background preloader

Amigurumis

Facebook Twitter

Connexion Amazon.fr. Le tuto des débutants en amigurumis - Tout sur le crochet et les "Amigurumis"! J'ai regroupé sur cette page, toutes les astuces, tout ce qu'il faut savoir quand on est débutant en amigurumi, et surtout, je vais vous apprendre à créer ces belles petites peluches!

Le tuto des débutants en amigurumis - Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!

Sur cette page vous aurez toutes les infos pour réussir votre 1er amigururmi. Tout ce que je montre sur cette page est déjà présent sur mon blog, j'ai juste tout rassemblé, c'est plus simple si on est débutant et qu'on a tout à apprendre ;) Donc en première chose il faut bien sûr s'occuper du matériel. Un crochet et une pelote de laine suffisent pour s'entraîner, mais si on veut pouvoir faire un vrai amigurumi, il faut quand même un minimum de matériel. Voici donc la liste de ce qu'il faut avant de commencer : Une fois qu'on a ce qu'il nous faut, si on n'avait jamais pris de crochet en main, on ne sait pas vraiment par quoi commencer!

Alors, comment tenir le crochet?! Il y a deux façons de tenir le crochet. Soit on le prend comme un stylo, c'est la façon la plus utilisée. Amigurumi: minis animaux au crochet – Ma prochaine activité manuelle ! Nombreuses sont les mamans qui cherchent des idées de bricolages ou d'activités manuelles pour occuper les enfants pendant les vacances...

Amigurumi: minis animaux au crochet – Ma prochaine activité manuelle !

Je n'ai pas échappé à la règle, en cherchant une nouvelle idée à proposer à Miss, ma grande de 18 ans. J'avais dans un coin de ma tête un souvenir de petites poupées en laine et j'ai appris qu'on les nommait amigurumi, parce que ces poupées au crochet nous viennent du Japon, comme les mini poupées kokeshis. Alors, j'ai tapé amigurumi dans Google, et là, j'ai flashé ! J'ai montré à Miss, et elle a craqué aussi ! J'ai fouillé un peu plus, et voici quelques exemples de ce que j'aimerais être capable de faire. Des explications sont disponibles sur le Net, et j'ai trouvé notamment comment débuter dans le blog "le fil d'orion" (celui du canard ) avec ces deux articles : 1 et 2. Mais, comme j'ai une préférence pour le support papier, je me suis offert ces deux livres, qui sont arrivés aujourd'hui dans ma boîte aux lettres, juste avant le grand week-end.

Amigurumi. Amigurumi. Tuto amigurumi : Cochon - Tout sur le crochet et les "Amigurumis"! (environ 10cm) Niveau facile Traduction faite par Cologurumi Lien vers le patron en anglais : Si vous êtes débutant je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vers la page que j'ai créer spécialement pour les débutants, où je donne des conseils sur comment débuter, j'explique les différents points à connaître, etc...Voici le lien : Matériel : - un peu de laine rose clair - un peu de laine rose foncé - un crochet adapté à l'épaisseur de la laine - des yeux de sécurité (ou des perles ou des boutons) - de la ouate - une aiguille à laine Notes : Se crochète en spirale, cela signifie qu'à la fin du tour il ne faut pas fermer par une maille coulée, mais passer directement à la maille suivante.

Tuto amigurumi : Cochon - Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!

Abréviations : m = maille ms = maille serrée aug = augmentation dim = diminution 1) Cercle magique (6 mailles) 2) aug x6 (12m) ETSY.COM Modèles AMIGURUMIS. Modele vache au crochet. 236 × 314 - fr.pinterest.com 300 × 300 - petitsmodeles.fr 541 × 800 - latelierenchante.canalblog.com 852 × 1200 - passionspatincou.canalblog.com 640 × 479 - crochet-gratuits.overblog.com 300 × 225 - bidoullesbea.canalblog.com.

modele vache au crochet

Des modèles de crochet et d'amigurumi geek fun et par Ahookashop. Tuto : débuter le crochet avec les amigurumis. Au cours de mes pérégrinations sur le net, je croise beaucoup de personnes souhaitant se mettre au crochet pour pouvoir fabriquer de petits amigurumis.

Tuto : débuter le crochet avec les amigurumis

J'ai donc eu envie de faire un tuto qui expliquerait à des crocheteuses débutantes comment commencer. Maintenant, je vais vous parler des techniques nécessaires, vous donner des clés pour comprendre un tuto et vous accompagner dans vos débuts ^_^ Techniques indispensables : - les augmentations Les amigurumis sont constitués de plusieurs pièces crochetées, rembourrées et cousues ensemble. Chaque pièce commence par un cercle magique autour duquel on crochète des mailles serrées, en les augmentant et en les diminuant de façon à obtenir la forme souhaitée. Abréviations : Les tutos (ou patrons, ou "pattern" en anglais) d'amigurumis sont en général rédigés sous forme d'une suite d' instructions organisées en rangs. Comme on répète souvent les mêmes consignes, les créatrices utilisent des abréviations pour simplifier la rédaction. Amigurumi: minis animaux au crochet – Ma prochaine activité manuelle !

Le tuto des débutants en amigurumis - Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!