background preloader

Astuces

Facebook Twitter

Concombre 13 utilisations qui vont vous surprendre. Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine?

Concombre 13 utilisations qui vont vous surprendre

Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces. Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher.

Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat.

Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!)

Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat

La page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. D'après les statistiques environ 300 personnes par semaine passent ici pour lire cette page, j'ai été très surprise je dois dire ! Vous m'en voyez ravie car je me dis que vous devez être nombreux à venir pour des raisons écologiques, pour protéger vos enfants des produits chimiques et leur donner de bonnes habitudes, ou pour prendre soin de votre santé au quotidien (asthme, allergies etc) ne voulant plus prendre le risque de les utiliser, ou pour consommer moins de produits du commerce, ou simplement pour avoir la composition de ce que vous utilisez !

J'espère que nombre d'entre vous est attaché à cette nouvelle façon de faire pour protéger la Nature, la crise économique à elle seule ne peut pas avoir cet effet là même si elle doit donner un coup de pouce :o) Comment fabriquer un diffuseur d’huile essentielle ? Joints de salle de bain : 7 astuces pour les nettoyer. Vos joints de la salle de bain sont noirs ou moisis ?

Joints de salle de bain : 7 astuces pour les nettoyer

Afin d’éviter ce problème et blanchir les joints, découvrez ces 7 astuces de grand-mère. Mélangez du blanc de Meudon avec un peu d’eau. Appliquez sur les joints de la salle de bain et laissez agir pendant 1 h. Frottez ensuite avec une vieille brosse à dents. Vous pouvez aussi nettoyer efficacement les joints avec une pierre d’argile blanche.

Munissez-vous d’une vieille brosse à dents. Mélangez 4 c. à soupe de bicarbonate de soude technique avec 10 cl de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces. Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison.

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces

Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple) Réalisation Utilisation.

Nettoyant spécial carrelage - Recette de ménage. Dégraissez et nettoyez facilement votre carrelage avec cette recette de ménage.

Nettoyant spécial carrelage - Recette de ménage

Même les sols encrassés ne pourront y résister ! Le vinaigre blanc va désinfecter le carrelage, le bicarbonate va éliminer toutes traces de graisse. Versez l’eau chaude dans le seau.Diluez-y le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.Ajoutez-y l’huile essentielle, puis remuez bien le tout.Lavez votre carrelage avec ce nettoyant antibactérien. 20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13...

On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Nettoyer un grill à l'aide d'un oignon Prenez un demi oignon et frottez le contre la grille chaude à l'aide d'un ustensile de cuisine. 2. Remplir le mixer d'eau additionnée d'une goutte de liquide vaisselle, et allumer la machine. 3. Détacher naturellement et efficacement !