background preloader

Josianearmand

Facebook Twitter

Josiane Armand

tous ce que j'aime par dessus tous c'est bien de "RIRE"

Le tourisme et le luxe. Le tourisme et le luxe. Pourquoi la France est championne du luxe et continuera de l'être. Deloitte a publié mardi 13 mai la première édition de l’étude mondiale Global Powers of Luxury Goods, qui établit un classement des acteurs du luxe en fonction de leur chiffre d’affaires sur l’exercice fiscal 2012. Dans ce classement qui liste 75 entreprises, la France en possède 11. Bénédicte Sabadie-Faure, associée en charge du secteur luxe chez Deloitte, analyse les principaux résultats de l'étude.

Que nous révèle l'étude sur la santé du secteur du luxe? L'étude montre que tous ces groupes du luxe résistent très bien à une consommation en repli et particulièrement les groupes français. En effet, dans le top 10, on en compte 3 et quand on fait un focus sur les 11 groupes français présents dans la liste des 75 meilleures entreprises, ils surperforment le marché avec 18,9% de croissance contre 14,3% en moyenne pour les 75 groupes. La place de la France dans l'industrie du luxe est-elle menacée? Quelles sont les grandes tendances qui animent le secteur du luxe au niveau mondial? DIAPORAMA. Tourisme de luxe – les sept grandes tendances  - Tendances. Des expériences authentiques dans de nouveaux lieux, les voyages intergénérationnels, les séjours dans des villas privées plutôt que dans des hôtels de luxe et les croisières sont les formules les plus demandées par les touristes fortunés.

D'autres tendances, par exemple l'attrait de destinations qui font l'actualité comme le Brésil, où se déroulera la prochaine Coupe du monde, ou les hôtels éphémères de luxe, ne doivent pas être négligées. La soif de nouveaux horizons est une constante dans le secteur du tourisme. L'industrie du tourisme de luxe semble toutefois évoluer. Les touristes fortunés pensent et dépensent différemment. Le luxe réside aujourd'hui dans la personnalisation du voyage et l'exploration des passions et des centres d'intérêt des voyageurs. Des expériences authentiques inoubliables Un voyage est une expérience très personnelle. Des expériences éphémères magiques Voyages intergénérationnels Croisières Séjours en résidences privées Les destinations qui font l'actualité. Les tendances du Luxe (3) Les tendances du Luxe (3)

Virtuoso, groupement d'agences de voyages spécialisés dans le luxe édite une étude sur sur le tourisme de luxe en 2014. Management de l’Hôtellerie et du Tourisme de Luxe « Mod’Art International. Etudes supérieures en Tourisme, Hôtellerie et Luxe L’école de la triple spécialisation adaptée au marché de l’Hôtellerie et du Tourisme de Luxe Diplômes Universitaires niveau Bac +4 et Bac +5 en Management de l’Hôtellerie et du Tourisme de Luxe L’expérience d’une école spécialisée dans les industries du luxe Mod’Art International s’appuie sur son expérience de la formation dans l’industrie du luxe et se concentre sur l’hôtellerie de luxe suivant les stratégies des groupes de mode et luxe La formation s’inspire de l’évolution et des tendances actuelles des groupes internationaux et du marché pour suivre au plus près les besoins des recruteurs Les réalités du marché, les opportunités de croissance et les exigences de recrutement sont la priorité des intervenants professionnels qui font face quotidiennement à ces enjeux L’école insiste particulièrement, à travers les travaux de groupe et les projets personnels, sur l’excellence du service et le leadership Des objectifs élevés.

Informations BTS Tourisme, EPE (page 2) Salut à tous, Pour répondre à ton message Claire, nous avons eu des réponses à nos questions il y a seulement un mois ou deux. Et encore... J'ai l'impression que cet EPE est source de quiproquos, les profs ne le comprennent pas de la même manière. Alors oui, il faut que le thème choisi s'inscrive dans une suite logique de parcours de professionnalisation, d'une éventuelle poursuite d'études, du choix d'option en deuxième année et des choix de stages. Sauf que certains d'entres nous auront fait leur premier stage plutôt en agence et le second plutôt en office.

Voilà, j'espère avoir aidé les courageux qui auront lu ce message jusqu'au bout.