background preloader

Jrodi

Facebook Twitter

Javier Rodicio

Agencia de Inbound Marketing | InboundCycle. Portal educativo tiposde. Accueil - Sebastiao Salgado. Paulo Coelho - El manuscrito encontrado en Accra. La curation de contenu : solution à la bulle inflationniste du contenu? | Sylvie Bédard - La vie 2.0. Le sujet est d’actualité. Infobésité, tsunami d’information, création de contenus, curation de contenus et j’en passe. En fait, tout semble indiquer une certaine obsession, justifiée pour certains et douteuse pour d’autres, pour le contenu. Pas étonnant, le contenu est la devise du Web : la nouvelle monnaie virtuelle. C’est la seule chose monnayable en fait, et pourtant le contenu gratuit déferle comme un tsunami dans tous nos canaux et médias sociaux. Si cela se trouve, vous le trouverez… enfin, si vous respectez les règles de référencement. Au final, le Web 2.0 est une question d’interactivité entre internautes qui sont devenus des créateurs et relayeurs de contenus.

Une tendance inquiétante : la bourse du contenu se dévalue! Si nous acceptons de considérer le contenu comme une devise (comme le livre Content is Currency en parle abondamment), il faut aussi considérer qu’il subisse les mêmes règles que la monnaie. Convertir en actions. Curateur de contenu vs créateur de contenu? Curation : arme de séduction massive pour vos experts ! | Chroniques d'une CM.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale sur les réseaux sociaux et mettre en avant l’expertise de vos collaborateurs ? Oui mais voilà, lorsque vous leur demandez de rédiger un article sur ce sujet, vous vous heurtez à un mur… Et quel mur ! En substance, on vous explique qu’il faut du temps pour ça, que ce n’est pas prioritaire et qu’après tout, c’est une affaire de Marketing. Et bien non, s’il y a une expertise à mettre en avant, c’est bien la leur ! Mais plutôt que de vous entêter à les convaincre malgré eux, ce qui serait voué à l’échec, pourquoi ne pas tenter une approche différente ? Au travers de cet article, je vous propose de les sensibiliser en leur présentant une nouvelle approche : la curation.

Oui mais qu’est-ce que la curation au juste ? Mais revenons à nos experts… plutôt que d’y aller au forcing, demandez-leur de vous aider à juger de la pertinence des articles récupérés. Une fois ce travail terminé, provoquez une réunion et présentez-leur brièvement l’outil. Territoriohumano | Blog sobre nuestra madre la tierra, nosotros, nuestra sociedad. LA TELEFONÍA MÓVIL ¿PELIGROSA? | territoriohumano. En Francia el canceróloga Dominique Belpomme recomienda no utilizar el móvil (celular) más de 20 minutos por día en secuencias máxima de 6 minutos. Un reciente estudio Sueco dice que una persona que utilizó el móvil 25 años multiplica por 3 la posibilidad de desarrollar un tumor maligno en el cerebro. Según un artículo publicado el 27 de julio de la revista americana Journal of the National Cancer Institute (JNCI), el uso de teléfonos móviles no aumenta el riesgo de cáncer en niños y adolescentes. Basándose en un estudio de investigadores en Dinamarca, Suecia, Noruega y Suiza que realizaron controles en el que participaron niños y adolescentes de 7 a 19 años de edad que recibieron un diagnóstico de tumor cerebral entre el 2004 y el 2008.

Los niños que usaron regularmente teléfonos móviles no tuvieron una probabilidad mayor estadísticamente significativa de recibir un diagnóstico de tumor cerebral que aquellos que no usaron los teléfonos, informaron los investigadores. Me gusta: