background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Facebook lance les options de ciblages sur les pages. Cet article a été publié il y a 1 an 7 mois 13 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Facebook lance les options de ciblages sur les pages

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Facebook est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité sur les pages Fans. Une fonctionnalité qui permettra de cibler ses posts de manière très précise. Les options de ciblage sont relativement nombreuses et riches. Dans les plus intéressantes, on retrouve le ciblage par langue, par âge (très précis) et par région géographique. On retrouve également le ciblage par situation amoureuse. Voici un screen montrant toutes le possibilités de ciblage. Pour accéder à ce menu, vous trouverez une nouvelle icône au moment de publier vos statuts. Le déploiement de cette fonctionnalité est progressif mais vous pouvez tenter de passer votre compte en US si vous ne voyez pas l’option sur votre outil de publication. Voici la pire page Facebook d'entreprise possible.

Le community management connait actuellement une période charnière.

Voici la pire page Facebook d'entreprise possible

La tendance est à l’uniformisation. On a compris que certaines techniques fonctionnent mieux que d’autres et on les surexploite. Organiser un jeu concours sur Facebook. Les marques sont très nombreuses à proposer des jeux concours sur Facebook : ce type d'opération promotionnelle leur permet d'agrandir leur communauté de fans, de communiquer sur leurs produits/services, tout en contribuant au processus de fidélisation client.

Organiser un jeu concours sur Facebook

Alors, comment lancer un jeu concours sur Facebook ? Quelles règles respecter ? Quelles applications utiliser ? Quelques conseils pratiques pour débuter. J'ai testé les "Promoted Posts" de Facebook. Facebook a lancé la semaine dernière sur la version anglaise de son site les « Promoted Posts ».

J'ai testé les "Promoted Posts" de Facebook

Apportent-ils vraiment de la visibilité et du trafic ? Rien de tel qu’un test pour le savoir. Facebook a lancé la semaine dernière sur la version anglaise de son site les « Promoted Posts », une offre payante optionnelle qui permet aux marques de faire la promotion d’articles postés sur leur page afin qu’ils soient vus par davantage de visiteurs. L’objet de ces Promoted Posts est avant tout de donner plus de visibilité aux contenus publiés par les pages en les poussant sur les timelines des fans selon un algorithme qui est censé augmenter le nombre de vues potentielles.

Facebook lance sa propre boutique d'applications en ligne. Le réseau social vient d'annoncer le lancement de son propre magasin d'applications, pour les internautes et mobinautes (via les applications Facebook pour iOS et Android).

Facebook lance sa propre boutique d'applications en ligne

Sobrement baptisé « App Centre », il sera disponible dans quelques semaines. Pour l'heure, Facebook appelle les développeurs à vérifier la conformité de leurs applications avec les principes d'utilisation du nouvel App Centre. « Pour les 900 millions d'utilisateurs de Facebook, l'App Centre sera le lieu central pour découvrir les applications Facebook tels que Draw Something, Pinterest, Spotify (...). », précise Facebook sur son blog. Ouvert à tous les utilisateurs, y compris les mobinautes (accessible depuis les applications Facebook pour iOS et Android), l'App Centre proposera une page détaillée pour chaque application disponible et la possibilité de naviguer par catégories (actualités, communication, jeux, utilitaires). Créer une campagne Facebook Offers : mode d'emploi et astuces, Le Carnet d'une aventurière du Web. ** UPDATE du 04/02/2013** Facebook a rendu disponible la fonctionnalité des facebook offers à toutes les pages Fan disposant au moins de 100 fans (seuil abaissé de 400 à 100 fans).

Créer une campagne Facebook Offers : mode d'emploi et astuces, Le Carnet d'une aventurière du Web

Les pages entreprises disposant d’une petite communauté de fans pourront donc proposer des Facebook offers. ** UPDATE du 20/09/2012** Facebook a rendu disponible la fonctionnalité des facebook offers à toutes les pages Fan disposant de plus de 400 fans. Comme peu de choses ont changé, je remets au goût du jour avec des précisions supplémentaires cet article publié en avril alors que Facebook testait la fonctionnalité avec quelques annonceurs premium. Que Signifie le Bouton « Like » pour vos Fans Facebook ? [Etude] Savez-vous ce que cliquer sur le bouton « J’aime » de votre Page signifie pour vos fans ?

Que Signifie le Bouton « Like » pour vos Fans Facebook ? [Etude]

Pensez-vous que derrière le fait d’ « Aimer » votre page se cachent une ou plusieurs attentes de la part de vos fans ? Si vous souhaitez tout connaître du bouton « J’aime », alors découvrez sans plus tarder les résultats de l’étude d’Isobar. « Je te Like, moi non plus » a été réalisée en novembre 2011 auprès d’un échantillon de 1396 personnes âgées de 15 à 59 ans. 1. Quelles sont les significations du « J’aime » ? 60% des fans qui « likent » une marque sur Facebook aiment tout simplement la marque.21% recommandent ainsi une marque à leurs amis.21% autorisent la marque à les contacter et à leur envoyer des informations.14% montrent qu’ils sont clients de cette marque. L’étude montre aussi que : 2. Facebook : le bouton "Ecouter" fait son entrée sur les pages des musiciens.

Ce n’est peut-être pas la fonction du siècle, mais elle risque d’intéresser tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la musique.

Facebook : le bouton "Ecouter" fait son entrée sur les pages des musiciens

Et plus précisément, tous ceux qui aiment bien glander sur Facebook pour trouver de nouveaux groupes à la mode. Car en effet, désormais, il est possible de trouver sur toutes les pages des musiciens un nouveau bouton « écouter ». Bouton qui va évidemment vous permettre de démarrer Spotify ou Mog et d’écouter tranquillement tous les derniers hits du groupe en question. C’est plutôt cool et ça devrait sans doute permettre à quelques groupes de se faire un peu connaître. Bah oui, parce qu’on trouve quand même pas mal d’internautes sur Facebook. Car en effet, les utilisateurs de Facebook sont très friands de ce genre de trucs. Le truc, quand même, c’est qu’à ce train là, nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Pages Facebook : la guerre des doublons. Cet article a été publié il y a 1 an 11 mois 23 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Pages Facebook : la guerre des doublons

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Kinder, Apple ok. Mais Kinder Bueno, Kinder Surprise, Kinder Chocobons, Iphone 3G, Iphone 4, Ipod Touch, Ipod nano… vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup ? Moi si. [Facebook] Le taux de clic est meilleur le week end : L’agence TBG Digital a étudié le taux de clic sur les publicités Facebook (Facebook Ads) sur plus de 66 milliards d’impressions sur le premier trimestre de l’année.

[Facebook] Le taux de clic est meilleur le week end :

Les enseignements principaux sur le taux de clic : il est maximal le samediil est au plus bas le lundi. Le Facebook Commerce, un échec ? Facebook est souvent synomyme de tous les superlatifs, que ce soit en terme d’utilisateurs (bientôt 1 milliard) ou de revenus (exemple avec ce qui arrive sur mobile). Bref tout va bien, avec l’intoduction en bourse imminente en plus. Sauf peut-être sur la vie privée me direz-vous ou sur le nouveau profil Timeline qui est loin de faire l’unanimité. Mais qu’en est-il du F-Commerce ou commerce électronique sur Facebook ?

Promu à un brillant avenir et même qualifié par certains de shopping en ligne du futur… force est de constater qu’aujourd’hui le portrait semble légèrement différent. image: realfresh.tv. Le journal de votre vie sur Facebook. Catégorie parente: Blog Catégorie : E-réputation et réseaux sociaux Créé le jeudi 16 février 2012 17:21.

Le top des pages Facebook de marque qui génère de l’engagement grâce a un ambassadeur. De plus en plus d’entreprises se lance dans l’aventure Facebook, de ce faite, il est nécessaire de se démarquer des autres. J’ai eu l’occasion de faire une petite étude récemment pour assurer des formations Facebook . La suite de cet article ne sera pas un top des meilleurs Pages Facebook, mais plutôt quelques bons exemples à suivre au niveau, d’une part, de l’engagement généré auprès de la communauté ( Marmara, Oasis Fun Page, etc. ) et d’autre part, au niveau du choix du ton et de l’identité de marque choisit ( M&M’s, la Vache Qui Rit, etc. ).

Ces marques ont su s’adapter à la demande, c’est-à-dire créer des statuts fun (les fruits d’Oasis Fun Page) avec tout ce qui va avec (jeux-concours, instant gagnant, mascotte, etc.) ! Les fan pages sur Facebook : les attentes des fans sont-elles en contradiction avec les pratiques effectives des marques ? Selon Médiamétrie*, 38 millions de personnes se sont connectées à Internet en France en décembre 2010 (un chiffre en augmentation de 10% par rapport à l’année précédente) et 3/4 des internautes ont consulté un blog ou un site communautaire, y passant en moyenne 5h30 par mois (4h10 en 2009). Le comportement des fans de marque sur Facebook : une vision idéalisée ? Les fans cherchent-ils réellement à créer une relation privilégiée avec les marques ? Facebook n'est pas un "outil miracle" pour les marques, mais un support conversationnel et promotionnel Parmi les nombreux médias sociaux** potentiellement utilisés par les internautes, Facebook constitue un cas particulièrement remarquable, du fait de l’intérêt croissant qu’il suscite auprès des marques.

Ce réseau social en ligne compte en effet 770 millions d’inscrits dans le monde et 23 millions d’utilisateurs en France en décembre 2011***. Les chiffres clés de Facebook, Actualités. Le coût du marketing sur Facebook. Trop de Facebook nous ferait déprimer. Ce n’est pas moi qui l’affirme mais une étude américaine réalisée par l’Université de l’Utah Valley. Observer la vie des autres dans leurs aventures autour du monde et dans des situations que l’on envie nous rendrait plus triste ou déprimé. L’étude qui a été menée par les sociologues Hui-Tzu Grace Chou et Nicholas Edge auprès de 425 étudiants de l’Université de l’Utah, s’est intéressée à savoir si les répondants étaient plutôt d’accord ou en désaccord avec des affirmations comme « La vie est juste » ou « Mes amis ont une meilleure vie que la mienne ».

Les résultats de ce sondage mènent à la conclusion que plus un internaute passe du temps sur le réseau social, plus il observe ses amis dans des situations meilleures que la sienne (donc enviables, exemple: photo sur une plage de sable fin sous les palmiers, photo avec une jolie fille, photo en train de serrer la main à Barack Obama etc..) et plus il déprime… C’est bien connu, c’est toujours mieux chez le voisin, hein?! 10 clés pour réussir sa stratégie marketing sur Facebook, selon BrandMinistry. Julien Oudart, directeur général de l'agence de social media Brand Ministry, confie à e-marketing.fr, les dix étapes à suivre pour développer sa présence sur Facebook : Facebook et le search mobile concentrent les investissements marketing. Efficient Frontier, vient de publier les derniers résultats de son étude sur les performances du marketing digital. Comment utiliser les nouvelles statistiques Facebook pour mieux atteindre vos fans ?

Facebook vient d’apporter des changement à son outil de statistiques “insights”. Encore une fois. Il y a de quoi se perdre dans ces nouveautés, alors qu’on venait à peine de s’habituer aux dernières, mais elles offrent à qui sait en tirer partie des moyens d’améliorer grandement l’efficacité de son community management. Facebook commence à afficher des publicités dans le flux. Facebook vient de commencer à diffuser des publicités directement dans le flux d’actualités des utilisateurs. Et petite astuce marketing (ou tour de magie, c’est comme vous voulez), le réseau social titre ces pubs en tant que « Featured » (mis en avant) et non « Sponsored » (sponsorisé) tel qu’annoncé initialement. Et vous, vous connaissez tous vos amis sur Facebook ? Les réseaux sociaux, Facebook en tête évidemment, sont en train de remodeler en profondeur nos relations sociales, mais également la perception et le sens même sue l’on attribue à la notion d’ami. Le mot, et l’emploi qu’en a fait Facebook dès le départ, n’est pas anodin et la fréquentation régulière du site amène à se poser la question : un ami c’est quoi ?

Pourquoi ne faut-il pas complètement renier la course aux fans ? La Fnac vend les cartes Facebook Credits en avant-première. Facebook fait son entrée sur la Freebox Revolution. Officiel : Combien Coûte Un Abonné Twitter. Des nouveautés dans vos pages Facebook ! Des statistiques pour adapter votre contenu à votre audience. C’est la guère ! Alors que Google déploie progressivement ces pages Google+, Facebook lui, introduit discrètement des nouvelles statistiques pour ces pages.

Celles-ci vont nous permettre de mieux comprendre les informations affichées dans le volet « Statistiques ». Ces nouvelles fonctionnalités permettent de fournir davantage d’informations sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre page et la portée totale de votre contenu. Marketing Solutions. Facebook Statistics, Application Statistics, Page Statistics.

Ronaldo et Messi, stars de Facebook et Youtube ! - People looks - Actualité people. Appelez vos contacts Facebook sur Skype. Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 22 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. C’est officiel depuis aujourd’hui, il est désormais possible d’appeler vos contacts Facebook depuis la dernière mise à jour de Skype, sur PC et Mac. Après avoir lancé l’été dernier la possibilité aux utilisateurs de Facebook de s’appeler en vidéo, une nouvelle étape de taille est donc franchie. Ils vendaient de fausses actions Facebook. Who Is an Average Facebook User? Untitled. Facebook Car. Chiffres : un jour sur Facebook. [Etude] Facebook aurait généré 1,9 milliard d’euros en France en 2011. Les Utilisateurs Facebook Occupent 27% de Leur Temps Sur Le Fil D’actualité ? [Etude]

Facebook sous surveillance pendant 20 ans aux Etats-Unis. 14 Signs That You Are Failing at Facebook Marketing.