background preloader

Jpb

Facebook Twitter

Becker

Innovateur, etc.

Bienvenue à Schuman-Kanfen Capitale de l'Europe. Jean-Pierre BECKER. Aérogénérateur à voiles. Projet de de production d'électricité éolienne librement diffusée. Le concept mis est une déclinaison du projet BeckerBoat. L'énergie éolienne est captée à l'aide de voiles pour le bateau, elle permet le déplacement de ce dernier à la surface de la mer; pour l'aérogénérateur, le déplacement des éléments de voilures autour d'un axe de rotation fixe par rapport au sol permet la transformation de l'énergie éolienne en énergie électrique. Nouveauté: Mise à disposition des plans en 3D pour tous suite à différentes demandes.

A l'aide de Google SketchUp reproduisez l'ensemble d'un modèle de moyenne puissance adaptable à des besoins spécifiques. Les fichiers et les images seront mises à jour au fur et à mesure. A la sortie triphasée sur l’alternateur de Luc Haegeman les mesures faites dépassent les prévisions théoriques. Monorail Trans-Frontières. Monorail bi-tube. Obtenir le guidage du rail, la sécurité du flux et des passagers pour le coût le plus bas possible par kilomètre parcouru constituent avec une emprise au sol la plus faible possible, les avantages de ce moyen de transport: Des cabines suspendues à un monorail bi-tubes et se suivent à grande vitesse les unes derrière les autres. Leur vitesse est sensiblement constante, elle ne sont pas en situation de collision violente. Ce moyen de transport est par nature sécurisé. Leur pilotage peut-être facilement entièrement automatisé, des capteurs, un système de positionnement, des logiciels et des ordinateurs peuvent entièrement gérer leur déplacement.

Les passagers peuvent alors consacrer tout leur temps à leur désir du moment, sans avoir à se préoccuper de conduite. L'interface de commande peut être un simple téléphone portable. Des moteurs électriques permettent un déplacement aisé rapide et silencieux. Ce système permet le transport de voyageurs ou de fret. Bienvenue à Schuman-Kanfen Capitale de l'Europe. Robert Schuman a rêvé l'Europe.

Il a fixé le point de départ par des institutions posées dans le réel sur l'axe Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg. D'une analyse, d'un discours, il a fixé un point théorique à partir duquel tout construire, étape par étape, pas à pas. Une utopie qui se réalise avec le temps. La construction de la maison Europe s'est ainsi faite à rebours. Sur le point milieu de l'axe institutionnel le Luxembourg, en faisant descendre une droite, on retrouve l'axe mosellan. Jean Monnet et Robert Schuman.

Les accords de Rome, base du marché commun concernent la partie d'une étape économique, ont permis la libre circulation des marchandises. De la maison européenne, il manque le soubassement, la cave sur lequel repose l'édifice. L'Europe est en manque d'une capitale, un lieu de rencontre pour tous ses citoyens, un endroit d'identification et de contacts. Plutôt que de dupliquer une ville classique, autant partir sur du neuf. Thématique de la Capitale de l'Europe: Avenir de la Lorraine. L'Aisne avec DSK. Le blog de Pierre Moscovici. Monsieur le Président, Monsieur le Ministre, Monsieur le Président de la Commission des finances, Monsieur le rapporteur général du Budget, Monsieur le rapporteur, mes chers collègues, Nous sommes appelés à discuter aujourd'hui du plan européen de stabilisation financière, qui a permis de sortir de l'ornière cette construction formidable qu'est l'euro, dont la crise grecque aura révélé avec cruauté les fragilités initiales .

Oui, l'euro est une réussite, et l'euro nous protège. L'euro est donc un succès, une véritable protection pour nos économies, mais il n'est pas pour autant une garantie de croissance, et ce d'autant plus qu'il s'agit d'un processus asymétrique. Face à la spéculation, qui a touché la Grèce puis s'est étendu à l'ensemble de la zone euro, les Européens ont cherché des réponses en tâtonnant, et ont choisi à chaque fois une solution hybride. L'Europe ne pouvait pas, et ne peut pas, se dérober à la solidarité. Bienvenue | la coopol. Tournons la page Ségolène Royal | la coopol. Capital-risque étatique | la coopol. Imposition exponentielle lissée des revenus | la coopol. Salaire citoyen universel personnalisé | la coopol. La mécanique de l'industrie. Apple a publié les meilleurs résultats de son histoire. Une progression a deux chiffres qui a de quoi faire rêver... et n'incite pas sa direction, Steve Jobs en tête, à la modestie.

Hier, Steve Jobs, PDG d’Apple a animé la présentation des résultats de son groupe. Fait rarissime que les analystes qui ont pu lui poser des questions lors d’une conférence téléphonique n’ont pas manqué de saluer. Félicitations et remerciements au maître de cérémonie (maître du monde ?). Dans le désordre : RIM. Le succès d’Apple qui a « inventé un nouvel équipement informatique », l’iPad, c’est vrai, une nouvelle façon d’utiliser un téléphone, d’écouter de la musique… ne se conteste pas. Steve Jobs voulait sans doute rappeler deux choses. Maison bio-climatique. Cette maison est destinée à vivre en harmonie avec son environnement. Elle interfère au minimum avec le sol, laissant le maximum de place libre. Le sol n'est pas occupé par des fondations importantes. Un simple pieu central supporte une large plate-forme sur laquelle sont boulonnés des éléments préfabriqués.

Ce genre de construction démontable est entièrement industrialisé, permettant d'avoir les coûts de production les plus faibles possible. Sur le toit, des photopiles permettent d'obtenir l'énergie électrique nécessaire à son fonctionnement. Le toit qui collecte les eaux de pluie. L'ancrage dans le sol se fait sur une structure bétonnée qui sert de réservoir. BeckerBOAT ® voilier stable et rapide. Lucette et Philippe Niord. Pour une visite virtuelle de la gallerie. Quel est le sens de la création ? L'essence précède-t-elle l'existence ? Qui sommes nous spectateurs du tableau de Lucette NIORD et où allons nous ? Une question peut en dévoiler d'autres, commençons par les faits. Trois cartes devant un mur, un fond. D'abord la carte du coq, le chant, le cri, la force, puis la carte de la poule, et enfin la carte de l'oeuf avec la question, titre du tableau et la signature de la personne qui l'a peint.

La problématique est donnée par les animaux peints sur la toile: pour obtenir des poussins, il faut un coq, une poule qui pondra des oeufs et qui les couvera. Cette dernière phrase est représentée sur le tableau par les deux cocottes en papier elles-mêmes imprimées de portraits de poules et de coqs. La vie est un jeu de rencontres successives inscrites dans une succession de moments. Que voit-on ? La toile pose la question et indique les réponses pour qui arrive à projeter ses mots dessus. 20 r Breuil St Jean.

Toc-Toc simulation. Voilà... Les hypothèses retenues pour les simulations sont les suivantes: Les particules virtuelles et les gaz sont distribuées et vont selon un hasard initial. Leur vitesse est constante. Elles rebondissent les unes contre les autres sans perte d'énergie. Le mouvement brownien: Les particules virtuelles bien réelles: Référentiel absolu: Trajets des particules virtuelles: Mesure de la vitesse de la lumière: Gravitation: Diffraction: Conclusion: Structure de l'Espace. Une représentation de la structure de l'espace, le cadre qui nous héberge nous les Humains et le reste de l'Univers. "L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur. " Marcel Proust.

Structure de l'Espace. Maps.