Cloud

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing

Cloud computing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une illustration du cloud computing Le Cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications , à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables [ 1 ] , selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le mot Cloud , qui signifie « nuage » en anglais, correspond à l'image généralement utilisée dans le monde informatique pour symboliser le réseau Internet . En France, la Commission générale de terminologie et de néologie précise qu'il s'agit d'une forme particulière de gérance de l'informatique , dans laquelle l'emplacement et le fonctionnement dans le nuage ne sont pas portés à la connaissance des clients [ 2 ] .

Regards croisés de DSI : le Cloud Computing, une source d’économies ?

Ludovic Tassy, DSI d’Afflelou : Je ne crois pas à la belle histoire de la réduction de coûts. Je n'y croyais pas vraiment au départ, et ce n'est pas pour cela qu’Afflelou a fait du Cloud Computing. Après un à deux ans de recul sur le volet Cloud privé, je ne constate pas d'économies. C'est plus simple de provisionner des serveurs, d'installer plus ou moins de stockage, etc. Tous ces bénéfices sont réels. http://www.zdnet.fr/actualites/regards-croises-de-dsi-le-cloud-computing-une-source-d-economies-39761316.htm

MULTIMEDIA • La tête dans le nuage (informatique)

http://www.courrierinternational.com/dossier/2011/11/17/la-tete-dans-le-nuage-informatique Bienvenue dans l'ère de la dématérialisation ! Grâce aux dernières avancées technologiques, il est possible d'utiliser des réseaux informatiques géants à distance pour stocker des fichiers, regarder des films, jouer aux jeu vidéo ou utiliser des applications. Mais à mesure que ces services de "cloud computing" gagnent en popularité, l'inquiétude grandit quant à la sécurité et à la confidentialité de nos données personnelles. <p style="text-align:right;color:#A8A8A8"></p>
édito L'ère de « Big Data » Nous étions accoutumés à « Big Brother », voici que s'annonce l'époque de "Big Data" et elle risque de modifier en profondeur le rapport que les entreprises entretiennent avec leurs données, la façon de les gérer, de les analyser, de les stocker... "Cloud computing" : évolution ou révolution ?

Journal Quotidien boursier, économique et financier - Actualité et information bourse, finance et économie

http://www.latribune.fr/dossiers-la-tribune/entreprises/cloud-computing/cloud-computing-moteur-de-croissance.html