background preloader

Forum du numérique - Gueugnon

Facebook Twitter

Cybersécurité : " Je garde ça pour moi " — Enseigner avec le numérique. Dans le cadre du mois de la prévention de la fraude, 3 institutions financières, le Mouvement Desjardins, la Banque Nationale et la Banque Laurentienne ont uni leurs forces pour lancer la campagne Je garde ça pour moi dont l'objectif est de sensibiliser la population à la protection des renseignements personnels et bancaires en ligne et à la prévention de la fraude. Le site de la campagne contient ainsi des informations concrètes visant à aider les gens à détecter les différents risques et pièges à éviter. Il s'agit bien sûr de fournir également des outils qui permettent de se prémunir contre les diverses menaces évoquées. Le site s'organise en 3 axes : le premier s'intéresse au vol en ligne, au vol d'identité ainsi qu'aux risques liés à la réputation.

Un test associé permet d'évaluer les connaissances acquises en la matière. Sources Réseaux et médias sociaux. Blog Hop'Toys | Solutions pour enfants exceptionnels. Conseils Publié le 09 novembre 2017 / par Perrine / 1 min. Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école. Le harcèlement se fonde sur le rejet de la différence et sur la stigmatisation de certaines caractéristiques : • l’apparence physique (poids, taille, couleur ou type de cheveux) ; • le sexe, l’identité sexuelle (garçon jugé trop efféminé, fille jugée trop masculine, sexisme), orientation sexuelle, réelle ou supposée ; • un handicap (physique, psychique ou mental) ; • un trouble de la communication qui affecte la parole (bégaiement/bredouillement) ; • l’appartenance à un groupe social ou culturel particulier ; • des centres d’intérêts différents, etc.

A l’occasion de la journée du harcèlement, nous avons réalisé une infographie proposant 10 conseils pour lutter contre ce fléau, que vous en soyez victime ou témoin. Source : « Agir contre le harcèlement à l’école.gouv.fr » Chiffres des utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2017 | Tiz - Agence Web à Strasbourg, Alsace. Revenons à nos moutons. Si nous avons décidé de rédiger cet article, c’est en particulier pour faire un état des lieux de l’utilisation des principaux réseaux sociaux en France et dans le monde en 2018 : combien de personnes utilisent activement, soit au moins une fois par mois, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest, et WhatsApp ?

Trouver, vérifier et mettre à jour les chiffres du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est un travail long et fastidieux, que nous avons débuté depuis 2013. Chaque chiffre sur le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est soigneusement sélectionné et vérifié par nos équipes, afin de vous proposer les meilleures sources disponibles sur Internet. Cliquez pour demander des renseignements. Cette vidéo changera ton regard sur les moteurs de recherche - Geek Junior - « Pourquoi accepter de votre moteur de recherche ce que vous n’acceptez pas dans la vie ». Qwant lance le débat dans une publicité. Qwant est un moteur de recherche européen respectueux de la vie privée des utilisateurs. Il vient de lancer sa première campagne de pub, avec un film de 30 secondes, qui nous fait réfléchir sur le rôle d’un moteur de recherche. Et sans nommer Google, l’objectif est bien de nous sensibiliser sur les effets néfastes d’une collecte à grande échelle de nos données personnelles, comme le fait, avec notre accord, la firme américaine (mais aussi Bing ou Yahoo).

Lieu d’habitation, sports préférés, opinions politiques, orientations sexuelles, maladies, niveau de vie, religion… L’analyse des mots clés recherchés et des résultats consultés permet de déduire beaucoup d’informations intimes sur une personne. A noter qu’une version de Qwant existe pour les enfants, Qwant Junior. A lire aussi : Le petit Kit pour protéger tes données sur Internet. PlayBac - Les incollables. Educnum.