background preloader

Jossereaux

Facebook Twitter

Josse Reaux

Bien voir après 45 ans - Dossier Presbytie et verres progressifs. Idée reçue n°1 : Seules les personnes âgées sont presbytes Les premiers symptômes de la presbytie peuvent apparaître à partir de 40 – 45 ans. Il vaut mieux consulter un ophtalmologiste dès leur apparition. Celui-ci réalisera un bilan de votre vue et pourra déceler d’éventuelles pathologies à un stade très précoce (cataracte, glaucome ou DMLA). Rien ne sert de retarder la correction de la presbytie. c’est en effet risquer une plus grande fatigue oculaire et l’apparition d’autres symptômes, musculaires par exemple. En outre, on s’adaptera moins facilement au port de verres progressifs, car d’emblée la correction sera plus forte.

Idée reçue n°2 : J’ai peur d’avoir des vertiges et de ne jamais m’habituer à des verres progressifs Les dernières générations de verres progressifs sont le fruit d’innovation technologiques majeures qui prennent notamment en compte la physiologie du porteur. Idée reçue n°3 : Il n'existe qu'un seul type de verres progressifs La technologie évolue ! Le citron - En savoir plus sur son origine et ses variétés. Le citron : histoire et variétés - Le citron en cuisine Originaire d’Asie, le citron alias citrus limon, est cultivé dans toutes les régions au climat de type méditerranéen (Californie, Afrique australe, Chine du sud, bassin méditerranéen). Aujourd’hui encore à Menton, le citron et sa fête font recette ! Il fait partie des agrumes du latin acrumen qui signifie « saveur âcre ».

Voir aussi sur le Club : Recettes de citron de Menton ou d'ailleurs. Histoire A l’origine, il semblerait que le citron vienne d’un hybride de cédrat de la région du Penjab en Inde et au Pakistan. A travers l’histoire le citron a su séduire de nombreux personnages. Nombreux aussi sont aussi les corps de métier qui l’utilisent ou l’ont utilisé à travers le temps. En médecine, bien avant la découverte des vitamines, le citron avait déjà la réputation d’améliorer la circulation sanguine. Variétés Le citron de Menton pourrait lui aussi bénéficier d'une IGP en 2012. Les 10 bienfaits du citron - 2éme partie La maison debrouille. Pour faire suite au précèdent article sur les bienfaits du citron, je vous ai trouvé d'autre utilisations du citron bénéfique pour le corps et l'esprit. 1 - Son action sur la peau Le citron, malgré sa concentration en acide citrique, son action est adoucissante pour la peau.

Comme sur les coudes, les genoux ou les talons qui peuvent être rugueux. Il suffit de couper un citron en deux et masser doucement avec le citron les parties rugueuses pendant quelques minutes. Pour les piqûres d'insectes ou les orties appliquez un morceau de citron sur les piqûres et ça calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes.

Si vous avez la peau grasse ou si vous voulez vous débarrasser rapidement des comédons, pressez un citron pour en obtenir le jus et appliquez ce jus à l'aide d'un coton sur les parties affectés. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau. 2 - Utile pour votre santé Pour les diabétiques, Il arrive à éliminer près de 30% de sucre dans le sang. Mudras : le yoga par les doigts | Yoga&Vedas. Herbes sauvages comestibles. Sauvagement-Bon. VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES. VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES La sauge est neurotoxique, à fortement déconseiller aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes, et épileptiques.

Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. À prendre comme digestif après les repas sous forme de graines (tradition en Inde). CULTURE: Extérieur, récolte en été / automne après la floraison, laisser sécher les récoltes quelques jours.

Basilic USAGE: Digestif, anti-gaz, antioxydant, protège contre les maladies cardiovasculaires. CULTURE: Environnement ensoleillé et humide, sol riche. Bouleau Coquelicot Coriandre Curcuma (Turmeric)

Macerat

Des plantes contre la fatigue. La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ». Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes. C'est pourquoi, PasseportSanté vous propose de découvrir 6 maux du quotidien à soigner au naturel. Pour lutter contre la fatigue qui peut survenir au cours de la journée, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’usage du ginseng qui permettrait de stimuler les fonctions cognitives.

Cette plante médicinale originaire d’Asie est couramment utilisée pour stimuler l’organisme des personnes fatiguées, pour rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et pour aider les convalescents à reprendre des forces. L’OMS recommande de privilégier la consommation de ginseng en matinée pour ne pas susciter de troubles du sommeil. Posologie Extrait normalisé de ginseng (4 % à 7 % de ginsénosides) : Prendre 200 mg, de 1 à 3 fois par jour. Don't have a Microsoft account? Sign up now Microsoft account What's this? Email or phone Password Can't access your account? Sign in with a single-use code. Les restes de la glace qui recouvrait une Jeep. La réalité plus forte que Photoshop ! Un hôtel en Corée du Sud. En Russie, un poteau brûlé. Découvrez également notre chaîne youtube. Merci pour votre visite! Vous avez des idées, des connaissances, du savoir-faire ou tout simplement des questions ou des encouragements, n'hésitez pas à laisser un message ci-dessous, cette zone de commentaire est la votre.

Centre Montplaisir en Rose à Algans (TARN) à 30mm de Toulouse "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi " (Jésus – Jean 14 : 6) Toute création, en fin de cycle est en phase de transiter dans des champs d’énergie supérieurs pour faire l’expérience d’un potentiel de lumière plus grand. Notre évolution est liée à un schéma directeur cosmique qui vient initier l'âme à entrer dans la communion Divine et à extérioriser le travail de l'Amour Christique dans cette dimension et au-delà Chaque programme de stage est évolutif et comporte de nombreuses étapes de croissance... ​ Participer à un stage demande un engagement intérieur pour vivre dans l'authenticité l'expérience ansi que les opportunités d'évolution spirituelle qui se présentent...

Participer à un stage pour découvrir des pratiques et des enseignements ne remplacera jamais le travail intérieur du pratiquant... l'Engagement Personnel requiert : Avant toute inscription merci de prendre contact avec les intervenants. Facebook. Electroculture Tour de pommes de terre avec antenne type paratonnerre. La détoxination. Régénérer l’organisme Une cure de jouvence Se sentir léger Renforcer son système immunitaire Nettoyer le corps Retrouver force et vitalité La détoxination pourquoi ? Naturellement notre corps est doté d’un fort potentiel de régénération et d’élimination. Nous évoluons dans une ère où les sources de pollutions qui perturbent ces processus naturels se multiplient : polluants chimiques et métaux lourds, traces d’hormones issus de contraceptifs, de l’environnement électromagnétique, ainsi que le stress sont des facteurs favorisant l’accumulation de quantités importantes de toxines, de déchets acides qui se retrouvent accumulées dans les cellules adipeuses, les articulations, les muscles et dans certains organes tels que le foie et les reins.

Une alimentation moderne qui devient toxique : trop industrielle, trop de sucre, de gras, de sel, de protéines, et des carences en vitamines et minéraux… Comment peut-on savoir que notre organisme contient des toxines ? Dois-je me détoxiner ? A quel moment ? Tableau récapitulatif des graines que vous pouvez faire germer.Mes Graines Germées. Herboriste. Recettes d'aromathérapie pour l'utilisation des huiles essentielles - Revelessence Aromathérapie.

Récapitulatif des huiles essentielles par maux. Pas facile de s’y retrouver dans toutes ces huiles essentielles, certaines ont des vertus multiples, voici un petit récapitulatif de leur utilisation, classé par maux du quotidien. Sphère intestinale Les huiles essentielles utiles Huile essentielle d’anethHuile essentielle de basilicHuile essentielle de basilic à linalolHuile essentielle de cardamoneHuile essentielle de carviHuile essentielle de citronHuile essentielle de petit-grain citronHuile essentielle de curcumaHuile essentielle de combavaHuile essentielle de coriandreHuile essentielle de fenouilHuile essentielle de genièvreHuile essentielle de girofleHuile essentielle de khellaHuile essentielle de laurier nobleHuile essentielle de livècheHuile essentielle de menthe poivréeHuile essentielle de romarin cinéoleHuile essentielle de thym à linalolHuile essentielle de poivre noirL’extrait de pépins de pamplemousse Phytothérapie Drainage du foie : Le Chardon marie, une plante alliée du foie Sphère Circulatoire Stress – nervosité – anxiété Acné.

La trousse aromathérapie de l’hiver. © Jupiter Entre, le froid, les virus et la fatigue, l’hiver met notre corps et nos défenses immunitaires à rude épreuve. Et si les huiles essentielles pouvaient nous aider à lutter plus efficacement contre toutes ces agressions ? Pour prévenir rhumes, grippes et gastro-entérites, la spécialiste Nelly Grosjean nous indique les incontournables de la saison et ses conseils d’utilisation. Elyane Vignau Nelly Grosjean est l’auteur notamment de Les huiles essentielles, Editions Eyrolles, 2010 Certaines sont des antiviraux naturels, d’autres ont des vertus antiseptiques… Les huiles essentielles sont de précieux alliés pour combattre les maux de l’hiver mais aussi, avant tout, pour les prévenir.

Pour prévenir les états grippaux et les infections ORL Vous souffrez, vous ou votre enfant, de problèmes respiratoires répétés ? À diffuser : Dans un diffuseur d’arôme qui ne chauffe pas les huiles essentielles, déposez quelques gouttes d’eucalyptus, de lavande et de pin sylvestre. A voir sur le web : VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES.

Faire soi-même. Les huiles essentielles de A à Z. 6 mai, 2011 par Marie-Laure Voici une page qui vous permettra de retrouver facilement toutes les fiches pratiques des huiles essentielles référencées sur le site. Toutes les huiles essentielles de A à Z, leurs vertus et bienfaits, leurs propriétés et des petits conseils d’utilisation pour votre bien être quotidien. Consultez aussi le chapitre Les huiles essentielles en bref, ou encore les précautions d’emploi des huiles essentielles. Vous pouvez consulter aussi l’index des huiles essentielles utiles en fonction des maux du quotidien. CUMINCURCUMACYPRESELEMI (usage professionnel uniquement)ENCENS (OLIBAN)EPICEAEPINETTE BLEUEEPINETTE NOIREESTRAGON (usage professionnel uniquement)EUCALYPTUS A BRACTEES (usage professionnel uniquement)EUCALYPTUS CITRONNEEEUCALYPTUS GLOBULUSEUCALYPTUS MENTHOLEE (usage professionnel uniquement)EUCALYPTUS RADIATAFENOUILFRAGONIAGAULTHERIE COUCHEE (ou WINTERGREEN) (usage professionnel uniquement)GENEVRIER COMMUNGENIEVREGERANIUM ROSATGINGEMBRE SAUVAGE 12 janvier 2014.

Papaye-Magnesium mélange en gélules, herboristerie, phytothérapie.. Description PAPAYE & Magnésium marin Synergie Papaïne + Magnésium pour favoriser l'élimination (amas graisseux, capitons...) Mélange en gélules dosées à 300 mg en pot de 60, 100 et 200 gélules (Nouvelle formule Magnésium dosé à 75 mg.) Propriétés et spécificités des ingrédients : La Papaye : la Papaïne (enzyme contenue dans la papaye qui facilite la digestion des protéines, lipides, glucides, sucres...) contribue et facilite l'élimination des amas et capitons graisseux et la résorbtion des zones enflées & gonflées, elle est aussi une aide pour maintenir un bon équilibre acido-basique du système digestif et son action anti-oxydante est aujourd'hui très appréciée (stimulant de la production d'enzymes antiradicalaires)... Cette synergie convient également parfaitement aux personnes nerveuses présentant un certain embonpoint avec une tendance aux lenteurs digestives et aux troubles du tube digestif (par son action détoxifiante).

Synergie top qualité ABC Composition Synergies possibles. Glandes Surrénales mélange en poudre, herboristerie, phytothérapie.. Description Glandes-Surrénales 100% poudres de plantes, 100% végétal, 100% naturel Disponible en pots de 25 et 50 grammes « Glandes-Surrénales » issu de notre gamme Régénère est une puissante synergie composée à 100% d’ingrédients végétaux naturels. Les différentes plantes en présence nous apportent une très puissante aide pour favoriser l’équilibre et le renforcement des fonctions surrénaliennes..

Le mélange des plantes Glandes surrénales a été conçu à partir des meilleures plantes adaptogènes qu'il soit, ces dernières favorisant également le fonctionnement rénal. La glande surrénale qui coiffe les reins est la véritable batterie de notre organisme. *Contre-indications : ne pas utiliser en cas d'insuffisance rénale, ne pas utiliser pendant plus de 6 semaines sans avis médical, déconseillé aux enfants Pour plus d'informations, nous vous conseillons de visiter le site Vivre Cru : cliquez ici Synergie en poudre gamme "Régénère" Composition Composition pour 3000 mg. Conseils d'utilisation : Plantes sauvages comestibles.

Gastronomie sauvage Quelques conseils : - ne jamais manger une plante que l'on ne connaît pas. - Les lichens se mangent, mais pas les mousses - Les premières fois, ne pas manger trop de plantes sauvages à la fois, car elles sont fortes. Les accompagner de riz blanc (un aliment riche avec un aliment moins riche) pour éviter une diarrhée. - Si on ne peut pas casser une tige entre son pouce et son index, cela signifie qu'on ne peut pas la manger. - Toujours éviter de ramasser une plante isolée - Cueillir le matin de bonne heure (parce que montée de sêve le matin) - Faire un herbier : classer par familles, mettre la date et le lieu où la plante a été trouvée - Attention à l'endroit de récolte (bord de champs où pesticides ou insecticides sont pulvérisés...). Données indicatives... je n'ai pas tout testé moi-même, renseignez-vous, et essayez en prenant vos responsabilités... ;-) Lexique : Acide oxalique : créé des problèmes d'articulations.

Aphrodisiaque : provoque ou stimule le désir sexuel. Vidéo. Les épices. Vinification des fruits. Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés. Sureau. Emoticum mélange en gélules, herboristerie, phytothérapie.. Huile de Nigelle, herboristerie, phytothérapie.. Huile de Bourrache, herboristerie, phytothérapie.. Plantes sauvages comestibles. Les-plantes-qui-deviennent-des-drogues. Diaporama > Les délicieuses herbes aromatiques et leurs vertus. Les plantes à alcaloïdes. Graine de nigelle/otite. Fleurs de Bach. Les plantes comestibles2. Comment récolter les herbes sauvages comestibles et les conserver.

☼ ABC de la nature ☼ Identification. Plantes comestibles. Plantes et santé. Mythologie. Plantes comestibles. Consoude. Spiruline. Les épices et aromates. Santé fleurs plantes fruits. 12 plantes sauvages à cuisiner. Elixirs floraux et parfums - Les fleurs de Bach. Plantes médicinales A à Z. 255 plantes médicinales pour soigner. C2C - DMC DJ team World Champions 2005 set @C2Cdjs (EP Now Available) Plantes sauvages comestibles. Les Plantes médicinales: La source originelle - Sensi Seeds Blog. Mythologie greque. Petit-atlas-des-plantes-comestibles-pdf. Mangez des mauvaises herbes ! Livre-extraits.pdf. Savourez un pesto à l'ail des ours - Cuisine nature : 10 plantes sauvages... et comestibles ! Orangeade de... grand-mère - AUX PLAISIRS DE LA BOUCHE ET DES SENS.

1 / Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » - . Ecole Lyonnaise de Plantes Mécidinales (ELPM) - Patrice de BONNEVAL, herboriste, directeur et fondateur de l'ELPM. Plantes comestibles et médicinales Corner by w33daddict. Testez vos Chakras : les résultats - Chakras.