background preloader

Internet au travail

Facebook Twitter

Réseaux sociaux : 32% des recruteurs français excluent les candidats ayant des détails génants sur leurs profils. Comment réagissez-vous face à un détail gênant apparaissant dans le profil Facebook ou autre réseau social d'un candidat ?

Réseaux sociaux : 32% des recruteurs français excluent les candidats ayant des détails génants sur leurs profils

Telle est la question qui a été posée par le cabinet de recrutement Robert Half à un peu plus de 2 000 responsables européens. Résultat : la majeure partie préfère s’accorder un temps de la réflexion ; le candidat sera interrogé par le recruteur qui décidera ensuite. Ce comportement prévaut en République Tchèque (67 %), en Suisse (58 %) et en Autriche (50 %). En France, 32 % des recruteurs décident d’exclure le candidat du process de recrutement (avec ou sans explication). Une décision d’exclusion avec explication préalable au candidat prévaut en Italie (32 %), aux Pays-Bas (26 %) ainsi qu’en Belgique (24 %). Réseaux sociaux d’entreprise : enjeux, usages et ROI. Réseau social, c’est semble-t-il le nouveau sésame pour être à la page quand on aborde les technologies de la communication aujourd’hui.

Réseaux sociaux d’entreprise : enjeux, usages et ROI

Le concept de réseau social recouvre à la fois des usages nouveaux portés par des sites communautaires ou des applications comme Twitter, Facebook ou Linkedin, mais ce qui va plus nous intéresser ici, des technologies collaboratives potentiellement très utiles dans les environnements professionnels. Réseaux sociaux ed'ntreprise (RSE) : enjeux, usages, ROI Du neuf avec du vieux ? C’est ici qu’apparaissent les Réseaux Sociaux d’Entreprise ou RSE (aussi appelés réseaux sociaux privés).

Les enjeux du RSE : capitalisation et partage ? Nous avons récemment accompagné dans la durée la mise en œuvre d’un RSE auprès d’un groupe international. Les objectifs déclencheurs d’un projet de RSE sont souvent proches. Eric Dauteloup, Directeur Associé, Acemis Conseil A l’usage, pas si facile… Pourquoi ? En définitive, quels retours sur investissement ? Du CRM au Social CRM. [Etude] Facebook et Twitter au bureau, c’est bon pour l’entreprise !

Le cabinet KPMG vient de publier une enquête d’envergure mondiale, baptisée « Going Social : How businesses are making the most of social media. » Basée sur un panel de 1850 managers et de plus de 2 000 salariés à travers 10 pays, l’étude montre que l’usage des réseaux sociaux en entreprise tend à être bénéfique pour leur activité, notamment en améliorant le bien être au travail de leurs employés.

[Etude] Facebook et Twitter au bureau, c’est bon pour l’entreprise !

En effet, d’après les résultats de cette étude, le niveau de satisfaction au travail des employés interrogés est supérieur dans les entreprises qui autorisent l’accès aux réseaux sociaux (63 %), qu’au sein des entreprises qui limitent cette accès (41 %). Interdire catégoriquement l’accès aux plateformes sociales lors du temps de travail semble contre productif. En effet, près de 75% des employés interrogés s’attendent à pouvoir accéder aux réseaux sociaux lorsque leur entreprise les utilise à des fins marketing. [Etude] Facebook et Twitter au bureau, c’est bon pour l’entreprise ! Réseaux sociaux : l'entreprise vs les jeunes ? La guerre n'aura pas lieu.

Selon une étude réalisée par Cisco auprès d’étudiants et de jeunes diplômés, 56% d’entre eux seraient prêts à refuser un emploi si l’entreprise leur interdisait l’accès aux réseaux sociaux. 33% iraient même jusqu’à accepter d’être payés moins pour jouir de ce « droit ». « C’est sûr, je me sentirais privé », explique Romain Corraze, jeune diplômé d’école de commerce. « Mais refuser un poste...

Réseaux sociaux : l'entreprise vs les jeunes ? La guerre n'aura pas lieu

Je n’irai pas jusque-là ! », avoue le jeune homme, blogueur et très actif sur les réseaux sociaux. « Refuser un job pour cette raison ne correspond pas à la réalité », estime pour sa part Benjamin Chaminade, expert en ressources humaines : « Ce ne peut être que la réponse d’une population ultra-connectée – ingénieurs, spécialistes du marketing – qui ne représente qu’une toute petite part de la génération des 18/30 ans. » Plutôt le refus de l’interdit Selon lui, au-delà des réseaux sociaux, la véritable question soulevée par ce résultat est le rejet de l’interdit : Ne plus “ subir ” ces outils numériques.

Surfer plus pour travailler plus. La navigation personnelle au travail augmente la productivité - Fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine.

La navigation personnelle au travail augmente la productivité -

Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué livraison à domicile de l’édition papier de L'actualité accès à l’édition numérique de L'actualité Full access to L'actualité on all web-enabled devices Des rabais sur de nombreux livres, livrels et éditions spéciales publiés par Rogers.