir Mrs Disney. "Pourquoi petite souris des champs, le dimanche matin mets tu tes chaussettes? " "Pourquoi petite souris des champs, le dimanche matin mets-tu tes gants blancs? " La chanson que sa vieille nourrice noire lui chantait quand il avait quatre ans pour l'amuser ou l'endormir trottait dans sa tête. Elias disney, son père avait déjà essayé de vendre des meubles, de la confiture et des corsets, avant de vendre la ferme où il passa son enfance, cette ferme où il essayait de faire vivre sa femme et ses cinq enfants dont Walt était le cadet.

Charlie Chaplin : Official Website. • Western Movies • le repaire des passionnés de westerns. The Official Marilyn Monroe Website. Biographie et Filmographie Alfred Hitchcock. Biographie Alfred Joseph Hitchcock est né le 13 août 1899 à Leytonstone dans la banlieue de Londres.

Biographie et Filmographie Alfred Hitchcock

Son père (William) et sa mère (Emma) étaient épiciers en gros. Ils avaient loué une modeste épicerie dans la rue principale de Leytonstone. Alfred était le cadet des trois enfants, Alfred gardera toute sa vie des rapports extrêmement distants avec son frère et sa sœur. Le petit Alfred fut un enfant extrêmement solitaire et très peureux. Les débuts Après un stage d'assistant technicien, il obtient son premier emploi à Londres, en 1920 : la conception des sous-titrages dans les films muets. Les films d'Hitchcock montrent souvent des personnes innocentes entraînées dans des situations qu'elles ne contrôlent plus, et ne comprennent parfois même plus; un thème fréquent de ses films est que ces personnages ne sont en fait coupables que de petites erreurs sans importance.

CHARLIE CHAPLIN. Steven Spielberg. Il était une fois le cinéma - La passion du cinema. Le cinéma est devenu au XXème siècle la forme d’art la plus répandue, supplantant largement la peinture et la lecture, le théâtre et l’opéra.

Il était une fois le cinéma - La passion du cinema

Chaque année, des milliards de spectateurs se pressent dans les salles obscures pour passer un moment de rêve et s’extraire de l’ordinaire. Toutes les classes sociales sont présentes, tous les âges, toutes les nationalités. Cadre de références communes, lieu d’échanges et d’apprentissage, ouverture aux autres cultures, le cinéma représente bien plus qu’un simple divertissement. En effet, et il est aussi une industrie. Une industrie du spectacle qui nécessite des moyens colossaux pour qu’une œuvre soit largement diffusée. Le cinéma américain, que nous identifierons dans cette étude au cinéma hollywoodien, a eu dès ses débuts cette logique commerciale inscrite comme contrainte et objectif. Cependant cette hégémonie, comme toutes les hégémonies, est sujette à la méfiance et à l’envie. En son sein, la France fait figure à part.