background preloader

Storyginal

Facebook Twitter

Blog.storyginal.com. Cette semaine, nous eu avons l’honneur de recevoir des élus ainsi que les médias, dans le cadre d’une visite du Business Pôle, qui est en passe de devenir « The Place to be » à Sophia Antipolis, puisque qu’il est neuf, doté d’une grosse grosse connexion internet, et va héberger les 2 incubateurs, une pépinière d’entreprises, et même un espace de co-working (La Cantine).

blog.storyginal.com

L’occasion de présenter Storyginal à Jean Léonetti (Ancien ministre, Maire d’Antibes, président de la CASA), Marc Daunis (Sénateur-Maire de Valbonne), Bernard Kleynhoff (Président de la CCI de Nice Côte d’Azur), Jean-Pierre Mascarelli (Président de Team Côte d’Azur et Conseil Général), et encore d’autres. Toutes ces personnes dans le bureau de Storyginal ! ET CA LEUR A PLU ! Et même donné pas mal d’idées… Ci dessous le reportage fait par France 3. Vous trouverez la partie sur Storyginal à la 30e seconde. Et ci dessous quelques photos du reportage… A quand le 20h de TF1 ? Blog.storyginal.com. Oh que oui nous sommes fiers !

blog.storyginal.com

Il y a une semaine, je publiais sur notre page facebook une photo de moi dansant sur une table, vous comprenez maintenant pourquoi : nous venions de générer le fichier d’un livre réalisé grâce à Storyginal. Ce livre c’est : Storyginal : Jean-Pierre Descombes aime... Blog.storyginal.com. Vous vous souvenez certainement de Jean-Pierre Descombes, le présentateur des jeux de 20h , et la voix-off des émissions « le Juste Prix » et de « Une famille en or » !

blog.storyginal.com

Et bien nous l’avons rencontré ce Week End lors du salon des inventeurs Mouginnov, sur lequel Storyginal avait un stand. Il a été franchement botté par le produit et en a largement fait la pub ! Pourquoi participer à un salon quand on est une start-up qui a vocation de vendre quasi-exclusivement sur internet ? Pour nous, c’est très simple. Storyginal permet de raconter collectivement une histoire et d’en faire un livre. Un nouveau stagiaire pour Mamystory !!! Mathias a rejoint l’équipe MamyStory cette semaine, pour préparer et animer la commercialisation.

Un nouveau stagiaire pour Mamystory !!!

Un stagiaire atypique pour une entreprise atypique, ça devait forcément coller. Petite interview : - Bonjour Mathias. Bonne année ! …et RV Jeudi 2 février au Startup-Show ! Il n’est pas trop tard pour vous souhaiter à tous une bonne année avec ce petit diaporama !

Bonne année ! …et RV Jeudi 2 février au Startup-Show !

Nous vous formulons un seul voeu : VISEZ GRAND ! Quel nom pour MamyStory ? VOTEZ ! Alors, les remarques et suggestions furent nombreuses !

Quel nom pour MamyStory ? VOTEZ !

Merci ! Voici les 19 noms possibles pour MamyStory. Pour chaque nom, rien de plus simple, vous indiquez « j’aime » ou « j’aime pas » (et oui, obligé d’avoir un avis !). Ca nous aidera à choisir. Doit-elle changer de nom ? Aidez nous ! Une question nous trotte dans la tête depuis quelques temps : MAMYSTORY DOIT-ELLE CHANGER DE NOM ?

doit-elle changer de nom ? Aidez nous !

En effet, nous avons remporté le Startup WeekEnd de Nice sur le concept « Racontez en famille l’histoire de vos grands-parents ». Vous avez été nombreux à trouver que le nom était bon et facile a retenir. Développeurs Web, Ruby, Iphone rejoignez-nous ! MamyStory, vainqueur du Startup WeekEnd de Nice/Sophia Antipolis 2011, développe une solution pour permettre de raconter en famille l’histoire d’un proche (grand-parent, parent…) Dans le cadre du développement du produit, nous recherchons : Un Développeur Web Freelance (HTML5, CSS3, JQuery, Ruby on Rails, …) – Mission courte, Janvier-Février 2012Un Développeur Iphone Freelance - Mission courte, Janvier-Février 2012Un stagiaire développement Web/Mobile (HTML5, CSS3, JQuery, Ruby on Rails, …) - 6 mois de mars à septembre 2012 Nous travaillons avec la méthodologie Scrum et avons des bureaux sur Sophia Antipolis près de Nice à l’incubateur Telecom ParisTech.

Développeurs Web, Ruby, Iphone rejoignez-nous !

Télétravail possible Vous aimez l’ambiance startup ? Contact(@)mamystory.fr. Startup-Show, interview live, web TV sur les entrepreneurs innovants de la Côte d'Azur. Faites le vous même ! Des conseils pour écrire en famille l’histoire d’un proche C’est étonnant.

Faites le vous même !

Raconter des évènements de sa vie est tellement facile en discutant autour d’un café, et tellement difficile lors qu’on veut les coucher soi-même sur le papier… Beaucoup n’ont pas l’énergie de le faire.Combien de souvenirs de grand-mères n’ont jamais été tracés, et sont finalement restés dans leurs têtes ? Il n’est pas simple de passer à l’action. Sauf si. N’avez-vous pas remarqué que tout est plus facile quand on se fait aider ? Si vous souhaitez qu’un de vos proches écrive l’histoire de sa vie, ne vous contentez pas de lui demander. Bref, faites tout pour lui simplifier la tâche ! Le meilleur moyen de tracer les souvenirs de sa grand-mère est peut-être de le faire pour elle…