background preloader

Aliénation parentale

Facebook Twitter

Manipulation / Relations toxiques. Manipulation : "Face à un manipulateur, plus on essaye de comprendre, plus on se fait entortiller dans son piège" Rencontre avec l’auteure Christel Petitcollin en marge de la sortie de son nouveau livre Pourquoi trop penser rend manipulable .

Manipulation : "Face à un manipulateur, plus on essaye de comprendre, plus on se fait entortiller dans son piège"

C’est une image que l’on se fait. Les gens manipulables seraient forcément bêtes et dociles, sinon ils ne se feraient pas manipuler. Mais c’est tout le contraire nous dit Christel Petitcollin dans son nouveau livre Pourquoi trop penser rend manipulable. Surprenant, mais vrai : les gens intelligents seraient en effet plus manipulables que les autres. Nous sommes allés à la rencontre de l’auteure pour en savoir plus. Votre angle dans ce livre est que les gens intelligents, qui pensent trop, sont, contre toute attente, les plus aptes à se faire manipuler.

Il y a une phrase que j'ai lue sur Facebook qui résume bien le processus : « Un savant a lu plus de mille ouvrages et il doute toujours. Face à un manipulateur qui est de mauvaise foi, qui ment, qui se contredit, finalement plus on essaye de comprendre, plus on se fait entortiller dans son piège.

Non. Gagner en justice face à un manipulateur pervers narcissique - Aide aux victimes de Pervers Narcissiques. Témoignage d’une femme courageuse aux prises avec un pervers narcissique et qui a su faire valoir ses droits face à la justice. .Si on est malin, si on sait contrôler ses propres émotions et qu’on a de la ressource, on peut « gagner » face à un pervers narcissique.

Gagner en justice face à un manipulateur pervers narcissique - Aide aux victimes de Pervers Narcissiques

J’en suis la preuve vivante. Mais il faut en premier lieu oublier toute notion de « victime ». Vous n’aurez probablement jamais la reconnaissance de ce que vous avez subi et le plus vite vous acceptez cela, mieux vous vous en sortirez au tribunal. Le pervers narcissique face à la justice. L’objectif du pervers narcissique est de briser sa victime, rien d’autre.

Le pervers narcissique face à la justice

Il doit la briser afin de ressentir à nouveau l’image grandiose de lui-même. Il est contraint de broyer celle ou celui qui a commis le pire des crimes : celui de l’atteinte à son image. L’unique objectif d’un pervers narcissique avéré sera donc de mettre sa victime à genoux financièrement et de l’achever en lui prenant ses enfants. C’est sa manière à lui de la punir d’avoir renoncé à lui envoyer une image sublimée de lui-même. Moi pervers - Monologue imaginaire. Au commencement, je n’étais qu'un apprenti prédateur.

Moi pervers - Monologue imaginaire

Il m'a fallu des années pour me perfectionner. A l’école, avec mes camarades de classe, mes professeurs, dans mon milieu professionnel, ma famille, avec les amantes du moment, je tisse ma toile et, comme une araignée, je me repais de leur substance. Sans scrupule ! Sous le sourire de circonstance, se dissimule ma face hypocrite et mes lèvres émaciées barrent ma bouche d'un trait cruel. En quelques sortes, je me maquille et me déguise. Manipulation : "Face à un manipulateur, plus on essaye de comprendre, plus on se fait entortiller dans son piège" Grandir avec un parent manipulateur, pervers-narcissique. - Julie Arcoulin. Une chasse aux sorcières a été lancée pour repérer et se libérer des manipulateurs, pervers et narcissiques (MPN) et c’est tant mieux !

Grandir avec un parent manipulateur, pervers-narcissique. - Julie Arcoulin

Cependant, les ouvrages, articles, témoignages font souvent référence aux manipulateurs, pervers-narcissiques dans un couple… Les références concernant la façon de se construire et de grandir aux côtés d’un parent MPN sont plus rares… Pourtant, c’est tout aussi difficile et douloureux… Et si, dans notre vie amoureuse, nous sommes confrontés à des MPN, c’est que nous y avons été confrontés dans le passé et que nous avons quelque chose à régler…

Divorce : quand les enfants sont utilisés comme des armes. C'est le dernier concept psychiatrisant en vogue.

Divorce : quand les enfants sont utilisés comme des armes

Après le collègue insidieusement toxique, le patron forcément pervers narcissique, le mari manipulateur, voici l'enfant... aliéné. Ou, plus précisément, victime du "syndrome d'aliénation parentale", le SAP. Une curieuse maladie affectant le lien entre un parent et son enfant, qui le rejette violemment dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce. Mais aussi un mot coup de poing, qui convoque tout l'imaginaire de la folie. Maude Versini, jeune Française dont les trois enfants ont été enlevés voilà deux ans par son ex, un notable mexicain, reconnaît son histoire dans ce syndrome.

JUSTICE  2018 Proscription du «Syndrome d'Aliénation Parentale» c'est officiel. Ils déplorent également son introduction abusive dans les milieux de la Justice par le biais de son enseignement dans certaines formations de professionnels et en particulier à l’École Nationale de la Magistrature.C'est dans le contexte du 5ème plan de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux femmes (2017-2019) que le Ministère publie le bilan du 4ème plan de Prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes (2014-2016).

JUSTICE  2018 Proscription du «Syndrome d'Aliénation Parentale» c'est officiel.

Ce bilan contient au niveau de l'Axe D, l'objectif 19 intitulé : « Protéger les mères et leurs enfants dans l'exercice de l'autorité parentale pendant et après la séparation » l'annonce de cette proscription de la manière suivante : P 42: Action 58 : Informer sur le caractère médicalement infondé du « syndrome d’aliénation parentale »Dans les cas de violences conjugales ou de violences faites aux enfants, l’allégation du « syndrome d’aliénation parentale » soulève de réelles difficultés. Pervers narcissique manipulateur (PN, Fion…) Divorce : quand les enfants sont utilisés comme des armes. Parents séparés : ne pas dénigrer l'autre : ne pas dénigrer l'autre. Gare aux déballages ravageurs !

Parents séparés : ne pas dénigrer l'autre : ne pas dénigrer l'autre

Faire de son enfant son allié en lui racontant tout est un écueil classique lors d'une séparation. La priorité est de le sécuriser, en évitant les sujets qui ne le regardent pas. Comment lui parler et – en cas de dérapage – réparer ? Christel Petitcollin. Marie-France Hirigoyen. Livres Pervers narcissique. Manipulation. Pervers narcissique. Pervers narcissique. L'art de détruire ce qui rend heureux. Les pervers narcissiques sont en passe de devenir un vrai phénomène social, et peut-être même le mal du siècle.

L'art de détruire ce qui rend heureux

Ces personnalités dénuées d'émotion ou d'empathie, qui exercent une emprise sur l'autre pour s'en servir avant de le détruire semblent faire légion de nos jours. Personne ne les connaît aussi bien qu' Isabelle Nazare-Aga, qui a mis au point trente critères rigoureux qui permettent de les reconnaître et de les identifier (Cf chapitre 1 des Parents manipulateurs). Thérapeute comportementaliste et cognitiviste, Isabelle Nazare-Aga est l'auteur de best-sellers tels que Les manipulateurs sont parmi nous, ou encore Les manipulateurs et l'amour, et elle donne régulièrement des conferences et des séminaires sur la façon de faire face et de se libérer des manipulateurs. JUSTICE  2018 Proscription du «Syndrome d'Aliénation Parentale» c'est officiel.

Toxique-Pervers-Invisible-Humain. Aliénation parentale.