background preloader

Jscoussi

Facebook Twitter

Guide 2016 de la taille des images sur les réseaux sociaux. Pour tout projet en lien avec les réseaux sociaux, les mêmes questions se posent : Quelle est la taille d’une photo de profil sur Facebook ?

Guide 2016 de la taille des images sur les réseaux sociaux

Quelles doivent être les dimensions des images à la Une des articles ? Quelle est la taille des photos de couverture sur Twitter ? Dans la timeline Twitter, quelles dimensions font les images ? Sur Instagram, les images font combien de pixels ? Réussir ses relations presse avec les influenceurs 2.0. L’essor des médias sociaux a contraint les relations presse classiques à modifier ses techniques et les stratégies développées pour les clients.

Réussir ses relations presse avec les influenceurs 2.0

Cette évolution métier et sectorielle a vu l’émergence de types de partenariats inédits, dont celui avec les influenceurs 2.0. D’où vient l’influenceur ? Les innombrables chats, blogs et forums nés avec Internet initient et créent des interactions d’un nouveau genre pour répondre au besoin de reconnaissance et d’appartenance de chacun. Au cœur de ces communautés émergent des influenceurs, voire des leaders d’opinion sur des thèmes précis. Connus et reconnus, ils ont le pouvoir de fédérer et faire agir les internautes, qui sollicitent en contrepartie des informations et recommandations. Du post-it au mur collaboratif ! les outils web 2.0 dans le projet personnel et professionnel (PPP)

L'idée d'utiliser les outils web2.0 a commencé à germer lorsque nous avons démarré la veille collaborative dans notre groupe MoodleLab sur Diigo Impliquée depuis 5 ans dans le PPP, je constatais qu'il était difficile de mobiliser les étudiants et les enseignants sur ce sujet.

Du post-it au mur collaboratif ! les outils web 2.0 dans le projet personnel et professionnel (PPP)

Or, l’accompagnement de l‘étudiant dans la réflexion sur son Projet Personnel et Professionnel (PPP) est de plus en plus intégré dans l’ensemble des cursus universitaires. L'aspect « Personnel » du PPP repose sur une réflexion sur soi, l’aspect « Professionnel » s’articule autour de la connaissance des métiers et des milieux professionnels. Les outils Web 2.0 permettent de rendre ces activités plus interactives, plus collaboratives, plus ludiques aussi. Les Ingrédients ! Web Analytics ➊ Tableau de Bord E-commerce | Les Ingrédients !!!

Les Ingrédients ! Web Analytics ➊

[Web Analytics] ➊ ̸₂ Le Tableau de Bord E-commerce. Le Top 10 des KPI pour une boutique en ligne toujours plus efficace. Les indicateurs clés de performance aussi connus sous le nom de KPI (Key Performance Indicator) sont des données quantifiables qui permettent de suivre l’évolution des performances de votre boutique en ligne.

Le Top 10 des KPI pour une boutique en ligne toujours plus efficace

Véritables outils d’aide à la décision, ils sont vos meilleurs atouts pour faire progresser votre site e-commerce. Un indicateur clé de performance se réfère toujours à un objectif, alors avant de vous lancer dans la création d’un tableau de bord, définissez au préalable vos objectifs. Peu importe votre secteur, il existe une liste de 10 indicateurs indispensables pour mesurer l’efficacité de votre boutique en ligne.

Les 12 KPIs que tout webmarketer doit avoir sur son tableau de bord. Les 12 KPIs que tout webmarketer doit avoir sur son tableau de bord Toute personne qui pilote une activité e-business doit posséder un tableau de bord.

Les 12 KPIs que tout webmarketer doit avoir sur son tableau de bord

C’est à dire un document retravaillé, qui présente -en quelques indicateurs- les performances qui comptent. Or force est de constater que beaucoup de professionnels du web se contentent d’une approche peu structurée, et ont tendance à utiliser des indicateurs qui ne leur donnent qu’une vue partielle de leur business. Pire, ces webmarketers s’induisent en erreur en mesurant mal leurs efforts.Ils veulent se faire connaître, et regardent les taux de conversion…Ou ils veulent recruter plus de clients mais se braquent sur des CPA au lieu de regarder le % de nouveaux visiteurs apportés par chaque source de trafic.