Google

Facebook Twitter

Google + : chiffres 2011, prévisions pour 2012 et premier bilan. Google+ a 6 mois ! A l’occasion de cet événement nous pouvons tirer les premiers bilans à partir des résultats publiés sur le réseau social. Alors Google+, véritable réussite ou résultats en demi teinte ? Lancé durant l’été 2011, le réseau social compte à ce jour plus de 90 millions de comptes ouverts, un chiffre qui a doublé en l’espace de 3 mois seulement ! Chose plus étonnante encore, l’Inde se positionne en seconde position en terme de pourcentage de comptes par rapport aux internautes avec pas moins de 13,69%, bien loin derrière les Etats-Unis qui avec 31,49% occupe la première place mais loin devant le Brésil qui compte quant à lui 5,43% de ses internautes sur Google+. Mais alors où se situe l’Europe au milieu de ces chiffres ?

Loin, très loin, c’est ce qu’on peut dire à ce propos. Chose très étonnante également, le réseau social séduit beaucoup les étudiants qui représentent près de 20% des utilisateurs. Une croissance à nuancer même si elle est très prometteuse : Google + : 49 millions de visiteurs uniques en décembre aux US uniquement. Selon Hitwise, Google + a connu un gros mois de décembre au niveau de la fréquentation aux Etats-Unis : 49 millions de visiteurs uniques, soit une hausse de + 55% par rapport au mois précédent.

Google + : 49 millions de visiteurs uniques en décembre aux US uniquement

Cela confirme la bonne santé du réseau social de Google (qui vient s’ajouter à l’estimation des 62 millions de membres) qui confirme qu’il joue déjà dans la cour des grands. La question de savoir si Google + sera un énième produit éphémère de la firme de Mountain View ne se pose plus vraiment. Naturellement ici il ne s’agit que d’estimations, mais quand même. Presque 50 millions de visiteurs par mois sur le seul marché américain, cela en dit long sur les perspectives d’avenir de G+. Comment ajouter des administrateurs sur une page Google+ Si vous utilisez abondamment les réseaux sociaux, ou encore que vous lisez attentivement le blog tous les jours (ce que j’espère ) vous n’êtes pas sans savoir que Google a fait récemment une annonce très intéressante concernant Google+. En effet, vous avez dorénavant la possibilité d’ ajouter des administrateurs à votre page Google+ .

Vous pouvez ainsi . Malheureusement … Google, comme à son habitude, déploie progressivement la mise à jour. Ne vous inquiétez pas cela ne . 1 – Connectez-vous sur votre page Google+ ( ici celle du BlogNT ) 2 – Cliquez sur le lien en haut à droite, comme le montre la capture d’écran ci-dessous : 3 – Cliquez sur le bouton dans le menu de gauche 4 – Ensuite, il vous reste à dans le champ prévu à cet effet 5 – Chaque personne invitée recevra alors un mail pour accepter ou non d’être administrateur de la page. Google the next king of social analytics ROI? Google étend sa mesure d’audience au web social et tente une percée dans l’estimation du retour sur investissement.

Google the next king of social analytics ROI?

C’est lors de l’un de ses workshops de LeWeb que Google nous a présenté mercredi son nouvel “outil” de mesure dédié aux médias sociaux, SocialHub. Il ne s’agit pas réellement d’un nouvel outil mais d’un nouveau module, Social Data Hub, pour Google Analytics. Il sort d’où ce Socialhub ? Il n’y a pas eu d’annonce officielle à ma connaissance mais l’info est facilement accessible via des cartes sur le stand de la marque (sur votre droite). La page dédiée de Google nous annonce : “Du fait de la progression du nombre de médias sociaux et de la croissance d’activité générée, les professionnels du Marketing n’ont aucune visibilité concrète sur la façon dont les “comportements sociaux” affectent l’image de marque. Mesure ou estimation ? Cette nouvelle fonctionnalité d’Analytics est encore en phase de développement et invite les plateformes sociales à les rejoindre. Google + a plus de trafic que Twitter en France.

Google+, un réseau qui ne manque pas de potentiel - Créer page Google+ Près de six mois après son lancement, Google+ disposerait aujourd'hui de 40 millions d'utilisateurs.

Google+, un réseau qui ne manque pas de potentiel - Créer page Google+

Un chiffre encore éloigné des quelque 800 millions d'utilisateurs de Facebook mais qui devrait continuer à croître dans le temps. Face à ses concurrents, Google+ offre quelques avantages. Au-delà de la publication de contenus, cette plate-forme permet par exemple aux entreprises et institutions de communiquer de différentes façons avec leurs clients ou prospects, que ce soit par chat texte ou visioconférence. La gestion par cercles de connaissances offre un premier niveau de ciblage. Google+ permet ainsi d'envoyer des messages différents à plusieurs types de contacts. Surtout, Google+ offre un potentiel non négligeable pour les entreprises. 90 millions de membres pour Google+ (et 350 millions pour Gmail)

Mardi 24 janvier Réseaux sociaux - 24 janvier 2012 :: 10:25 :: Par Eric.

90 millions de membres pour Google+ (et 350 millions pour Gmail)