background preloader

Micronutris

Facebook Twitter

Micronutris : leur fruit est dans le ver - Oui ! Le magazine de la Ruche Qui Dit Oui ! Label Vie - Magasins BIO. Label Vie - Magasins BIO - Journal. Label Vie - Magasins BIO - Timeline. Label Vie - Magasins BIO - Journal. Les journées Bien-être ouvrent la foire économique - 12/03/2016 - ladepeche.fr. C'est le grand jour : le début de la foire économique d'Albi.

Les journées Bien-être ouvrent la foire économique - 12/03/2016 - ladepeche.fr

Jusqu'au dimanche 20 mars, 150 exposants présenteront leurs produits, leurs services et leurs dernières innovations. Pour bien commencer, un salon du Bien-être investit les lieux pour ce premier week-end. Jusqu'au lundi 14 mars, tous les produits et services liés au bien-être, à la médecine douce, et à l'alimentation biologique sont présents. Originaire d'Agen, ce salon intervient désormais à Albi et à Tarbes lors des foires expos. «ça fait deux ans qu'on existe, et c'est une réussite» confie Élodie Chollet, la responsable du salon. Pratiquer à la foire Deux grands ateliers animeront ce salon. Sybella Relooking propose un atelier de colorimétrie. La star du bien-être 30 conférences se succèdent pendant ces trois jours. Article exclusif réservé aux abonnés Voir l’offre Digital Votre crédit de bienvenue en cours : 20 articles.

Présentation des sablés aux insectes de la marque Micronutris - par Mrlxp. Protéines du futur: Quatre étudiants caennais imaginent et créent des pâtes aux insectes. « Les enfants, ce soir on mange des torsades aux insectes !

Protéines du futur: Quatre étudiants caennais imaginent et créent des pâtes aux insectes

» Vos bambins font la grimace ? Rassurez-les. Ces pâtes ressemblent à… des pâtes. Elles ont le goût de pâtes, au blé complet par exemple. Et elles se cuisinent comme toutes les pâtes : 6 minutes dans de l’eau salée. Unique en Europe Cette invention, une première en Europe, on la doit à quatre étudiants en section agro-alimentaire de l’ESIX (école supérieure d’ingénieur Normandie) à l’université de Caen. Pour les quatre étudiants, les intérêts sont multiples : Micronutris lève 1,5 million d'euros pour élever des insectes. La start-up toulousaine commercialise une gamme de biscuits à base de larves de scarabée et de grillons.

Micronutris lève 1,5 million d'euros pour élever des insectes

Aux portes de Toulouse, dans un local high-tech de 650 m², Micronutris produit chaque mois une tonne de grillons et de vers de farines, ou larves de scarabée. Une microproduction appelée à grandir très vite, espère Cédric Auriol, son fondateur. Objectif: commercialiser un peu partout sa gamme de biscuits aux larves de scarabée et ses petits gâteaux au grillon, riches en protéines, Omega 3, minéraux et vitamines, mais pauvres en graisse et respectueux de l'environnement. «Nous avons trois canaux de distribution. Nous vendons des insectes entiers bruts déshydratés aux restaurateurs, traiteurs, chocolatiers. À 31 ans, cet entrepreneur prépare une levée de fonds de l'ordre de 1,5 million d'euros auprès d'investisseurs et d'industriels, de l'agroalimentaire ou d'autres secteurs.

Micronutris - Insectes comestibles Complément d'enquête. Elevage français d'insectes comestibles. Site spécialisé des insectes comestibles. Cédric Auriol, Micronutris : "40% des Français sont prêts à consommer des produits à base d’insectes" Micronutris industrialise l'élevage d'insectes - Agroalimentaire. Convaincre les consommateurs français et européens de passer à l’entomophagie est le défi que compte relever un jeune entrepreneur toulousain.

Micronutris industrialise l'élevage d'insectes - Agroalimentaire

"L’insecte est l’aliment du futur", assène Cédric Auriol. Les arguments nutritionnels ne lui manquent pas : les insectes sont à la fois riches en protéines, en vitamines et en minéraux, et pauvres en graisses. L’opportunité Pour nourrir neuf milliards d’humains à l’horizon 2050, les insectes, très riches en protéines, en vitamines et en minéraux, constituent une alternative. De plus, les études démontrent que l’élevage d’insectes comestibles, comme les criquets, les grillons et les vers de farine, produit beaucoup moins de gaz polluants tels le méthane et l’oxyde de nitrate que les élevages porcins et bovins. L’innovation Une filière complète avec des approvisionnements certifiés 100% agriculture biologique pour l’alimentation des grillons et des vers de farine durant l’élevage et la reproduction. Are insects the future of food?: Megan Miller at TEDxManhattan. Micronutris, leader de l’alimentation à base d’insectes - 19/01/2016 - ladepeche.fr. Depuis 2011, l’entreprise toulousaine Micronutris est devenue le leader européen de l’alimentation humaine à base d’insectes.

Micronutris, leader de l’alimentation à base d’insectes - 19/01/2016 - ladepeche.fr

Son PDG fondateur, Cédric Auriol a déjà conquis les professionnels de la restauration et se tourne aujourd’hui directement vers les consommateurs et donc vers la grande distribution pour proposer des produits de plus en plus variés. « Ces derniers mois ont été marqué par le lancement sur le marché de produits grand public à base de poudre d’insectes dont des pâtes aux insectes ou encore une barre énergétique. Notre développement se réalise aussi à l’international avec la signature de partenariats en Chine et en Amérique du Nord pour la commercialisation de nos produits » détaille le chef d’entreprise qui emploie aujourd’hui 12 personnes et qui a réalisé en 2015 près de 100 000 euros de chiffre d’affaires. En 2016, La Dépêche du Midi réitère l’organisation des « Septuors » « Innovation & Economie ».

Agissant sur tout son territoire, une première... Norme ISI0 22000 PQBE20S30pp.