background preloader

Google

Facebook Twitter

Google + : chiffres 2011, prévisions pour 2012 et premier bilan. Google+ a 6 mois ! A l’occasion de cet événement nous pouvons tirer les premiers bilans à partir des résultats publiés sur le réseau social. Alors Google+, véritable réussite ou résultats en demi teinte ? Lancé durant l’été 2011, le réseau social compte à ce jour plus de 90 millions de comptes ouverts, un chiffre qui a doublé en l’espace de 3 mois seulement ! Chose plus étonnante encore, l’Inde se positionne en seconde position en terme de pourcentage de comptes par rapport aux internautes avec pas moins de 13,69%, bien loin derrière les Etats-Unis qui avec 31,49% occupe la première place mais loin devant le Brésil qui compte quant à lui 5,43% de ses internautes sur Google+. Mais alors où se situe l’Europe au milieu de ces chiffres ?

Loin, très loin, c’est ce qu’on peut dire à ce propos. En effet le Royaume Uni possède un pourcentage de seulement 3,88%, l’Allemagne 2,20%, l’Italie 1,76%, la France n’entre même pas dans top ten des pays qui utilisent le plus Google+ Google + : 49 millions de visiteurs uniques en décembre aux US uniquement. Selon Hitwise, Google + a connu un gros mois de décembre au niveau de la fréquentation aux Etats-Unis : 49 millions de visiteurs uniques, soit une hausse de + 55% par rapport au mois précédent. Cela confirme la bonne santé du réseau social de Google (qui vient s’ajouter à l’estimation des 62 millions de membres) qui confirme qu’il joue déjà dans la cour des grands. La question de savoir si Google + sera un énième produit éphémère de la firme de Mountain View ne se pose plus vraiment. Naturellement ici il ne s’agit que d’estimations, mais quand même. Presque 50 millions de visiteurs par mois sur le seul marché américain, cela en dit long sur les perspectives d’avenir de G+.

En comparaison, il y a une dizaine de jours Techcrunch rapportait les chiffres de Comscore sur le mois de novembre au niveau mondial : Google Plus avait reçu 67 millions de visiteurs durant ce mois. [via] Comment ajouter des administrateurs sur une page Google+ Si vous utilisez abondamment les réseaux sociaux, ou encore que vous lisez attentivement le blog tous les jours (ce que j’espère ) vous n’êtes pas sans savoir que Google a fait récemment une annonce très intéressante concernant Google+. En effet, vous avez dorénavant la possibilité d’ ajouter des administrateurs à votre page Google+ . Vous pouvez ainsi . Malheureusement … Google, comme à son habitude, déploie progressivement la mise à jour. Ne vous inquiétez pas cela ne . 1 – Connectez-vous sur votre page Google+ ( ici celle du BlogNT ) 2 – Cliquez sur le lien en haut à droite, comme le montre la capture d’écran ci-dessous : 3 – Cliquez sur le bouton dans le menu de gauche 4 – Ensuite, il vous reste à dans le champ prévu à cet effet 5 – Chaque personne invitée recevra alors un mail pour accepter ou non d’être administrateur de la page 6 – Dès lors vous verrez la de votre page Google+ Et voilà !

Y avez-vous accès ? Yohann a fondé le Blog des Nouvelles Technologies en 2010. Articles récents. Google the next king of social analytics ROI? Google étend sa mesure d’audience au web social et tente une percée dans l’estimation du retour sur investissement. C’est lors de l’un de ses workshops de LeWeb que Google nous a présenté mercredi son nouvel “outil” de mesure dédié aux médias sociaux, SocialHub. Il ne s’agit pas réellement d’un nouvel outil mais d’un nouveau module, Social Data Hub, pour Google Analytics. Il sort d’où ce Socialhub ? Il n’y a pas eu d’annonce officielle à ma connaissance mais l’info est facilement accessible via des cartes sur le stand de la marque (sur votre droite). La page dédiée de Google nous annonce : “Du fait de la progression du nombre de médias sociaux et de la croissance d’activité générée, les professionnels du Marketing n’ont aucune visibilité concrète sur la façon dont les “comportements sociaux” affectent l’image de marque.

Quand vient le moment de mesurer l’engagement de l’audience ou le véritable retour sur investissement sur les contenus, le professionnel se retrouve désarmé.” Google + a plus de trafic que Twitter en France. Google+, un réseau qui ne manque pas de potentiel - Créer page Google+ 90 millions de membres pour Google+ (et 350 millions pour Gmail) Mardi 24 janvier Réseaux sociaux - 24 janvier 2012 :: 10:25 :: Par Eric Belle croissance pour le réseau social de Google, Google+, qui six mois après sa création compte aujourd’hui 90 millions de membres, selon Larry Page, PDG de Google. Dans un communiqué de presse destiné aux investisseurs, plein de chiffres, de termes technico-barbares et de milliards de dollars qui doivent provoquer un orgasme non simulé chez la moitié des financiers de la planète puisque en gros le chiffre d’affaire trimestriel de Google a bondi de 29%, le geek que nous sommes retiendra surtout que Google+ ne se porte pas trop mal avec 90 millions de membres, soit le double du chiffre annoncé il y a seulement quatre mois.

Bien sûr nous sommes très loin du prochain milliard de membres de Facebook, mais la croissance ne se dément pas et semble plutôt vigoureuse. Mais Google+ n’est pas le seul service de Google à connaître une forte croissance. Alors que certains ferment, d’autres explosent.