BLOG MOB

Facebook Twitter

Permis de construire - déclaration préalable. Budget - Autoconstruction de notre maison bioclimatique à Estrennes. Faire construire et aménager sa maison - Le guide Briques et broc. 8 Le budget - MOB 31. 32. Budget général - L'addition SVP - Notre maison ossature bois. Sesd.free. Coût des travaux: Calculer son budget. Le budget - Ker Biloute, MOB dans le Finistère. Je m'aperçois qu'il manque quand même un élément super important dans notre présentation!!!

Le budget - Ker Biloute, MOB dans le Finistère

Element que lors de mes recherches, j'aurais bien aimé trouver!! Voici donc la répartition de nos coûts, en budgété et réalisé. Bonne surprise pour 2008, aucune taxe en vigueur sur la commune, ouf! Le poste avec la plus grosse (mauvaise) surprise est le poste assainissement/viabilisation. Presque 10 KE, pour un terrain simple et sans difficulté...qui font passer le prix du terrain de 53 KE à 63 KE. Et en cas d'achat de terrain non viabilisé, ne sous estimez pas le prix de la viabilisation, notre terrain est plat, simple, facile. Pour rappel des tarifs, la maison fait 139 m2 de SHON, 78 m2 d'emprise au sol, et 123 m2 habitables.

EDIT novembre 2009 : On passe donc à 184 KE de budget total et un budget maison de 122 KE, crédit d'impôts sur lepoêle et le chauffe eau compris. Voici la partie sur laquelle nous n'intervenons pas (tarifs TTC) : au total 147 411 E TTC. Partager l'article ! InShare. Le budget - Ker Biloute, MOB dans le Finistère. Maison Bois Pays Basque » Huisseries. Archive for 'Huisseries' Fenêtres de toit octobre 28th, 2010.

Maison Bois Pays Basque » Huisseries

Published under Huisseries. No Comments. Afin d’apporter de la lumière à l’étage, nous avons fait installer 3 fenêtres de toit. Nous récupérons aussi la lumière de la baie supérieure façade sud. Nous avons opté pour des Velux grand confort (thermique et phonique). Abri et porte !! Assainissement - les femmes et les… - Problème… - entre fosse et… - Pour un monde plus… - Le blog de FanyKaël. Vendredi 30 avril 5 30 /04 /Avr 22:12 Après l'administratif et les devis, vient la partie pratique de l'assainissement... la meilleure !

Assainissement - les femmes et les… - Problème… - entre fosse et… - Pour un monde plus… - Le blog de FanyKaël

Comment faire un assainissement individuel autonome en images... Allez, les images, les images !!! On fera le commentaires au fur et à mesure... "Bon, euh, s'il vous plaît, on commence, parce que là, ça urge !!! " Ah oui, ça a l'air... Alors, d'abord, on creuse les trous, en prenant les niveaux des tuyaux d'évacuation de la maison. Un trou, puis deux, et on pose la fosse septique... à moins de 3m de la maison. on vérifie ensuite les niveaux de la zone d'épandage, qui elle, doit être à plus de 5m... Pendant que le pelleteur creuse, on prépare les épandrains en les coupant à dimension pour l'épandage. Donc on résume... à la sortie de la maison, on regroupe les tuyaux pour entrer dans la fosse ; ensuite un tuyau pour l'évent ; puis on se dirige vers l'épandage... Alors, l'épandage... de bas en haut : - un système de collecte des eaux filtrées.

Chantier - La cuve de… - Des couleurs dans… - Un peu… - Début de… - Du Fermacell sur… - Une mob au pays des pommes ! Lundi 14 novembre 2011 1 14 /11 /Nov /2011 22:08 Tant qu'à faire des trous dans le jardin, autant que ce soit pour la bonne cause.

Chantier - La cuve de… - Des couleurs dans… - Un peu… - Début de… - Du Fermacell sur… - Une mob au pays des pommes !

Dans le coup, on a réservé le plus gros d'entre eux à notre cuve de récupération des eaux de pluie. A lors, à gauche, le gros trou et, à droite, les fameuses plaquettes du sous-sol de la région... belle saloperie pour faire pousser quelque chose mais par contre idéal pour ce qui est du drainage du terrain. A priori, notre vide sanitaire ne devrait pas servir de piscine et mine de rien c'est une information très pertinente quand on a une dalle bois !!!

Bon, c'est pas le tout, on n'est pas là pour parler géologie mais cuve de récupération. Après, c'est nettement moins impressionnant quand c'est enseveli ! La cuve est entourée de sable pour la protéger des matériaux potentiellement coupants ou cassants présents dans le sous-sol. Le blog de H&B. Lundi 2 juillet 1 02 /07 /Juil 15:55 Pourquoi devrait-on toujours rendre hommage aux artistes morts ??

Le blog de H&B

Maison ossature bois Nantes - Construction maisons en bois, construction bois, Oudon, Nantes. Dessine-moi une maison… : Notre projet. Avoir une maison c’est bien (c’est même le but de bon nombre de personnes), mais avoir sa maison c’est encore mieux !

Dessine-moi une maison… : Notre projet

Une maison qui nous ressemble, c’est notre but à tous les deux. Notre maison,comment devrait-elle être ? Dans l’idéal passive (pas besoin de chauffage), respectueuse de l’environnement et surtout à notre goût. Nous avons donc commencé à nous renseigner auprès de différents constructeurs et sur Internet au sujet des méthodes de construction. Très vite le bois nous est apparu comme le matériau idéal à notre projet, en particulier sous la forme de panneaux massifs en plis croisés lamellés collés. Pourquoi le bois ? Une bonne isolation grâce à une application par l’extérieur de laine de bois,Une bonne étanchéité à l’air,Un matériau écologique car le bois est un stockage du carbone.Un confortable : matériau dit « chaud »;Uun temps de construction réduit, la maison se monte en environ une semaine (murs, toit et menuiseries extérieures).

Francky1713.