background preloader

Pergamano

Facebook Twitter

Pergamano. Pergamano patrons gratuits, free pattern. Art du Parchemin Pergamano, Technique de papier découpé. Fournitures Matériel Patron Plume fine et raide Outils à billes plus ou moins grosses (ou la crosse de hockey) pour embosser.

Art du Parchemin Pergamano, Technique de papier découpé

Paire de ciseaux effilés, fins et recourbés (ou 1 pince cutter) Poinçons (1, 2 et plusieurs aiguilles) Tapis de piquage (ou coussin) Tapis de ciselage (ou coussin) Adhésif double face Consommables Lors de vos achats, notifiez bien aux vendeurs que le matériel doit être spécifique à la technique de l'art du Parchemin plus connue sous le nom de Pergamano Feuilles de papier parchemin de 150 mg/m2 au moins (ou vellum ou Pergamano) Encres à particules insolubles blanches, dorées ou encore de couleur selon le modèle choisi Pour une mise en couleur : Peinture spéciale Feutres spéciaux Encres à particules insolubles Craies spéciales avec un petit chiffon imbibé d'une huile spéciale Comment faire ?

Traçage Le traçage se fait sur l'endroit du papier. Maintenons le papier sur le modèle à l'aide de petits morceaux d'adhésif double face. Mise en couleur Ciselage et embossage Astuces. Pergamano - tampons pergamano, encres , peintures, livres pergamano. 3 - Le Pergamano : les différentes techniques. Voici les principales techniques.

3 - Le Pergamano : les différentes techniques

Le papier utilisé en un papier spécial (150 gr) de couleur un peu grise, ce qui permet de faire du relief en blanc. 1 - Le tracé Le tracé est la première étape dans une réalisation en parchemin. Les lignes du patron sont tracées sur le papier parchemin. Les lignes forment le dessin de votre réalisation. 2 - l'embossage Cette technique signifie “réaliser une surface en relief”. 3 - Le piquetage Pointiller, c’est travailler sur l’arrière du papier parchemin avec l’outil "1 aiguille". 4 - La perforation Perforer, c’est l’action de faire de petits trous dans quelque chose. Dorser, c’est donner de la couleur au papier parchemin légèrement gris, avec les craies dorso. 7 - La peinture Cette technique reste la plus difficile. 8 - Tamponner Tamponner, c’est l’action de “marteler” avec précaution le papier parchemin à l’aide d’une brosse à pocher trempée dans la peinture pintura. 9 - Dessiner au pochoir Pour plus d'informations, visitez le site Pergamano International.

3 - Le Pergamano : les différentes techniques. Passe temps. Comment faire du Pergamano : méthodologie et outils. Avez-vous déjà entendu parlé du Pergamano ?

Comment faire du Pergamano : méthodologie et outils

Loisir créatif très apprécié par les amatrices de carterie créative et scrapbooking, celui-ci vous offre l’opportunité de créer de la dentelle en papier parchemin. A savoir que la Technique Pergamano vous sera très utile pour réaliser d’admirables créations en tous genres : carteries, pages de scrap mais aussi boîte décorative, cadre-photo, etc. Attention, le Pergamano nécessite patience et minutie, alors restez persévérant, le résultat en vaut vraiment la peine ! Apprenez à travers cet article à travailler la dentelle en papier. Vous découvrirez également les outils et le matériel Pergamano nécessaires à la bonne pratique de l’Art du Parchemin. Découvrez dès maintenant comment faire du Pergamano… Pour pratiquer le Pergamano dans de bonnes conditions, il est très important de travailler avec de bons outils (notamment pour embosser et perforer).