background preloader

Stratégie digitale

Facebook Twitter

La souscription d'assurance en ligne a doublé entre 2015 et 2017. 46% des assurés restent toutefois réfractaires à l'achat de produis d'assurance sur Internet, selon CCM Benchmark. 20% des internautes en France ont déjà souscrit une assurance en ligne, hors assurance-vie, selon l'édition 2017 de l'étude e-Assurance publiée par CCM Benchmark (éditeur du JDN).

La souscription d'assurance en ligne a doublé entre 2015 et 2017

C'est presque deux fois plus qu'en 2015 (12%). Un bond que les auteurs attribuent notamment à la loi Hamon, qui a encouragé les résiliations de contrats et donc les nouvelles souscriptions, et dont la notoriété s'est accrue depuis son entrée en vigueur : "En 2015, 63% des internautes avaient connaissance de cette loi. En deux ans, cette proportion a grimpé de 16 points". Adhap Services choisit Bluelinea pour la téléassitance mobile. Engagé dans le développement de son réseau de téléassitance itinérant, Adhap Services, réseau leader de l’aide à domicile (plus de 170 implantations en France et 16 200 bénéficiaires pris en charge chaque jour), noue un partenariat avec Bluelinea, pour le lancement de son service de téléassistance mobile à destination des personnes en perte d’autonomie.

Adhap Services choisit Bluelinea pour la téléassitance mobile

En s’appuyant sur les solutions de l’opérateur d’objets connectés dédiés à l’autonomie des personnes fragiles, Adhap Services proposera différentes formules d’abonnements pour répondre aux besoins réels de ses clients. La prestation de télé-assistance mobile est destinée aux personnes fragiles, âgées et/ou handicapées. Pizza Hut : la recette d’une transformation digitale réussie.

Crédits photo : Droits réservésCapture d'écran du nouveau site allemand de la marque.

Pizza Hut : la recette d’une transformation digitale réussie

Alors que les acteurs de la Foodtech n’en finissent pas de gagner du terrain dans les modes de consommation, principalement dans les grandes villes où les Deliveroo, UberEats, VizEat ou encore PopChef sont légion, les réseaux traditionnels commencent à se mettre en ordre de bataille. Parmi les premiers sur la ligne de départ, l’américain Pizza Hut qui opère sa mue digitale en refondant l’ensemble de ses sites européens. Pionnier dans le digital Depuis plusieurs années, déjà, le réseau aux 13 000 restaurants dans le monde investit dans le numérique. Europcar se reconvertit en hub de transport grâce au digital.

Le géant français de la location de véhicules accélère sur les nouvelles mobilités depuis le rachat de la start-up Ubeeqo il y a deux ans. 2 000.

Europcar se reconvertit en hub de transport grâce au digital

C'est à ce jour le nombre de voitures mises en autopartage par Europcar, via sa filiale Ubeeqo. Une goutte d'eau dans l'océan des 300 000 véhicules en circulation loués par la multinationale. Mais à en croire Sheila Struyck, directrice marketing du groupe et du Lab Europcar, il faut y voir les prémices d'une nouvelle vague dans le business model de la marque : "Avant on avait recours à la location uniquement quand son propre véhicule n'était pas disponible, pour une panne ou pour un week-end, par exemple. Les restaurants Bocuse digitalisent la gestion de leurs réservations avec Guestonline. Lundi 13 Mars 2017 Après La Tour d’Argent et la Maison Bras, c’est au tour du groupe Paul Bocuse de choisir Guestonline (par TableOnline) pour gérer les réservations de ses établissements (L’Ouest, L’Est, Brasserie des Lumières du Parc OL, Restaurant Marguerite, Fond Rose...) et de L’Auberge du Pont de Collonges.

Les restaurants Bocuse digitalisent la gestion de leurs réservations avec Guestonline

Guestonline propose, en effet, aux restaurateurs un cahier de réservation sur iPad, smartphones et PC, leur permettant d’optimiser la gestion de leurs réservations en temps réel, l’accueil des clients, la constitution d’un fichier de contacts identifiés. A-tahiti-la-transformation-digitale-c-est-maintenant-rapport.

Plus de 7 entreprises polynésiennes sur 10 se disent concernées par la transformation digitale, selon le premier Baromètre de la Transformation Digitale des entreprises de Polynésie française* publié courant décembre 2016, en amont du Digital Festival de Tahiti. C’est bien ! Mais ce pourcentage est à prendre avec des pincettes… En effet, un quart d’entre elles estime avoir encore 4 à 5 ans devant elles avant d’être affectées par cette révolution numérique. Le-numerique-en-campagne-cybersecurite-une-priorite-sous-estimee.

[Réalité augmentée] Alstom dévoile un projet pilote avec Microsoft HoloLens. La réalité augmentée est riche de promesses en matière d’usages industriels, comme le prouve le nombre croissant de projets en la matière.

[Réalité augmentée] Alstom dévoile un projet pilote avec Microsoft HoloLens

Le dernier exemple en date est celui d'Alstom. Le constructeur ferroviaire a fait appel à l’intégrateur spécialisé Immersion pour développer une preuve de concept avec HoloLens, le casque de "réalité mixte" de Microsoft. [Vidéo] Levi's s'apprête à commercialiser sa veste connectée made by Google. Deux ans après avoir été présenté pour la première fois, le projet Jacquard de Google, dédié aux textiles connectés, va enfin se matérialiser.

[Vidéo] Levi's s'apprête à commercialiser sa veste connectée made by Google

A l'occasion du festival South by South West (SXSW), la firme de Mountain View a annoncé que le Commuter Trucker Jacket, la veste connectée développée en partenariat avec Levi's, serait commercialisée dès ce printemps au prix de 350 dollars. Pour rappel, le projet Jacquard vise à industrialiser la fabrication de tissus communicants pour que les vêtements se transforment en surfaces tactiles et interactives. Sur le site dédié au projet, Google expliquait avoir mis au point des techniques innovantes pour relier les fils conducteurs à de minuscules circuits, pas plus gros qu’un bouton de veste. Maîtriser les nouveaux enjeux et l’évolution du big data. Où en est l’adoption du Big Data par les entreprises ?

Maîtriser les nouveaux enjeux et l’évolution du big data

Beaucoup d’entreprises ont mis en place des Data Lake (lac de données). Cette approche permet aux data scientist d’avoir accès à un vaste ensemble de données internes et externes (API, Open data, objets connectés…) et de les analyser, sans aucune contrainte de format et volumétrie. Les résultats obtenus permettent aux différents professionnels de la finance, du marketing, du commerce par exemple, de découvrir des tendances, de valider ou affiner des ressentis, de tester des cas utilisateurs. La Caisse d'Epargne veut créer un Doctissimo de l'argent… la confiance en plus. A l'heure où les banques et assurances misent sur les chatbots pour épauler leurs clients, la Caisse d'Epargne semble, elle, nager à contre-courant en misant sur l'humain.

La Caisse d'Epargne veut créer un Doctissimo de l'argent… la confiance en plus

Ce mardi 14 mars, la banque a convié la presse pour donner le coup d'envoi de La Communauté by Caisse d'Epargne. Redonner la parole aux internautes. La RATP roule avec We Are Social. Sicav/FCP : "la stratégie digitale d'Ubisoft devrait apporter du levier sur les marges" (Boursier.com) — Pluvalca Initiatives PME, fonds actions "small et microcaps", a procédé à quelques ajustements en février.

Sicav/FCP : "la stratégie digitale d'Ubisoft devrait apporter du levier sur les marges"

Ainsi, le fonds a initié des lignes en Osmozis et en Derichebourg, estimant que la " hausse des prix de la ferraille devrait apporter un levier important sur les marges cette année ". Les gérants ont également renforcé les poids d'Ubisoft " pour profiter de sa stratégie digitale qui devrait apporter rapidement du levier sur les marges, et plus de récurrence sur le chiffre d'affaires ", indiquent-ils. Parallèlement, les lignes en Lectra et NRJ Group ont aussi été augmentées. Facebook active son outil de fact-checking en France. La mue digitale de la presse féminine. Le marché des objets connectés bondit. Mesure de vos campagnes marketing : 9 indicateurs de performance incontournables.

1. Déterminez en amont les objectifs de votre campagne Chaque campagne marketing répond à un objectif qui lui est propre. Comment Facebook veut forcer les marques à acheter de la publicité. Voilà qui ne devrait pas arranger les relations déjà délicates entre Facebook et les marques: le réseau social va modifier ses règles d'affichage pour lutter contre les publicités déguisées. Dès le mois de janvier, les messages à caractère promotionnel, appelant directement à installer une application ou encore à profiter d'une réduction, apparaîtront de moins en moins sur le fil d'actualités ("news feed") des utilisateurs. Seule solution pour les marques souhaitant continuer de mener ce type de campagne jusqu'à présent gratuit: acheter de la publicité sur Facebook. La société de Mark Zuckerberg justifie ces changements par la volonté de "protéger l'expérience" de ses membres, pour ne leur proposer que des contenus "personnels, pertinents et utiles".

"Une grande partie des contenus que les gens considèrent comme trop promotionnels proviennent des pages qu'ils ont aimées, et non de la publicité", assure le réseau social. Pour Facebook, cette modification répond à deux logiques. [Réalité virtuelle] Le Samsung Gear VR 2 aura un contrôleur à la Daydream. Le lancement de Google Daydream – un écosystème de réalité virtuelle ouvert à tous les fabricants de smartphones utilisant Android – est une attaque directe contre le Samsung Gear VR, grand succès de la VR mobile issu d'un partenariat exclusif avec Oculus. Samsung se devait donc de réagir, et il le fait. Une application auprès de la Federal Communications Commission (FCC) répérée par GalaxyClub et une information d'un journaliste de WinFuture corroborent l'existence d'un contrôleur se tenant à une main pour la prochaine version du Gear VR. Sera-t-il compatible Daydream ? Dans sa version actuelle, le Gear VR dispose d'un pavé tactile sur le côté du casque qui est fonctionnel mais pas particulièrement pratique.

Stratégie de présence en ligne : 7 fiches pratiques pour les entreprises et institutions. La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de l’Ariège, dans le cadre de son activité d’accompagnement des entreprises touristiques (hôtels, restaurants, sites…) baptisé High Hospitality Academy propose un ensemble de fiches pratiques librement téléchargeables avec des conseils concrets. Plusieurs de ces dossiers concernent l’acquisition de savoir et savoir-faire sur la thématique numérique avec la mise en place recommandée de stratégies tout ceci avec un objectif commun à toutes les fiches : « réussir mon accueil en ligne ». Conseils pratiques et méthodologie Ces documents condensés permettent tout à la fois d’acquérir une méthodologie de présence sur le Web pour les acteurs économiques et culturels du secteur du tourisme tout en ne négligeant pas l’outillage technologique et applicatif nécessaire.

Etre présent en ligne pour des entreprises : 7 fiches avec recommandations. Les 7 principes de la stratégie digitale. Atari est de retour avec une montre connectée orientée gaming. True Religion : l'Apple Watch pour doper les ventes en magasin.