background preloader

Dans ton cul

Facebook Twitter

Mars. Accueil » Le système solaire interne » Mars Après la Terre, nous trouvons Mars, à une distance moyenne d’environ 1,5 unités astronomiques du Soleil, soit 230 millions de kilomètres. Contrairement aux autres planètes, Mars a une période de rotation très proche de celle de la Terre, l’alternance entre le jour et la nuit se fait donc au même rythme que sur notre planète. L’inclinaison de l’axe de rotation par rapport au plan de l’orbite a également une valeur similaire, ce qui conduit la planète à être soumise à un cycle de saisons semblable à celui de la Terre, légèrement plus lent car l’année martienne est plus longue que la nôtre. La planète rouge Vue de la Terre, la planète apparaît généralement rougeâtre, avec quelques zones foncées et des régions polaires blanchâtres. Ces zones foncées sont des régions de roches plus sombres et leur changement d’aspect est probablement dû à une couche de poussière d’épaisseur variable avec les saisons.

L’atmosphère de Mars. La Nasa esquisse sa mission humaine vers Mars. Aujourd'hui, il ne fait plus guère de doute que les hommes et les femmes qui débarqueront sur Mars sont déjà nés.

La Nasa esquisse sa mission humaine vers Mars

Les préparatifs de ce voyage commencent discrètement, pour un départ qui devrait avoir lieu dans le milieu des années 2030. © Nasa La Nasa esquisse sa mission humaine vers Mars - 2 Photos Alors que la Russie relance son rêve inachevé d’exploration humaine et robotique de la Lune, la Nasa a toujours pour objectif d’envoyer des humains sur la planète Mars dans le milieu des années 2030. Cet objectif a été relancé en 2010 par Obama qui a donné la priorité à des missions habitées vers des astéroïdes et les lunes de Mars. Phobos et Deimos pourraient en effet être utilisés pour préparer l’envoi d’un équipage international sur la Planète rouge plutôt que de faire de la Lune un tremplin vers Mars comme le voulait le président George W. Écosystème auto-suffisant dans un aquarium. Écosystème auto-suffisant dans un aquarium.

Écosystème auto-suffisant dans un aquarium. Google. II. Les changements nécessaires pour rendre Mars habitable. Enfermée depuis 53 ans, une plante a créé son propre écosystème pour survivre ! Un jardinier amateur, David, a eu l’idée de planter un végétal dans une bouteille et de la sceller hermétiquement… pour toujours !

Enfermée depuis 53 ans, une plante a créé son propre écosystème pour survivre !

Découvrez les ingénieux mécanismes que cette plante a dù développer pour survivre… Jardinier génial, David Latimer a eu l’idée, il y a de cela 53 ans, de planter un végétal répondant au doux nom de Tradescantia dans une gigantesque bouteille. Quelques années plus tard, en 1972, il l’arrose pour la dernière fois avant de fermer définitivement la bouteille, de façon à ce que plus aucune particule d’air ne puisse en sortir ou y rentrer. Comment cela est-il possible ? Grâce à un ensemble de petits mécanismes ! Les feuilles mortes quant à elles pourrissent au fond du pot et produisent ainsi naturellement du dioxyde de carbone indispensable à la photosynthèse, tout en fournissant des éléments nutritifs pour les racines.

Pommes de terre gratinées façon raclette. Le bon goût d’une raclette en version végétarienne et (presque) en claquant seulement des doigts?

Pommes de terre gratinées façon raclette

C’est l’idée que je vous propose aujourd’hui, et qui j’espère vous sera utile pendant la saison froide à venir. Si vous habitez plus au Sud que moi (ce qui n’est pas très difficile), vous n’êtes peut-être pas encore dans l’ambiance automnale, mais ici à Amsterdam la mi-saison est définitivement installée, et devant tant de jours de pluie, il n’y a rien de plus agréable à mes yeux qu’un bon plat « comfort food » dégusté au chaud chez soi. Certes, la raclette n’est pas forcément très light, healthy ou alcaline, mais il faut bien faire des réserves pour se préparer à combattre le froid d’ici quelques mois! TOUTES les excuses sont bonnes :D Plus sérieusement, je suis parfois presque inquiète des conséquences de la mode du « green », en particulier en voyant les réactions que provoquent certaines de mes photos food, et ce depuis des années.

Vive les petits plaisirs, toujours! ♡ Préparation 1. 2.