background preloader

Projet MAT.

Facebook Twitter

ENS. L’ENS est une grande école de recherche universitaire où la formation est largement fondée sur la recherche et sur le tutorat individualisé des élèves et étudiants par les chercheurs. Elle abrite une recherche de niveau international, dans des domaines très variés, et présente à ses élèves et étudiants, un vaste panorama de la connaissance. En sciences, la recherche est structurée à l’intérieur de 7 départements comprenant 21 unités labellisées (dont 14 en établissement support et 7 en association) et 3 fédérations de recherche.

CNRS INSU. LG-ENS. À la une Bienvenue au Laboratoire de Géologie de l’Ecole Normale Supérieure un lieu de recherche et d’enseignement pluri-disciplinaire dans tous les domaines des Géosciences - les Sciences de la Terre et de l’environnement Un lieu de recherche...

LG-ENS

Le Laboratoire de Géologie de l’ENS est à la fois un lieu de recherche avancée et un lieu de formation aux sciences de la Terre, par l’enseignement et la recherche. Une des spécificités de ce laboratoire est, malgré sa taille moyenne (environ 75 personnes dont 36 permanents), de couvrir un spectre thématique très large : (...) Lire la suite Actualités Symposium Raul Madariaga. MNHN. CNRS SHS. Voir tous les dossiers 14ème Congrès National de l'AFSP 10-12 Juillet 2017, Montpellier En savoir plus Voir tous les colloques Accéder aux archives. MCC / SG. CRCC (CNRS/MCC/MNHN) CNRS INSU. LMCM. IFP. Univ. Pierre et Marie CURIE UPMC.

CNRS INP. 5 août 2013 Parler de physique autrement... un nouveau monde s’ouvre !

CNRS INP

Pour parler de mécanique quantique, de supraconductivité, de magnétisme... des sujets au cœur des préoccupations des physiciens d’aujourd’hui, certains scientifiques n’hésitent pas à user de toute leur créativité. Petit tour d’horizon de quelques actions dans les laboratoires. Vive la biodiversité ! 10 avril 2014 - Actualité de l’institut Modéliser et comprendre l’élasticité d’un brin d’ADN En modélisant numériquement l’effet de l’agitation thermique sur les repliements d’une molécule d’ADN, des physiciens ont reproduit pour la première fois les propriétés mécaniques d’un brin d’ADN (...) ESPCI ParisTech. LPEM. INSP. Paris 7. IPGP. IRD. IMPMC. LPTMC. CNRS INSU. ISTeP. CNRS INC.

Collège de France. Chimie ParisTech (École nationale supérieure de chimie de Paris) LCMCP (coord. scientifique) LRS. 01 Selective catalytic reduction of NO by alcohols on Co- and Fe-Sib catalysts Catal.

LRS

Today, 2007, 119, 133-136 02 Low-pressure chemical and photochemical reactions of oxides of nitrogen on alumina taken as a model substance for mineral dust in relation to air pollution Catal. Today, 2007, 119, 247-251 03 Stabilization of hexagonal close-packed metallic nickel for alumina-supported systems prepared from Ni (II) glycinate J. 04 Transformations of g-alumina in aqueous suspensions 1. J. 05 A study of cobalt speciation in Co/Al2O3 catalysts prepared from solutions of cobalt-ethylenediamine complexes J. 06 Infra-red characterization of hydroxyl groups on MgO: a periodic and cluster DFT study. J. 07 Effect of the Preparation Method on the State of Nickel Ions in BEA Zeolites.

J. 08 Modulation of catalytic properties of VSiBEA zeolite by controlled introduction of V ions S. Stud. 09 Photocatalytic reduction of NO by CO on titanium dioxide under visible light irradiation. Chimie ParisTech (École nationale supérieure de chimie de Paris) ESPCI ParisTech. PECSA. ENS. LISE. CNRS INEE. Une nuit au coeur de la Grotte Chauvet : projections françaises du film en 3D Le Dernier Passage Réalisé à partir du modèle numérique de la grotte Chauvet-Pont d’Arc mis en oeuvre par le ministère de la culture et de la communication.

CNRS INEE

Projections et tables rondes. En savoir plus Lancement d’un MOOC sur les paysage ENVAM lance, avec le soutien de la Région Bretagne, un MOOC intitulé "Dynamiques des paysages". Toutes les actualités de l'institut... Appels à projets Le CNRS-INEE renouvèle en 2016 l’appel à projets « blanc » lancé en 2015 sur les thématiques qui relèvent de l’Institut. En savoir plus Télécharger l'Appel à projet (PDF - 367 ko) Consulter les projets retenus (PDF 66 ko) Campagne d’appel à propositions de recherches expérimentales sur les écosystèmes et la biodiversité dans les Ecotrons du CNRS. IRD. ENS. Bioemco. MCC / Dir. Gen. Patrimoines. A ce titre, il conduit la politique de sauvegarde, de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel dans toutes ses composantes, il favorise la création des œuvres de l'art et de l'esprit et le développement des pratiques et des enseignements artistiques.

MCC / Dir. Gen. Patrimoines

Il contribue, conjointement avec les autres ministres intéressés, au développement de l'éducation artistique et culturelle des enfants et des jeunes adultes tout au long de leurs cycles de formation. Il encourage les initiatives culturelles locales, développe les liens entre les politiques culturelles de l’État et celles des collectivités territoriales et participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le domaine de la décentralisation. Il veille au développement des industries culturelles. LRMH (MCC) C2RMF (MCC) CNRS SHS. Paris IV. CAC (associé) PRES Sorbonne Univ. (coord. admin.)