background preloader

Débuter avec le RaspberryPi

Facebook Twitter

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi. Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade... C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois.

J'imagine qu'il y a encore beaucoup d'autres idées et de tutos, donc n'hésitez pas à partager les liens dans les commentaires, je les rajouterai à ma liste. Merci ! En attendant, j'espère que ceux-ci vous donneront de l'inspiration... On peut donc en faire : Et si vous cherchez un moyen rapide et pas cher de faire un boitier de protection pour vos Raspberry Pi, pensez aux LEGO. Bon, je pourrai continuer comme ça toute la journée, mais va bien falloir que je m'arrête. Amusez-vous bien ! Rejoignez les 60492 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Débuter avec le Raspberry pi - Raspberry Pi, Robots et autres. Raspberry PI : Configurer le clavier français sous Raspbian - Systèmes - Soft-alternative, actualité, tutoriaux informatiq.

Télécharger l' Présentation Raspbian est pré-installé avec un clavier Anglais (QWERTY) par défaut. L'outil de configuration (raspi-config) permet de le configurer en version Française (AZERTY). Cet outil est très pratique pour paramétrer graphiquement le clavier du système sans avoir à saisir une seule ligne de commande !

Procédure Démarrer le "RaspberryPI" sur la distribution "Raspbian". Tutoriel pour débuter avec le Raspberry Pi - Blog benji1000.net. J’ai reçu cette semaine mon Raspberry Pi, et j’ai décidé de faire un petit guide pour ceux qui, comme moi, débutent avec cet engin ! J’espère qu’il sera assez clair, n’hésitez pas si vous avez des questions. Voilà tout d’abord un lien pour commander un Raspberry Pi. Mise à jour de cet article : 10 Janvier 2014 Achats supplémentaires Avant d’utiliser votre Raspberry Pi, il vous faudra : une carte SD (minimum 8 Go pour être à l’aise) ;un câble Ethernet ;un chargeur de smartphone (micro-USB vers USB) ;un clavier et une souris USB standard ;un hub USB avec alimentation séparée (si vous souhaitez brancher d’autres périphériques) Manque plus que de quoi le connecter à votre écran !

Pour un écran avec entrée VGA : prenez ce câble et cet adaptateurPour un écran avec entrée DVI : prenez ce câblePour un écran avec entrée HDMI : prenez ce câble Vous pouvez acheter tout ceci avec les liens ci-dessous, ou sur le site de element14. Préparer la carte SD. Passer clavier FR. Tuto SDFormatter. Ce logiciel est utile pour formater les cartes mémoire SD/SDHC (standard, mini et micro) de sorte qu’elles soient conformes aux normes définis par la SD Association, (La SD Association est une alliance mondiale de plus de 1100 entreprises impliquées dans la conception, le développement, la fabrication ou la vente de produits utilisant la technologie SD)Généralement, les cartes mémoire formatées par Windows ne sont pas conformes à ces normes.A savoir:Les cartes jusqu'à 2 GB sont formatées en FATLes cartes supérieures à 2 GB sont formatées en FAT 32 TÉLÉCHARGEMENT ►ICI◄ (logiciel non compatible MAC) Avant de commencer assurez-vous que la carte n’est pas protégée en écriture. (1) Icone: Ce champ indique le statut de la carte mémoire SD/SDHC et de son lecteur.Couleur de l'icône:Bleu : Ils sont reconnus.Rouge : Au moins, l'un d'entre eux n’est pas reconnu, où la carte où le lecteur.

. (3) Size Ce champ indique la capacité de carte de mémoire sélectionnée Type de format Format Size Adjustment.