background preloader

Outils Déploiement OS

Facebook Twitter

Windows 10 est maintenant déployé sur 300 millions d'appareils - Tech. Microsoft annonce que Windows 10 figure désormais sur 300 millions d'appareils.

Windows 10 est maintenant déployé sur 300 millions d'appareils - Tech

La firme de Redmond vise officiellement le cap du milliard d'ici 2018. Mais peut-elle vraiment y parvenir ? C’est un nouveau cap franchi par Windows 10. Neuf mois après la sortie grand public du système d’exploitation, il y a désormais plus de 300 millions d’appareils dans le monde qui ont achevé leur migration vers le tout dernier OS de Microsoft. Depuis le dernier pointage survenu début février, la firme de Redmond est parvenue à pousser Windows 10 sur 100 millions d’appareils supplémentaires. À l’heure actuelle, Windows 10 est offert aux utilisateurs ayant une version légale de Windows 7 ou 8, afin de leur permettre de passer gratuitement sur la nouvelle version de Windows.

Alors que l’échéance se rapproche, Microsoft a adopté un ton plus alarmiste pour inciter ses clients à passer sur Windows 10. Une tactique de Microsoft ? Lire Windows 10 sur mobile : Microsoft précise les spécifications à atteindre. FOG Project. Clonezilla. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Clonezilla

Clonezilla est un logiciel libre de restauration de données, de clonage de disque, et de création d'image de disque. Il a été créé par Steven Shiau et maintenu par le laboratoire de recherche Taïwanais NCHC. Son système est basé sur les logiciels DRBL (en) (amorçage à distance sans disque dans Linux), Partclone (en) et UDPCast (en). Il supporte la copie d'un poste à un autre (unicast), ainsi que celle d'un serveur vers plusieurs postes (multicast). Clonezilla Live[modifier | modifier le code] 'Clonezilla Live' est un Live CD basé sur la distribution Debian GNU/Linux et contenant le logiciel Clonezilla[2]. Comme précisé dans son nom, le principe est celui du Live CD (CD-ROM ou DVD-ROM), mais il peut aussi être exécuté depuis une clé USB, un disque dur externe, etc.

Clonezilla Server[modifier | modifier le code] Article connexe[modifier | modifier le code] Plan de reprise d'activité Notes et références[modifier | modifier le code] (en) Code source. Déploiement MDT – WDS. ⭐WinPE WDS - MDT Les bases du déploiement Windows. 1 WinPE WDS - MDT Les bases du déploiement Windows Cet ouvrage explique les fondamentaux des technologies de déploiement Windows 7.

⭐WinPE WDS - MDT Les bases du déploiement Windows

Chaque composant et concept majeur est traité en détail avec une mise en pratique associée. c.mandin@gmail.com 16/02/2012 2 Table des matières AVANT-PROPOS... 5 1. INTRODUCTION... 5 2. LA PLATEFORME DE TEST... 5 3. LA VIRTUALISATION : TOUT UN PROGRAMME!... 3 2.3.6. 4 2.3.1. 5 3.3.1. 6 Avant-propos Avant-propos 1. 7 Avant-propos Bien ne soit pas le cœur de cible du produit, nous avons retenu la solution Hyper-V de Windows Server 2008 R2 pour constituer notre plateforme de maquettage. 10 Avant-propos monde" Là encore, il ne s'agit pas de présenter les concepts des réseaux mais plus de comprendre les fondamentaux d'un environnement virtualisé. 11 Avant-propos Cet ouvrage traite des évolutions en matière de déploiement disponibles depuis la nouvelle génération de systèmes d'exploitation Microsoft. 17 Chapitre 1 - Le poste du technicien de déploiement 2. Déployer Windows avec WDS et MDT 2013. Lorsque vous devez installer plusieurs centaines d’ordinateurs, il est indispensable d’utiliser un système de déploiement.

Déployer Windows avec WDS et MDT 2013

Il en existe quelques-uns, mais nous nous pencherons aujourd’hui sur la technologie de Microsoft : WDS (Windows Deployment Services) & MDT (Microsoft Deployment Toolkit). Prérequis En général, pour un déploiement par PXE voici l’architecture minimum à avoir dans votre environnement : 1 serveur avec les rôles AD + DNS + DHCP1 serveur avec le rôle WDS + MDT 2013Optionnel : 1 serveur WSUSOptionnel : Créer un compte MDTJoinAccount.NET Framework 3.0 sur le serveur WDS J’ai récemment écrit un article sur la mise en place d’un serveur WDS, ça tombe bien, nous allons utiliser ce serveur et continuer sur ce guide de mise en place d’une solution de déploiement. Dans ce guide, on aura déjà un serveur AD + DNS + DHCP installé ainsi que le serveur WDS installé précédemment. On passe maintenant à l’installation de MDT (Microsoft Deployment Toolkit) Installer MDT 2013 C’est parti !