background preloader

Projet MAT.

Facebook Twitter

ENS. L’ENS est une grande école de recherche universitaire où la formation est largement fondée sur la recherche et sur le tutorat individualisé des élèves et étudiants par les chercheurs. Elle abrite une recherche de niveau international, dans des domaines très variés, et présente à ses élèves et étudiants, un vaste panorama de la connaissance. CNRS INSU. LG-ENS. À la une Bienvenue au Laboratoire de Géologie de l’Ecole Normale Supérieure un lieu de recherche et d’enseignement pluri-disciplinaire dans tous les domaines des Géosciences - les Sciences de la Terre et de l’environnement Un lieu de recherche...

LG-ENS

Le Laboratoire de Géologie de l’ENS est à la fois un lieu de recherche avancée et un lieu de formation aux sciences de la Terre, par l’enseignement et la recherche. Une des spécificités de ce laboratoire est, malgré sa taille moyenne (environ 75 personnes dont 36 permanents), de couvrir un spectre thématique très large : (...) Lire la suite Actualités Symposium Raul Madariaga Le département des Geosciences de l’ENS accueille le symposium en l’honneur du Professeur Raul Madariaga. les 18 et 19 Juin 2015, Le département des Geosciences et le laboratoire de Géologie de l’ENS accueillent le symposium en l’honneur du Professeur Raul Madariaga. Lire la suite Justin Pageot, lauréat 2015 du prix du Groupe Francophone d’Etude des carbones (GFEC). MNHN. CNRS SHS.

Voir tous les dossiers Territoires Ecologiques 21 au 22 mai 2014, Paris En savoir plus Évaluer, adapter et transmettre les rituels en contextes religieux et laïcs : regards pluridisciplinaires 10-11 juin 2014, Paris En savoir plus Voir tous les colloques Accéder aux archives. MCC / SG. CRCC (CNRS/MCC/MNHN) CNRS INSU. LMCM. IFP. Univ. Pierre et Marie CURIE UPMC. CNRS INP. 5 août 2013 Parler de physique autrement... un nouveau monde s’ouvre !

CNRS INP

Pour parler de mécanique quantique, de supraconductivité, de magnétisme... des sujets au cœur des préoccupations des physiciens d’aujourd’hui, certains scientifiques n’hésitent pas à user de toute leur créativité. Petit tour d’horizon de quelques actions dans les laboratoires. Vive la biodiversité ! 10 avril 2014 - Actualité de l’institut Modéliser et comprendre l’élasticité d’un brin d’ADN En modélisant numériquement l’effet de l’agitation thermique sur les repliements d’une molécule d’ADN, des physiciens ont reproduit pour la première fois les propriétés mécaniques d’un brin d’ADN (...)

ESPCI ParisTech. LPEM. Bienvenue sur le site du Laboratoire de Physique et d’Etude des Matériaux (LPEM), une unité mixte de recherche de l’ESPCI, du CNRS et de l’UPMC (UMR8213). Ce laboratoire regroupe 67 personnes, dont 33 chercheurs et enseignants-chercheurs permanents, 7 personnels ingénieurs, administratifs et techniques et 22 étudiants doctorants et post-doctorants. Ses activités de recherche sont réparties suivant trois axes : Nanophysique, Nanostructures et Nanomatériaux, Systèmes électroniques corrélés et de basse dimensionalité , Instrumentation.

A la une Nazim Lechea et Maxime Malnou reçoivent le prix Jean Langlois Les transports du futur sur E=M6 Etats quantiques de la matière : deux chercheurs récompensés Comment la supraconductivité à deux-dimensions disparait-elle sous champ magnétique à température nulle ? Fabrication de circuits à nanoparticules par projection sous vide La révolution des supraconducteurs aura bien lieu : Supraconductivité : le Langevinium et Jérôme Lesueur à l’honneur. INSP. Paris 7. IPGP. IRD. IMPMC. LPTMC. CNRS INSU. ISTeP. CNRS INC. <a href="plan.htm">Accès au plan du site</a>

CNRS INC

Collège de France. Chimie ParisTech (École nationale supérieure de chimie de Paris) LCMCP (coord. scientifique) LRS. 01 Selective catalytic reduction of NO by alcohols on Co- and Fe-Sib catalysts Catal.

LRS

Today, 2007, 119, 133-136 02 Low-pressure chemical and photochemical reactions of oxides of nitrogen on alumina taken as a model substance for mineral dust in relation to air pollution Catal. Today, 2007, 119, 247-251 03 Stabilization of hexagonal close-packed metallic nickel for alumina-supported systems prepared from Ni (II) glycinate J. 04 Transformations of g-alumina in aqueous suspensions 1.

J. 05 A study of cobalt speciation in Co/Al2O3 catalysts prepared from solutions of cobalt-ethylenediamine complexes J. 06 Infra-red characterization of hydroxyl groups on MgO: a periodic and cluster DFT study. Chimie ParisTech (École nationale supérieure de chimie de Paris) ESPCI ParisTech. PECSA. ENS. LISE. CNRS INEE. Appels à projets Appel à Projets en ECOLOGIE DE LA SANTE - PEPS 2014 L’objectif de cet appel à projets CNRS-INEE est de soutenir une recherche intégrative de l’écologie de la santé dans un contexte de changement global, et avec des approches multi-échelles, du local au global.

CNRS INEE

En savoir plus Consulter les projets sélectionnés (pdf) Télécharger le modèle de rapport Appel à candidatures pour le Prix scientifique franco-allemand Gay-Lussac Humboldt 2014. IRD. ENS. Bioemco. BIENVENUE SUR LE SITE DE L’EX.

Bioemco

UNITE BIOEMCO Biogéochimie et écologie des milieux continentaux A consulter ! "Ailanthus altissima" Dans le cadre des Rendez-vous du Muséum, une chronique en images du développement naturel d’une (...) MCC / Dir. Gen. Patrimoines. Le ministère de la culture et de la communication a pour mission de rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres capitales de l'humanité, et d'abord de la France.

MCC / Dir. Gen. Patrimoines

A ce titre, il conduit la politique de sauvegarde, de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel dans toutes ses composantes, il favorise la création des œuvres de l'art et de l'esprit et le développement des pratiques et des enseignements artistiques. Il contribue, conjointement avec les autres ministres intéressés, au développement de l'éducation artistique et culturelle des enfants et des jeunes adultes tout au long de leurs cycles de formation. Il encourage les initiatives culturelles locales, développe les liens entre les politiques culturelles de l'Etat et celles des collectivités territoriales et participe à ce titre à la définition et à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le domaine de la décentralisation. Il veille au développement des industries culturelles. LRMH (MCC) C2RMF (MCC)

CNRS SHS. Paris IV. CAC (associé) PRES Sorbonne Univ. (coord. admin.)