background preloader

Ceux qui me réveillent

Facebook Twitter

Caasem - Site officiel. Des sous-titreurs sans Sécurité Sociale... Mais que fait l'AGESSA ?

Des sous-titreurs sans Sécurité Sociale...

En 2010, nous nous battions déjà pour faire reconnaître nos droits. Après 3 années de relative accalmie, l’AGESSA remet ça en décidant, à nouveau, de laisser à la porte du régime "auteurs" de la Sécurité Sociale les professionnels du sous-titrage pour le public sourd ou malentendant. Une adaptatrice a reçu un courrier mentionnant, à propos du métier de sous-titreur adaptateur pour les sourds et les malentendants, que la commission professionnelle considère qu’il ne s’agit pas d’une activité d’auteur d’une œuvre de l’esprit Autrement dit, madame, vous ne pouvez donc plus vous affilier au régime de Sécurité sociale des auteurs… Que dit cette nouvelle décision de l’Agessa ? Elle dit qu’il y a eu dérive. L’obligation du 100% sous-titré a attisé la convoitise d’un nombre croissant de laboratoires. Un recours amiable avant un éventuel appel auprès du tribunal des affaires de Sécurité Sociale...

Inutile de combattre… il faut construire. Quand on a plus de 1600 amis sur Facebook, assez vite on voit son fil d’actualité devenir un petit laboratoire sympa de l’ambiance d’une société.

Inutile de combattre… il faut construire.

Bien mieux que tous les grands médias, bien plus vite que les fils de presse, bien plus finement que ce qu’on peut imaginer, on a accès à cet espèce de bruit de fond, de murmure de la foule, avec de temps en temps un cri, de temps en temps un coup de gueule… et des tendances. Fin 2013, début 2014, j’ai assisté un peu horrifié à l’émergence de plusieurs tendances nettes, qui sont présentes depuis 5 ou 10 ans mais qui s’amplifient, se précisent, se combinent pour devenir des courants. Et actuellement j’en identifie trois, très précises. les gens en ont plein le cul.

Il est toujours extrêmement prétentieux et risqué de faire de la prospective. Coincés entre l’arbre et l’écorce, nos gouvernements luttent actuellement pour leur propre survie. Bon et donc quoi ? Faire son potager (permaculture, agriculture bio, traction animale, etc.) David. Stages de survie — Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie.

CAE Coopérative d'Activités et d'Emploi. DIY Chicken Coops & Tools.

Collect'actif 64

Crash course on OSE/fr. [edit] Présentation pour les nouveaux arrivants Pour commencer, vous pouvez visiter le Site officiel d'OSE.

Crash course on OSE/fr

Pour avoir un aperçu de notre travail, vous pouvez regarder la vidéo GVCS in 2 Minutes. Open Source Ecology a été fondée en 2004 par Marcin Jakubowski. Nous sommes un réseau d'agriculteurs, d'ingénieurs et de sympathisants qui depuis plus de deux ans développent le Global Village Construction Set, une plateforme technologique "open source" à faible coût et performante permettant de fabriquer aisément les 50 machines différentes qui sont nécessaire à l'établissement d'une civilisation durable avec le confort moderne. Le GVCS facilite l'accès à l'agriculture, à la construction et à l'industrie, et peut être vu comme un Mécano modulaire à taille humaine autorisant la création d'une économie diversifiée, que cela soit dans le Missouri rural, où le projet a été fondé, en banlieue désaffectée, ou au cœur de l'Afrique.

Consultez le journal de bord des participants à la Factor-e-Farm. Main Page. La Fédération Nationale des Arts de la Rue.

A trier

Sculptures et regards. Dubravko Lapaine earth music — new earth-wind-space didgeridoo sounds out of no-place. Butoh performance Gyohei Zaitsu improvisation Saint Michel. Les Croqueurs de Pavés. Jésus-Christ rastaquouère. Stephane Bouillet. Jean Couturier Céramiste. Mat U Stone_In a DJ way.