background preloader

Art

Facebook Twitter

Imagination, maître mot d’Art’Saubion - Sud Ouest.fr. De la photographie dématérialisée à la peinture sur verre ou la sculpture réalisée à partir de plastiques ramassés sur les plages, cette cinquième édition d’Art’Saubion aura été marquée par l’imagination de la trentaine d’exposants et l’originalité des œuvres proposées au public. Cet éclectisme correspond au vœu exprimé par les co-organisateurs – Jean-Claude Sylvain, président de Culture et loisirs et Gérard Crestia, responsable du club photo saubionnais – qui ont voulu transformer l’exposition de peinture des débuts en une rencontre d’artistes pratiquant des disciplines variées. Formes d’art inédites Durant les quatre jours de la manifestation, les visiteurs ont pu découvrir des formes d’art inédites, comme les photos de Mickaël, plasticien de Paris qui fait de la surimpression photographique, par le cumul de plusieurs plans, sur le même négatif.

Malheureusement, il n’y a pas que des bouchons sur les plages landaises. Les poupées de Michel Nedjar envoûtent le Musée d'art moderne de Lille. L'exposition "Introspective" est une rétrospective de l'oeuvre de Michel Nedjar, maître de l'art brut. Il s'agit d'un parcours initiatique et chronologique parmi plus de 300 oeuvres dont les poupées de chiffons et de boue célèbres dans le monde entier. Ces créations, aussi fascinantes qu'effrayantes, sont faites de matériaux recyclés. Les "Chairdames" (jeu de mots entre chair, âme et dame) par exemple correspondent à la période la plus sombre et la plus tourmentée de l'artiste. "Ce sont des poupées très particulières façonnées avec des tissus usagés puis trempées dans des bains de teinture et de terre" explique Corinne Barbant, Commissaire de l'exposition.

Reportage France3 Nord : D. Exposition nedjar L'influence du chamanisme Cette exposition raconte la vie de l'artiste et témoigne de ses obessions dont celle de la magie. "Chairdâme" de Michel Nedjar © France 3 Les Poupées de voyages Moins sombres, il y a ses poupées de voyages faites de bric et broc. Poupée de voyage de Michel Nedjar. Cette artiste révèle les images qu'elle utilise pour ses compositions. Un projet renversant qui va vous donner le vertige. Chercher mercredi, mars 15, 2017 Bienvenue ! Connectez-vous Mot de passe oublié? Inscrivez-vous Un mot de passe vous sera envoyé par email.

Restaurez votre mot de passe Il était une pub HomeActualitésCréativitéMétiersMockupEmploi/StageContact Accueil Créativité Un projet renversant qui va vous donner le vertige Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Aydin Büyüktas, un photographe particulièrement doué vient de dévoiler son dernier projet baptisé Fatland. En réalisant une 20aine de clichés de chaque lieu, il réussi ensuite à réaliser des assembles qui donnent un rendu absolument incroyable. Partager : Follow us on Instagram @iletaitunepub © Copyright 2015 - Delame Jean-Baptiste Il était une pub. Une exposition de photographies dédiée à la femme inaugurée à Alger. ALGER - La 5e exposition photographique internationale, une série d'œuvres d'une quarantaine de photographes représentant des portraits et des tranches de vies de femmes, a été inaugurée mardi à Alger. Organisée à la galerie "Baya" du Palais de la culture Moufdi-Zakaria par l'association "Focus", l'exposition intitulée "Une image, une femme" propose des clichés de photographes, amateurs et professionnels d'Algérie et de six autres pays.

Des photographes algériens, une quinzaine parmi les participants, présentent des clichés de femmes rurales, déclinés en portraits de femmes nomades sous leur tentes, de bergères de l'Atlas saharien et de fermières immortalisés par Amel Mimouni, Nouar Hajaissa, ou encore Zahra Sobhi et suggérant la sagesse, l'espoir et le courage conjugués au féminin. Outre la vie rurale, les objectifs de Harzallah Abada et de Kamel Elmerebi se sont, pour leur part, arrêtés sur des métiers d'artisanat comme le tissage, la vannerie et la céramique. Volontarisme en trompe-l’œil pour la photographie.

Le ministère multiplie les initiatives, dont plusieurs commandes publiques, sans répondre aux interrogations du secteur. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Claire Guillot Dans la galerie des fresques de la gare de Lyon, d’immenses portraits collés sur les murs dominent les voyageurs qui passent avec leurs valises. Le lieu d’exposition n’est pas idéal en raison de la lumière et du bruit, mais il est fréquenté chaque jour par un public nombreux – près de 400 000 personnes. Ce 10 mars était dévoilé le résultat de la commande photographique sur la jeunesse passée par le ministère de la culture : 15 photographes, qui ont travaillé aussi bien sur les apprentis agriculteurs (Marie-Noëlle Boutin), les boîtes de nuit perdues dans la campagne (Pablo Baquedano) ou les jeunes détenus de Fleury-Mérogis (Klavdij Sluban) voient leurs photos ainsi exposées dans cinq grandes gares en France.

Depuis l’arrivée d’Audrey Azoulay, en février 2016, les mesures se sont multipliées. Montfermeil lance un concours de photographie - Le Parisien. Sous le soleil, exactement. : Photographies de Romain Mallet. Expositions du 29/03/2017 au 29/04/2017 « Sous le soleil, exactement. » : Photographies de Romain Mallet Du 29 Mars au 29 Avril 2017 (Du mardi au samedi de 14h00 à 19h30) Galerie Malebranche, 11 rue Malebranche, 75005 Paris. Cette exposition est une sélection d’une vingtaine de photographies en noir & blanc et couleur, à la fois invitation au voyage, jeu assumé de contraste et de graphisme, et réflexion sur l’espace où l’Homme trouve toujours sa place et crée l’équilibre.

Lorsqu’on interroge Romain Mallet sur son travail, il répond par la formule suivante : « L’image qui émeut le coeur et l’âme est partout, aussi bien au coin de la rue comme au bout du monde. La mission du photographe est de la révéler et de la partager comme autant d’instants inestimables. » Plus de détails et de visuels sur www.galerie-malebranche.com Commentaires Articles similaires. Ouverture à Dubaï de la plus grande exposition d'art du Moyen-Orient. Sortir Loire | Un salon consacré aux arts et au savoir-faire. Comment est née l’idée de ce salon ?

« Il existait déjà un petit salon auparavant. Lorsque nous avons pris les rênes du Conseil de quartier en 2014, nous avons souhaité le dynamiser en invitant uniquement des artisans professionnels. Dès la première année, nous avons connu le succès et depuis il monte en puissance. L’an dernier, nous avons accueilli plus de 1 200 visiteurs dans le week-end.

Beaucoup d’exposants nous contactent pour venir et nous sommes malheureusement obligés d’en refuser. On cherche la variété, l’originalité, la beauté et la qualité ». Qui vient exposer ? « Cette année, nous accueillons 28 exposants qui viennent de la Loire mais aussi des départements limitrophes. Quelles sont les nouveautés cette année ? « Il y aura surtout la présence de Didier Maurin qui sera à la fois exposant en peinture et sculpture et qui proposera trois animations musicales à 11 h 30 le samedi, au moment de l’inauguration et à 16 heures le samedi et le dimanche. L'art urbain dans toute sa splendeur. Amine Aitouche a conçu ses travaux en privilégiant le «rapport de l'humain au temps et à l'espace». Une installation alliant art pictural, graphisme, street art, calligraphie et musique sur des thèmes communs à l'Egypte ancienne et l'art urbain a été inaugurée à Alger par le plasticien et graphiste «Sneak».Intitulée «Sneacatacombes», cette exposition inaugurée au café littéraire «Le Sous-marin», plonge le visiteur dans l'Egypte ancienne grâce aux aménagements opérés par l'artiste qui a tapissé la galerie de sable, de bougies et de pierres brutes évoquant des monuments funéraires.

Dans cette partie de la galerie, «Sneak», Amine Aitouche de son vrai nom, propose aux visiteurs une dizaine d'oeuvres composées d'un fond de couleur bleu, vert ou jaune, symbolisant les périodes de fluctuations du Nil sur lesquels l'artiste superpose des tags, des éléments de graphisme, ou des symboles de l'Egypte ancienne comme les divinités ou des hiéroglyphes.

À Munich, un chef-d'œuvre du musée Lenbachhaus aurait été spolié par les nazis. La Vie colorée , célèbre toile de l'artiste russe Wassily Kandisky, exposée par l'institution allemande depuis 1972, aurait été mise aux enchères par les nazis et bradée sans l'autorisation de ses propriétaires. Leurs descendants réclament sa restitution immédiate. Une peinture de l'artiste russe Wassily Kandinsky, exposée à Munich, est actuellement au cœur d'une bataille judiciaire opposant le musée Lenbachhaus, mondialement connu pour sa collection d'œuvres du Cavalier Bleu, aux héritiers du collectionneur juif néerlandais Emanuel Lewenstein. Selon eux, La Vie colorée , l'un des derniers chefs-d'œuvre de la période expressionniste de Kandinsky, aurait été spoliée par les nazis quelques mois après l'invasion des Pays-Bas par l'armée allemande, en 1940. Peint par Kandinsky en 1907, le tableau est acquis en 1927 par Emanuel Lewenstein.Trois ans après sa mort, La Vie colorée est prêté par sa veuve au Musée Stedelijik d'Amsterdam.

États-Unis : il endommage une œuvre d'art à plusieurs millions de dollars en voulant prendre un selfie. > > > > États-Unis : il endommage une œuvre d'art à plusieurs millions de dollars en voulant prendre un selfie Depuis maintenant de nombreuses années, l'artiste japonaise Yayoi Kusama réalise des œuvres d'art réunies sous la thématique "Miroirs infinis". Il s'agit en fait de pièces donnant l'impression d'un espace ne se terminant jamais. Cette année, elle exposait au musée d'Hirshhorn de Washington (États-Unis) une nouvelle pièce intitulée "Tout l'amour éternel que j'ai pour les citrouilles". Des citrouilles à l'apparence atypique puisque apparaissant ainsi jaunes à points noirs. Les visiteurs ne doivent pas être plus de quatre dans cette pièce, qui accueille donc d'une à quatre personnes pendant trente secondes maximum à chaque fois.

Pendant ce temps, ces visiteurs, outre contempler l'œuvre avec leurs yeux, sont également autorités à la capturer avec leur appareil photo. Écrasement d'une œuvre d'art : l'artiste n'a pas porté plainte Une installation sans surveillance. LVMH transforme le Musée des arts et traditions populaires en sanctuaire des métiers d'artisanats - Luxe. Le 27 octobre 2014, Bernard Arnault inaugurait la fondation Louis Vuitton au jardin d’acclimatation de Paris.

Moins de 3 ans plus tard et à seulement quelques centaines de mètres, le capitaine d’industrie a présenté la maison LVMH / Arts-Talents-Patrimoine, sanctuaire des métiers d’art et d’artisanat, en compagnie de François Hollande et de Anne Hidalgo. A son ouverture, d’ici deux à trois ans, le lieu accueillera, dans les locaux rénovés de l’ancien musée des arts traditions populaires (MATP), une académie, des ateliers ainsi que deux salles de concert et d’expositions Paris capitale internationale de la création de l’art Le projet porté à la fois par la ville de Paris et LVMH a vocation à valoriser, à l’international, les métiers d’art et les savoir-faire au cœur du patrimoine français. Pour Anne Hidalgo, le projet installe Paris comme capitale internationale de l’art de la création. LVMH perpétue son engagement envers la préservation des métiers d’art et d’artisanat. Cinéma, musique, peinture... L'hypnose aiguise-t-elle notre perception de l'art? EXPERIENCE En mettant leur public en état d'hypnose, certains artistes veulent donner accès à une autre dimension de leurs œuvres d'art...

Claire Barrois Publié le Mis à jour le « Vos paupières sont lourdes, vous vous abandonnez complètement… » Oubliez les clichés, l’hypnose ne fera pas de vous une marionnette à la merci de quiconque maîtrise cette technique. Comme dans le Concert sous hypnose de Geoffrey Secco, à partir du 28 mars au théâtre de l'Apollo à Paris, elle peut vous mettre dans un état d’éveil censé permettre de voir les œuvres d’art (cinéma, théâtre, peinture, musique…) d’un autre œil. « Contrairement à ce qu’on imagine, l’hypnose n’endort pas le spectateur, mais elle lui donne une part plus active », avance Pascal Rousseau, historien de l’art et commissaire de l’exposition Cosa Mentale, au Centre Pompidou Metz en 2014.

Un processus sans grand danger Pourquoi l’utiliser dans l’art ? Au début du XXe siècle, le surréalisme « naît dans l’hypnose », indique Pascal Rousseau. “Télérama” s'associe à Vertigo, le nouveau Forum international Art-Innovation. Plérin. De très belles photos et du grand art à découvrir au Cap. À Plérin, la 27e édition des rencontres d’Art’images est un cru exceptionnel. En 85 clichés, les photographes amateurs déclinent les activités maritimes de la Baie. L’exposition qui vient d’être installée au Cap allie le grand art et la beauté des images. Et elle vaut le détour, avec, cette année, de nombreuses nouveautés.

Finis les panneaux verticaux où il fallait tendre le cou pour découvrir les photos. Elles sont désormais présentées sur de simples tables ou des chevalets, à hauteur d’homme. Depuis des mois, une trentaine de photographes s’est mise au travail. « La formule a changé. Les amateurs ont donc promené leurs objectifs sur tout le littoral de la Baie, jouant avec l’éclairage, les couleurs et les formes. Regards de femmes Pour la première fois cette année, les femmes ont droit à leur espace au sein de l’exposition. « Elles représentent près de la moitié de nos effectifs. Centre culturel Le Cap, 6, rue de la Croix. 4 Simple Ways to Get Sharper Photos. If I were to ask you what the best way to make sharper photographs is, your mind might instantly jump to something like, “Get a better lens.” While the quality of your lens glass certainly does play a huge role in overall image sharpness, it is not an absolute guarantee.

There are many other factors that come into play when discussing image sharpness or lack thereof. I’ve even said things myself like, “If I only had this lens or that lens, I could make better photos.” But have you considered the other reasons why your images seem to lack that wonderful sharpness we all chase? Let’s face it, not all of us can afford the top of the line lenses that we believe will deliver the utmost clarity in our photographs.

. #1 – Ye’ Olde Tripod Here it comes. The truth is, excuses for not using a tripod are becoming slimmer and slimmer. . #2 – How to Hold Your Camera Steady There isn’t a set way to place your hands for each and every camera you may encounter. Arms out making the camera unsteady. Summing Up. HOME & GARDEN: 65 inspirations pour mettre de l'art dans sa déco. Entre autre, je suis passionnée d'art. Et j'ai toujours aimé intégrer l'art à la décoration : bustes (dont j'avais déjà parlé il y a fort longtemps, ici), peintures anciennes. J'ai chiné récemment plusieurs reproductions en peinture à l'huile, dont une de Brueghel que j'adore. Ne me reste plus qu'à trouver un portrait que j'aimerais bien ajouter à ma cuisine.

En attendant, et comme on trouve en ce moment beaucoup d'inspirations sur le sujet, je les partage avec vous. On peut mettre de l'art partout chez soi : de la cuisine au salon, en passant par la salle de bains ! - Au salon - - Dans la salle à manger - - Dans la cuisine - - Autour du bureau - - Dans la chambre - - Dans la salle de bains - - Partout ailleurs - Immersive Interactive Installation in an Art Gallery in London. Erosion of cultures – De superbes paysages sculptés dans des livres. Freya the Fox – Les magnifiques images d’une jeune photographe de 19 ans. La photographie d'exposition est-elle un genre artistique à part entière ?

How to Use Neutral Density Filters to Make Better Landscape Photos. Inside Frederico Picci Poetic World. Des mots arabes en dessin - Page 2.