background preloader

Jossereaux

Facebook Twitter

Josse Reaux

Bien voir après 45 ans - Dossier Presbytie et verres progressifs. Idée reçue n°1 : Seules les personnes âgées sont presbytes Les premiers symptômes de la presbytie peuvent apparaître à partir de 40 – 45 ans.

Bien voir après 45 ans - Dossier Presbytie et verres progressifs

Il vaut mieux consulter un ophtalmologiste dès leur apparition. Celui-ci réalisera un bilan de votre vue et pourra déceler d’éventuelles pathologies à un stade très précoce (cataracte, glaucome ou DMLA). Rien ne sert de retarder la correction de la presbytie. c’est en effet risquer une plus grande fatigue oculaire et l’apparition d’autres symptômes, musculaires par exemple. En outre, on s’adaptera moins facilement au port de verres progressifs, car d’emblée la correction sera plus forte.

Idée reçue n°2 : J’ai peur d’avoir des vertiges et de ne jamais m’habituer à des verres progressifs Les dernières générations de verres progressifs sont le fruit d’innovation technologiques majeures qui prennent notamment en compte la physiologie du porteur. Le citron - En savoir plus sur son origine et ses variétés. Le citron : histoire et variétés - Le citron en cuisine Originaire d’Asie, le citron alias citrus limon, est cultivé dans toutes les régions au climat de type méditerranéen (Californie, Afrique australe, Chine du sud, bassin méditerranéen).

Le citron - En savoir plus sur son origine et ses variétés

Aujourd’hui encore à Menton, le citron et sa fête font recette ! Il fait partie des agrumes du latin acrumen qui signifie « saveur âcre ». Les 10 bienfaits du citron - 2éme partie La maison debrouille. Pour faire suite au précèdent article sur les bienfaits du citron, je vous ai trouvé d'autre utilisations du citron bénéfique pour le corps et l'esprit. 1 - Son action sur la peau Le citron, malgré sa concentration en acide citrique, son action est adoucissante pour la peau.

Les 10 bienfaits du citron - 2éme partie La maison debrouille

Mudras : le yoga par les doigts. Herbes sauvages comestibles. Sauvagement-Bon. VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES. VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES La sauge est neurotoxique, à fortement déconseiller aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes, et épileptiques.

VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES

Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage.

Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. CULTURE: Extérieur, récolte en été / automne après la floraison, laisser sécher les récoltes quelques jours.

Macerat

Des plantes contre la fatigue. La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ».

Des plantes contre la fatigue

Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes. C'est pourquoi, PasseportSanté vous propose de découvrir 6 maux du quotidien à soigner au naturel. Pour lutter contre la fatigue qui peut survenir au cours de la journée, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’usage du ginseng qui permettrait de stimuler les fonctions cognitives. Cette plante médicinale originaire d’Asie est couramment utilisée pour stimuler l’organisme des personnes fatiguées, pour rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et pour aider les convalescents à reprendre des forces. Les restes de la glace qui recouvrait une Jeep.

La réalité plus forte que Photoshop ! Un hôtel en Corée du Sud. Centre Montplaisir en Rose à Algans (TARN) à 30mm de Toulouse "Je suis le chemin, la vérité, et la vie.

Nul ne vient au Père que par moi " (Jésus – Jean 14 : 6) Facebook. Electroculture Tour de pommes de terre avec antenne type paratonnerre. La détoxination. Régénérer l’organisme Une cure de jouvence Se sentir léger Renforcer son système immunitaire Nettoyer le corps.

La détoxination

Tableau récapitulatif des graines que vous pouvez faire germer.Mes Graines Germées. Herboriste. Recettes d'aromathérapie pour l'utilisation des huiles essentielles - Revelessence Aromathérapie. Récapitulatif des huiles essentielles par maux.

Huile essentielle d’anethHuile essentielle de basilicHuile essentielle de basilic à linalolHuile essentielle de cardamoneHuile essentielle de carviHuile essentielle de citronHuile essentielle de petit-grain citronHuile essentielle de curcumaHuile essentielle de combavaHuile essentielle de coriandreHuile essentielle de fenouilHuile essentielle de genièvreHuile essentielle de girofleHuile essentielle de khellaHuile essentielle de laurier nobleHuile essentielle de livècheHuile essentielle de menthe poivréeHuile essentielle de romarin cinéoleHuile essentielle de thym à linalolHuile essentielle de poivre noirL’extrait de pépins de pamplemousse.

Récapitulatif des huiles essentielles par maux

La trousse aromathérapie de l’hiver. © Jupiter Entre, le froid, les virus et la fatigue, l’hiver met notre corps et nos défenses immunitaires à rude épreuve.

La trousse aromathérapie de l’hiver

Et si les huiles essentielles pouvaient nous aider à lutter plus efficacement contre toutes ces agressions ? Pour prévenir rhumes, grippes et gastro-entérites, la spécialiste Nelly Grosjean nous indique les incontournables de la saison et ses conseils d’utilisation. VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES. Faire soi-même. Les huiles essentielles de A à Z. 6 mai, 2011 par Marie-Laure Voici une page qui vous permettra de retrouver facilement toutes les fiches pratiques des huiles essentielles référencées sur le site. Toutes les huiles essentielles de A à Z, leurs vertus et bienfaits, leurs propriétés et des petits conseils d’utilisation pour votre bien être quotidien. Consultez aussi le chapitre Les huiles essentielles en bref, ou encore les précautions d’emploi des huiles essentielles. Vous pouvez consulter aussi l’index des huiles essentielles utiles en fonction des maux du quotidien.

Papaye-Magnesium mélange en gélules, herboristerie, phytothérapie.. Description PAPAYE & Magnésium marin Synergie Papaïne + Magnésium pour favoriser l'élimination (amas graisseux, capitons...) Mélange en gélules dosées à 300 mg en pot de 60, 100 et 200 gélules (Nouvelle formule Magnésium dosé à 75 mg.) Glandes Surrénales mélange en poudre, herboristerie, phytothérapie..

Description Glandes-Surrénales 100% poudres de plantes, 100% végétal, 100% naturel Disponible en pots de 25 et 50 grammes « Glandes-Surrénales » issu de notre gamme Régénère est une puissante synergie composée à 100% d’ingrédients végétaux naturels. Les différentes plantes en présence nous apportent une très puissante aide pour favoriser l’équilibre et le renforcement des fonctions surrénaliennes..

Plantes sauvages comestibles. Gastronomie sauvage Quelques conseils : - ne jamais manger une plante que l'on ne connaît pas. - Les lichens se mangent, mais pas les mousses - Les premières fois, ne pas manger trop de plantes sauvages à la fois, car elles sont fortes. Les accompagner de riz blanc (un aliment riche avec un aliment moins riche) pour éviter une diarrhée.

Les épices. Vinification des fruits. Note : Cette désinfection n'est nécessaire pour le distillateur que si le moût n'est pas mis à fermenter de suite ou si les fruits risquent d'être contaminés dans l'attente du levurage. Après avoir ajouté la pectolase, enzyme qui détruit la pectine contenue dans le moût, il est possible d'éliminer le méthanol qui a été produit par cette réaction. Il suffit de bouillir le moût à 85 d°C pendant quelques minutes, ce qui élimine la majeure partie du méthanol par évaporation. Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés.

Sureau. Emoticum mélange en gélules, herboristerie, phytothérapie.. Huile de Nigelle, herboristerie, phytothérapie.. Huile de Bourrache, herboristerie, phytothérapie.. Plantes sauvages comestibles. Les-plantes-qui-deviennent-des-drogues. Diaporama > Les délicieuses herbes aromatiques et leurs vertus. Les plantes aromatiques sont des végétaux odorants utilisés en cuisine comme condiments, aromates ou épices. Elles sont parfois associées en mélanges ou employées en phytothérapie grâce à leurs huiles essentielles. Ces plantes sont cultivées par les moines depuis le VIIe siècle dans des jardins médiévaux dans un but essentiellement médicinal. Le plus ancien et le plus connu est l’herbularius, ou carré des simples. Ce type de jardin permettait de se servir des plantes pour soigner les maux du quotidien : le souci était utilisé pour ses pouvoirs cicatrisants, le thym et la camomille matricaire pour apaiser la toux ou les problèmes respiratoires, la menthe et l’absinthe pour les maux de ventre, la petite camomille, la verveine officinale ou la benoîte pour combattre la fièvre, la sauge pour soigner les plaies.

Certaines plantes étaient exclusivement destinées aux problèmes des femmes comme l’armoise, la mélisse ou la rue. Les plantes à alcaloïdes. Graine de nigelle/otite. Samedi 20 mars 6 20 /03 /Mars 22:22. Fleurs de Bach. Les plantes comestibles2. Comment récolter les herbes sauvages comestibles et les conserver. ☼ ABC de la nature ☼ Identification. Plantes comestibles.

Plantes et santé. Mythologie. Plantes comestibles. Consoude. Découvrir, faire découvrir, partager et échanger : ça résume assez bien les raisons pour lesquelles je m’intéresse aux plantes sauvages comestibles. Découvrir : En cherchant sans cesse de nouvelles espèces, de nouvelles saveurs ou tout simplement de nouvelles recettes.Avec la variété que propose la nature, on a l’impression que c’est sans fin (tout bien réfléchi, ce n'est peut-être pas qu'une impression). Depuis maintenant 3 bonnes années que ce blog existe, plus de 150 plantes, champignons et algues abordés, sans compter celles testées mais mises de côté (gustativement insatisfaisantes, recettes ratées, absence de photo), je suis toujours impressionné de continuer à faire de belles découvertes (comme la dentaire du billet précédent).

Il y a sans doute de quoi écrire encore plusieurs livres sans tarir le sujet ! Spiruline. Les épices et aromates. Santé fleurs plantes fruits. 12 plantes sauvages à cuisiner. Elixirs floraux et parfums - Les fleurs de Bach. Plantes médicinales A à Z. 255 plantes médicinales pour soigner. C2C - DMC DJ team World Champions 2005 set @C2Cdjs (EP Now Available) Plantes sauvages comestibles. Les Plantes médicinales: La source originelle - Sensi Seeds Blog. Mythologie greque. Petit-atlas-des-plantes-comestibles-pdf.

Mangez des mauvaises herbes ! Livre-extraits.pdf. Savourez un pesto à l'ail des ours - Cuisine nature : 10 plantes sauvages... et comestibles ! Orangeade de... grand-mère - AUX PLAISIRS DE LA BOUCHE ET DES SENS. Le citron est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie ! 1 / Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » - . Ecole Lyonnaise de Plantes Mécidinales (ELPM) - Patrice de BONNEVAL, herboriste, directeur et fondateur de l'ELPM. Plantes comestibles et médicinales Corner by w33daddict. Testez vos Chakras : les résultats - Chakras.