background preloader

La restauration

Facebook Twitter

BTS Hôtellerie Restauration. Les titulaires du BTS sont appelés à remplir des fonctions d'encadrement dans le domaine de l'hôtellerie-restauration ou de l'hébergement.

BTS Hôtellerie Restauration

Pour ce faire, la formation doit être polyvalente et donner aux élèves des connaissances aussi bien en techniques professionnelles qu'en gestion hôtelière. Cette formation qui est ouverte et générale, permettra à ceux qui ont fait leurs preuves sur le terrain de progresser dans la profession, jusqu'à des postes de responsable. ECOLE HOTELIERE et de TOURISME Paul AUGIER.

L'Hôtellerie Restauration - Profession : Restaurant, Hôtel et Café. BTS Option B (Art Culinaire, Art de la Table et Art du Service) Le BTS Hôtellerie-Restauration est un diplôme de niveau III (bac +2) qui se prépare en général en 2 ans après un Bac Pro ou Techno du secteur de l’hôtellerie-restauration*.

BTS Option B (Art Culinaire, Art de la Table et Art du Service)

C'est lors du passage en 2ème année de BTS Hôtellerie-Restauration que vous avez le choix entre l’option A (mercatique et gestion hôtelière) ou B (art culinaire, art de la table et du service). Le programme de 1re année est un tronc commun : enseignement général, économie et gestion, enseignement professionnel (art culinaire, restaurant et hébergement). Quelle que soit l'option choisie, la formation comprend 16 à 20 semaines (dont 12 consécutives) de stage en entreprise.

Les modalités pratiques du stage varient selon que l’étudiant prépare le diplôme en formation initiale, en apprentissage, ou en formation continue.