OS

Facebook Twitter

Parts de marché Google, Bing, Yahoo (France, décembre 2011) Par Olivier Duffez, Lundi 16 janvier 2012 Toujours aussi peu de changements en France dans les parts de marché des moteurs de recherche : Google représente plus de 90% des visites générées par les moteurs de recherche.

Parts de marché Google, Bing, Yahoo (France, décembre 2011)

Google conserve toujours une part de marché écrasante en France (12/2011) Voici les chiffres indiqués par AT Internet : Google : 90,1% (-0,2pt)Bing : 3,3% (stable)Yahoo : 1,5% (stable)Orange : 0,8% (+0,1pt)"Search" : 0,7% (+0,1pt) [Chiffres Médiamétrie] Chrome s’accapare près d’un quart des visites des sites internet français. Médiamétrie vient de dévoiler les derniers chiffres relatifs à la fréquentation des sites internet français en mars 2012.

[Chiffres Médiamétrie] Chrome s’accapare près d’un quart des visites des sites internet français

Dans le cadre de cette étude, Médiamétrie publie ce mois-ci un focus sur les navigateurs utilisés pour consulter les sites internet. L’étude montre ainsi, qu’en un an, Chrome enregistre la plus forte progression (+9 points). Le navigateur de Google représente ainsi désormais près d’un quart des visites des sites internet. Chrome suit ainsi de très près Firefox qui semble se stabiliser à 28% des visites des sites internet.

De son côté, Safari enregistre également une belle progression avec près de 4 points supplémentaires en un an, pour atteindre 11,8% des visites des sites. Le navigateur web d’Android le plus utilisé au monde sur mobile ? Selon Statcounter, le navigateur internet mobile qui équipe les appareils Android est désormais le browser le plus utilisé au monde.

Le navigateur web d’Android le plus utilisé au monde sur mobile ?

Opera est maintenant en deuxième position et Safari sur iPhone en 3è position. Nokia et Blackberry sont respectivement en 4è et 5è place. D’après l’outil de mesure d’audience Statcounter, Android arrive en tête avec 22,67% de parts de marché, suivi par Opera avec 21.7%, Safari sur iPhone avec 21%, Nokia avec 11.24% et BlackBerry 6.53%. Navigateurs web : Internet Explorer décline, Google croît. Crédit Photo: D.R Après une pause le mois dernier, le pourcentage d'utilisation du navigateur de Microsoft a repris son déclin en décembre, pour tomber au plus bas.

Navigateurs web : Internet Explorer décline, Google croît

Internet Explorer devrait passer sous la barre des 50% d'ici mars prochain. Selon la société Net Applications qui calcule les pourcentages d'utilisation des différents navigateurs, Internet Explorer a perdu huit dixième de point au mois de décembre pour atteindre 51,9%. Au mois de novembre, l'usage du navigateur de Microsoft était resté stable. Les 3 OS en France en parts de marché des impressions publicitaires en France. Les chiffres proviennent de InMobi sur le marché de la publicité sur mobile en France, avec une progression de 102 % du nombre d'impressions en France, en l'espace de seulement 90 jours, pour atteindre 1,2 milliard d'impressions sur mobile générées par InMobi au cours du trimestre écoulé.

Les 3 OS en France en parts de marché des impressions publicitaires en France

Le rapport révèle que l'iPhone 4 d'Apple reste le terminal mobile le plus utilisé en France, avec une part de marché de 14 %. Il est suivi par le GT-i9000 Galaxy de Samsung (8 %) et le BlackBerry 8520 (7 %). Mais le système d'exploitation Android représente désormais 41 % des impressions publicitaires de la région, soit à peu près autant que l'iOS d'Apple (26 %) et le système d'exploitation de RIM (21 %) combinés. Android décolle à 52% de parts de marché dans le monde au 3è trimestre. Au 3è trimestre l’an dernier, le système d’exploitation le plus présent sur les smartphones était Symbian (Nokia,..) avec 36.3% de parts de marché, suivi d’Android (Samsung,..) avec 25.3%, de iOS (Apple iPhone) avec 16.6% et RIM (Blackberry) avec 15.4%.

Android décolle à 52% de parts de marché dans le monde au 3è trimestre

Et bien pour la même période cette année (Q3 2011), l’OS ouvert de Google, Android, surprend (presque) tout le monde avec une écrasante domination et 52,5% de parts de marché alors que Symbian est relégué à 16.9%, iOS à 15% et RIM à 11%. Autrement dit Android a grapillé une grosse partie du gâteau à ses trois principaux concurrents.