Projet MAT.

Facebook Twitter

ENS. L’ENS est une grande école de recherche universitaire où la formation est largement fondée sur la recherche et sur le tutorat individualisé des élèves et étudiants par les chercheurs. Elle abrite une recherche de niveau international, dans des domaines très variés, et présente à ses élèves et étudiants, un vaste panorama de la connaissance. En sciences, la recherche est structurée à l’intérieur de 7 départements comprenant 21 unités labellisées (dont 14 en établissement support et 7 en association) et 3 fédérations de recherche.

Plus de 400 doctorants y travaillent aux côtés de 430 chercheurs et enseignants-chercheurs permanents et de 240 ITA-IATOS, auxquels s’ajoutent près d’une centaine de post-doctorants et de visiteurs. CNRS INSU. LG-ENS. À la une Bienvenue au Laboratoire de Géologie de l’Ecole Normale Supérieure un lieu de recherche et d’enseignement pluri-disciplinaire dans tous les domaines des Géosciences - les Sciences de la Terre et de l’environnement Un lieu de recherche...

LG-ENS

Le Laboratoire de Géologie de l’ENS est à la fois un lieu de recherche avancée et un lieu de formation aux sciences de la Terre, par l’enseignement et la recherche. MNHN. CNRS SHS. Voir tous les dossiers Territoires Ecologiques 21 au 22 mai 2014, Paris En savoir plus. MCC / SG. CRCC (CNRS/MCC/MNHN) CNRS INSU. LMCM. IFP. Univ. Pierre et Marie CURIE UPMC. CNRS INP. 5 août 2013 Parler de physique autrement... un nouveau monde s’ouvre !

CNRS INP

Pour parler de mécanique quantique, de supraconductivité, de magnétisme... des sujets au cœur des préoccupations des physiciens d’aujourd’hui, certains scientifiques n’hésitent pas à user de toute leur créativité. ESPCI ParisTech. LPEM. Bienvenue sur le site du Laboratoire de Physique et d’Etude des Matériaux (LPEM), une unité mixte de recherche de l’ESPCI, du CNRS et de l’UPMC (UMR8213). Ce laboratoire regroupe 67 personnes, dont 33 chercheurs et enseignants-chercheurs permanents, 7 personnels ingénieurs, administratifs et techniques et 22 étudiants doctorants et post-doctorants.

Ses activités de recherche sont réparties suivant trois axes : Nanophysique, Nanostructures et Nanomatériaux, Systèmes électroniques corrélés et de basse dimensionalité , Instrumentation. A la une. INSP. Paris 7. IPGP. IRD. IMPMC. LPTMC. CNRS INSU. ISTeP. CNRS INC. <a href="plan.htm">Accès au plan du site</a> Présentation de l'institut La recherche en chimie Laboratoires de l'institut Informations pratiques aux laboratoires Politique industrielle.

CNRS INC

Collège de France. Chimie ParisTech (École nationale supérieure de chimie de Paris) LCMCP (coord. scientifique) LRS. Chimie ParisTech (École nationale supérieure de chimie de Paris) ESPCI ParisTech. PECSA. ENS. LISE. CNRS INEE. Appels à projets Appel à Projets en ECOLOGIE DE LA SANTE - PEPS 2014 L’objectif de cet appel à projets CNRS-INEE est de soutenir une recherche intégrative de l’écologie de la santé dans un contexte de changement global, et avec des approches multi-échelles, du local au global.

CNRS INEE

En savoir plus Consulter les projets sélectionnés (pdf) IRD. ENS. Bioemco. BIENVENUE SUR LE SITE DE L’EX.

Bioemco

UNITE BIOEMCO Biogéochimie et écologie des milieux continentaux A consulter ! "Ailanthus altissima" MCC / Dir. Gen. Patrimoines. Le ministère de la culture et de la communication a pour mission de rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres capitales de l'humanité, et d'abord de la France.

MCC / Dir. Gen. Patrimoines

A ce titre, il conduit la politique de sauvegarde, de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel dans toutes ses composantes, il favorise la création des œuvres de l'art et de l'esprit et le développement des pratiques et des enseignements artistiques. Il contribue, conjointement avec les autres ministres intéressés, au développement de l'éducation artistique et culturelle des enfants et des jeunes adultes tout au long de leurs cycles de formation. Il encourage les initiatives culturelles locales, développe les liens entre les politiques culturelles de l'Etat et celles des collectivités territoriales et participe à ce titre à la définition et à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le domaine de la décentralisation. Il veille au développement des industries culturelles.

LRMH (MCC) C2RMF (MCC) CNRS SHS. Paris IV. CAC (associé) PRES Sorbonne Univ. (coord. admin.)