background preloader

Tutos

Facebook Twitter

Utilisation de l'évènement kernel.terminate sous Symfony2. A quoi sert l’évènement kernel.terminate ?

Utilisation de l'évènement kernel.terminate sous Symfony2

Regardons du côté de la documentation : “To perform some “heavy” action after the response has been streamed to the user”. Une question que vous vous posez surement si vous n’avez pas eu l’occasion de travailler avec cet évènement : “Quand est-ce que je peux utiliser l’évènement “kernel.terminate” pour effectuer mes traitements ?” La réponse en image : How to Register Event Listeners and Subscribers. 3.0 version Doctrine packages a rich event system that fires events when almost anything happens inside the system.

How to Register Event Listeners and Subscribers

For you, this means that you can create arbitrary services and tell Doctrine to notify those objects whenever a certain action (e.g. prePersist) happens within Doctrine. This could be useful, for example, to create an independent search index whenever an object in your database is saved. Doctrine defines two types of objects that can listen to Doctrine events: listeners and subscribers. Both are very similar, but listeners are a bit more straightforward. Implémentation d’un client RESTful avec une Description Guzzle. De nos jours de nombreuses problématiques liées au développement d’un site marchand peuvent voir leur traitement simplifié et externalisé via des API; par exemple le paiement en ligne, la facturation, ou l’envoi d’emails.

Implémentation d’un client RESTful avec une Description Guzzle

Dans le cadre de cet article, nous allons créer un service pour s’interfacer avec l’API de facturation de matpe.fr. MaTPE est un service en ligne de gestion commerciale et de facturation qui permet gérer des comptes clients, des devis et des factures au travers d’une API. La documentation de l’API appuie chaque instruction disponible d’un exemple d’appel curl.

Mais au lieu d’utiliser des appels curl très verbeux et ennuyeux à tester, nous allons utiliser Guzzle, ainsi que son package complémentaire guzzle-services. Plutôt que de créer chaque méthode de notre API à la main, nous allons utiliser un outil très pratique fourni par le second package « guzzle-services »: la Description. Créons maintenant notre service. Ajoutons la dénition du service: Et c’est tout ! Kit de survie : Gestion utilisateur sans FOSUserBundle. La gestion utilisateur est souvent le cœur d’une application web.

Kit de survie : Gestion utilisateur sans FOSUserBundle

Voici un kit de survie pour apprendre à le faire avec Symfony2, de façon native ! Tout développeur Symfony commence par gérer ses utilisateurs grâce à des bundles dédiés à la gestion d’utilisateurs comme le fait le très bon bundle FriendsOfSymfony/UserBundle. Il est particulièrement apprécié par la communauté Symfony tout comme l’organisation qui est en charge de son développement. L’outil est d’ailleurs recommandé sur la page de Symfony qui consacre de la documentation sur la gestion des utilisateurs. Suite à cette expérience, je vais vous présenter les quelques interfaces et configurations à réaliser pour mettre en place une sécurisation de votre site rapidement sans avoir à faire appel à un bundle externe.

Mettre en place notre entité User La première étape est de sélectionner la classe qui sera responsable de gérer les utilisateurs. Iabsis - Votre première application symfony2. Introduction.

Iabsis - Votre première application symfony2

Developpement Symfony2 - Lexik Montpellier. Lors de la saisie d’adresses dans des formulaire, une source fréquente de problèmes est la saisie des villes et codes postaux: gestion des accents, minuscules ou majuscules, code postal ne correspondant pas à la ville, etc.

Developpement Symfony2 - Lexik Montpellier

Nous allons voir l’implémentation rudimentaire d’un autocomplete sur les noms et codes postaux des villes qui tient compte de ces soucis. Comme point de départ, nous allons partir d’une entité « City » qui possède les colonnes « name » et « zipcode ». La table correspondante est déjà alimentée avec les informations sur les communes françaises. L’importation de ces données n’étant pas le but-même de l’article, elle se sera pas détaillée ici. De nombreuses bases sont facilement disponibles sur le web, entre autre: Un autocomplete standard est assez trivial à gérer, mais peut devenir rapidement problématique pour des noms de villes lorsque l’on considère les accents, les tirets, ou les éventuels articles.

Comment utiliser les Convertisseurs de Données (The Symfony CookBook) REST with Symfony. Tutoriel Jobeet avec Symfony2. Développez vos applications web avec Symfony2 ! Création d’un blog avec Symfony2 — Symblog - Un tutoriel Symfony2. Je propose également des formations en petits groupes sur 2 à 3 jours.

Création d’un blog avec Symfony2 — Symblog - Un tutoriel Symfony2

Plus d’infos sur la page dédiée. N’hésitez pas à me contacter (06.62.28.01.87 ou clement [@] keiruaprod.fr) pour en discuter ! Introduction Ce tutoriel va vous guider dans le processus de création d’un blog complet avec Symfony2. La distribution standard du framework sera utilisée, qui inclut les principaux composants nécessaires à la création de vos propres sites web. Site démo Le site original de Symblog se trouve à l’adresse : Le code source est disponible sur Github. Contenu Le but de ce tutoriel est de couvrir les tâches que vous allez régulièrement être amené à réaliser lors de la création d’un site web avec Symfony2. Symfony2 - Un tutoriel pour débuter avec le framework Symfony2. Symfony2 - Apprendre à maîtriser le Framework Symfony 2 - Tutorial.

DevAndClick. {TUTO} Développer son site avec Symfony 2 - EP1.