Referencement

Facebook Twitter

Le Knowledge Graph de Google. Catégorie parente: Blog Catégorie : SEO et Google Créé le mardi 22 mai 2012 16:34 Écrit par Aurélia Zenou.

Le Knowledge Graph de Google

Nouvelle version des Google Webmaster Tools. Abondance > Actualités > Nouvelle version des Google Webmaster Tools Google vient d'annoncer une nouvelle version de ses Webmaster Tools, qui consiste surtout en un réaménagement des fonctionnalités déjà existantes.

Nouvelle version des Google Webmaster Tools

En gros, les différentes rubriques ont été remaniées et se nomment maintenant "Configuration", "Etat de santé", "Trafic", "Optimisation" et "Labos". Les différents outils déjà disponibles sont donc répartis dans ces cinq zones. Le tableau de bord, proposant une nouvelle disposition des infos principales pour votre site, a également été mis en ligne sous une nouvelle mouture : derniers messages reçus de la part de Google, erreurs d'exploration, requêtes de recherche et données sur les Sitemaps.

La boîte à outils du spécialiste SEO – Version 2012. J’ai publié il y a quelques années sur le blogue de DNCOM (mon ancienne entreprise acquise par Absolunet) un guide qui présentait la liste des outils que j’utilise au quotidien dans la gestion des campagnes SEO de mes clients.

La boîte à outils du spécialiste SEO – Version 2012

Vu la popularité de ce contenu, et surtout suite au fait que je croise encore des clients & collègues qui me demandent mon avis sur les outils que j’utilise pour planifier et suivre mes initiatives SEO, j’ai décidé de reprendre le sujet et d’en créer une version 2012 sur ce blogue. Voici donc la liste des outils que j’utilise pour mes clients chez Absolunet mais également pour mes propres projets personnels.

Comment améliorer son référencement naturel avec le LSO (Live Search Optimization) ? Depuis 2009, date à laquelle Google indexe les Tweets, le live content indexation est devenu réel enjeu stratégique.

Comment améliorer son référencement naturel avec le LSO (Live Search Optimization) ?

D’ailleurs, c’est à la suite d’un des tweets les plus célèbres (celui de Janis Krums, lorsqu’il poste le 15 janvier 2009 sur son compte Tweeter une photo de l’avion Us Airways flottant sur l’Hudson) que les référenceurs ont pris conscience de la rapidité à laquelle étaient indexés les contenus des actualités et des blogs. Cette rapidité n’était pas uniquement liée à l’application stricte des optimisations techniques recommandées (balises métas personnalisées, url rewriting, balises H1, footer, nuages de mots clés,…) dans le code source des moteurs de blog.

L’inclusion des dates, sous forme de variables chiffres, dans les url a clairement joué un rôle décisif dans l’indexation. Comment améliorer son référencement naturel avec le MSO (Map Search Optimization) ? Historiquement, l’un des premiers secteurs à avoir compris l’intérêt du référencement local est certainement l’immobilier.

Comment améliorer son référencement naturel avec le MSO (Map Search Optimization) ?

Les internautes à la recherche d’un bien utilisent forcément des requêtes composées de plusieurs occurrences (type de bien, modèle économique, critères, zone géographique,…) dont la localisation ; souvent de plus en plus précise ; du bien souhaité. Par le passé, et sur différents secteurs, j’ai pu me rendre compte personnellement à quel point le critère géographique avait son importance.

En moyenne, plus de 60% des internautes en provenance du référencement naturel utilisaient une variable géographique dans la recherche. Cette tendance est facile à comprendre. Les moteurs de recherchent proposent tellement de liens en résultats, que les internautes sont obligés de recourir à des requêtes de plus en plus précises pour affiner les résultats proposés.

Quels réseaux sociaux pour son SEO ? Les réseaux sociaux constituent à coup sûr un levier important en SEO dans le futur.

Quels réseaux sociaux pour son SEO ?

Pour le moment, difficile de dire quel est l’impact. Twitter, Google Plus, Facebook Les webmasters se sont mis aux réseaux sociaux. Les règles d’or du SEO en 3 images. Plus de 4 mots clés en moyenne dans les requêtes moteurs. Plus Focus- Le référencement devient social, êtes vous prêt au bouleversement ? Ca y est, nous y sommes, le social n’est plus juste une histoire de nombre de fan ou de +1 pour faire de l’envoi à sa base d’abonnés, c’est désormais indispensable.

Plus Focus- Le référencement devient social, êtes vous prêt au bouleversement ?

Rappellons que jusqu’à maintenant les partages/likes/tweet/+1 participent au classement d’une page web à hauteur de 7% dans le poids du score final de la page selon SeoMoz. Avec Search Plus Your World , Google vient de tourner une page du web, le référencement vient de basculer d’un point à l’autre. Analysons en quoi et commencons tout d’abord par expliquer les modifications de notre cher moteur Google. Référencement des images : l'état de l'art. Avec la recherche universelle mise en oeuvre par Google, les images n'ont jamais autant pris de place dans les recherches d'information sur Internet.

Référencement des images : l'état de l'art

Pour autant, il n'est pas toujours évident de placer ses propres photographies en tête des résultats... Retour sur 7 ans d'expérimentation ! Le photographe devenu consultant SEO. 250 experts en Référencement partagent leurs meilleurs conseils ! Les nouveaux critères de SEO en 2013 selon SEOmoz SEOmoz a publié en Janvier 2013 un article avec les principaux critères d’un bon référencement pour un site web en Angleterre: On peut voir des nouveaux facteurs d’un bon ranking : - Les partages sur Facebook, les commentaires et les “j’aime”

250 experts en Référencement partagent leurs meilleurs conseils !

Les nouvelles règles SEO de Google. Full Performance : les achats AdWords intelligents ? Grâce à cette technologie, les internautes sont identifiés sans collecte de données personnelles, mais avec des données comportementales. « ». Quels sont donc les avantages ? Le mot clé « IMC » reviendra donc beaucoup moins cher à l’achat que « régime protéiné ». Les entreprises deviennent donc plus proactives qu’actives. « souligne encore le PDG de Full Performance. ».

Confiant dans son algorithme, Full Performance se rémunère uniquement à la performance. « ». Google PageRank Checker - Check Google page rank of any web pages. Une liste de bonnes pratiques SEO pour tenter de standardiser le référencement. Abondance > Actualités > Une liste de bonnes pratiques SEO pour tenter de standardiser le référencement Le pôle d'expertise Temesis vient de sortir sous licence Creative Commons une liste de bonnes pratiques dans le domaine du référencement.

Une liste de bonnes pratiques SEO pour tenter de standardiser le référencement

Cette liste a été créée par consultation publique pendant plusieurs mois et avec l'intervention de nombreuses personnes dont des référenceurs, qualiticiens, etc... Annoncée la semaine dernière, cette liste n'est pas conçue comme une n-ième liste d'astuces, mais une démarche qualitative dans l'esprit du projet Opquast. Elle présente 80 critères documentés et exploitables dans l'outil Opquast reporting à prendre en compte pour évaluer le travail à effectuer en matière de référencement naturel de vos contenus. La sélection de solutions de SEO. Si apprendre les bases du référencement naturel est simple, il n’est pas facile d’obtenir des résultats concrets rapidement et surtout sur des requêtes concurrentielles… Pour vous aider à optimiser et à travailler votre référencement naturel nous avons sélectionné pour vous quelques logiciels de SEO.

Ces logiciels servent à analyser les principaux mots clés de votre site et ceux utilisés par vos concurrents, l’évolution de votre positionnement, les sources de backlinks utilisés par vos concurrents, des suggestions de mots clés à intégrer sur vos pages… A vous de jouer et de tester les versions gratuites ou d’essai pour commencer à améliorer votre référencement naturel ! – Web CEO (voir pour trouver des mots clés, analyser son site, surveiller son référencement (199 $ – version d’essai disponible ICI).

Le Top Mots Clés de Bing pour 2011 : Justin Bieber roi du web. Abondance > Actualités > Le Top Mots Clés de Bing pour 2011 : Justin Bieber roi du web Comme chaque année, la fin du mois de novembre annonce la sortie des "Top Mots Clés" des différents moteurs de recherche dans le monde. Et comme chaque année, c'est Bing (après celui de 2010) qui nous propose son classement 2011 en premier. Et voici les différents "Top 10" selon les catégories : - People (entre parenthèses le même classement en 2010) : 1.

Google, le Standard & Poor’s des contenus web. par Alexandre Garnier - Chronique e-Business. Grâce à son nouvel algorithme « Caffeine », Google indexe encore plus vite les contenus récemment mis en ligne : 35% des recherches effectuées seront ainsi impactés. De quoi revenir sur ce qui constitue un « contenu de qualité » sur un site E-commerce, selon Google. Depuis sa création en 1998, Google est au contenu des sites Internet ce que Standard & Poor’s est aux entreprises et aux Etats. Si les agences de notation ont pour objectif d’évaluer la valeur des obligations et des actions sur les marchés financiers, le but d’un moteur de recherche est de fournir à l’Internaute l’information la plus pertinente, le plus rapidement possible. Examinons les 4 critères de qualité les plus importants utilisés par l’algorithme de Google pour noter les contenus:

Le référencement naturel jugé coupable. Il y a quelque temps, je tweetais une info relative à la condamnation d’un site, qui selon le juge de la cour d’appel de Douai pratiquait une concurrence déloyale. Ce grief de concurrence déloyale est essentiellement basé sur la mise en oeuvre de multiples sites (aussi nommés sites satellites) ayant empêché une concurrente d’être « normalement visité ». On constate donc qu’une pratique répandue de référencement naturel est aujourd’hui jugée non conforme aux règles et pratiques du e-commerce ! Le SEO n’est pas toujours simple, le droit non plus. J’ai laissé reposer le sujet le temps de tout comprendre (et ne pas publier à chaud), entre-temps un jugement d’appel était prononcé le 5 octobre dernier (je sais, je n’ai pas été rapide sur ce coup).

Cinq conseils pour être mal référencé par Google ! Bing vend du référencement naturel qui devient donc sponsorisé. Google Panda : échapper à la sanction. La Pyramide du référencement. SEO 2051. Les effets de l’html5 sur le référencement naturel seo. Liste de 40 outils de suivi de positionnement. SEO : Google privilégie les liens récents. Les liens depuis Twitter impactent les classements Google (étude) Choix des mots clés et référencement. Les plateformes de communiqués de presse et le référencement en 2012. Taux de conversion - définition. Les mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011 (Yahoo)

Olivier LUET, Web Marketing & Stratégies Internet. Blog d'un passionné. Full Performance suit l'internaute sans cookie ni adresse IP. Les meilleurs outils SEO – 2ème partie.