background preloader

MAC

Facebook Twitter

Mac, est une source de déchirement pour moi.
1-Des machines magnifiques, qui marchent bien. Passé sous Apple depuis 3 ans, j'ai vu exploser les trucs que je suis capable de faire, je me suis multi-équipé, moi et mes enfants...


2-Oui mais Apple c'est aussi le prix Pinnochio, un esclavage moderne à l'autre bout du monde, des intérêts déplacés, peu éthique pour la santé.

Le problème d'Apple est de faire le plus de fric possible. Comme multinationale c'est normal.

Ce qui est malsain dans notre monde c'est l'absence de contre pouvoir, de "force publique" ou autre qui équilibrerait l'hyperpuissance de ces multinationales. Les limites à l'exploitation de la terre et des hommes apparaissent partout, mais pour l'instant, la prise de conscience de ces limites ne se traduit pas dans les pratiques.

So Dad, How Do You Like That iPad We Got You. iDiots. Il n'y a pas que Mac,il y a Dyson ! Apple et la santé. Si vous croyez que ça n'arrivera jamais en France, il faut relire l'article que nous avions consacré à AXA et son utilisation du Pulse de Withings. Ca arrive, et même beaucoup plus vite que vous ne l'imaginez. Selon l'agence Bloomberg, Apple a approché deux grandes compagnies privées d'assurance santé aux Etats-Unis, UnitedHealth (le leader du marché) et Humana, pour voir comment leurs contrats d'assurance santé pourraient évoluer en s'associant à Apple et aux données médicales réunies dans Health, l'application dédiée intégrée à iOS 8. Comme Samsung ou Google, Apple veut être au coeur de la révolution annoncée de la médecine personnalisée, et généralise dans ses nouveaux appareils mobiles la présence de tout un ensemble de capteurs biométriques qui permettent de surveiller le métabolisme de l'utilisateur.

Assuré sous surveillance Le jour où votre patron vous obligera à porter un bracelet Collectivement, les salariés ont pour objectif de réaliser 1 million de pas. Foxconn : La face cachée d'Apple. Prix Pinocchio pour Apple.