background preloader

Téléchargements illégaux

Facebook Twitter

Megaupload : "Nous ferons tout pour ré-ouvrir le site" - - Le Nouvel Observateur. Megaupload, l'un des plus gros sites de téléchargement qui attire chaque mois 100 millions d'internautes dont 15 millions de Français, a été fermé, jeudi 19 janvier, par la justice américaine pour piratage.

Megaupload : "Nous ferons tout pour ré-ouvrir le site" - - Le Nouvel Observateur

Outre le site-mère, une vingtaine de noms de domaine affiliés à Megaupload.com dont Megavideo, ont été fermés. Sept dirigeants du réseau ont été arrêtés et sont poursuivis pour la violation de lois anti-piratage, selon un communiqué du FBI. De quoi susciter la stupéfaction chez Megaupload. "Ici [dans les bureaux thaïlandais], c'est une surprise absolue", confie Emmanuel Gadaix, directeur technique de Megaupload, au "Nouvel Observateur". "Cela fait des années que Megaupload tourne et nous travaillons avec des avocats. Téléchargement illégal : un pirate de 21 ans condamné à payer un million d'euros. Le créateur d'une importante plateforme de téléchargements illégaux sur internet, un jeune homme de 21 ans, a été condamné mardi à 10 mois de prison avec sursis et plus d'un million d'euros de dommages et intérêts à Thionville (Moselle).

Téléchargement illégal : un pirate de 21 ans condamné à payer un million d'euros

Le tribunal correctionnel est allé au-delà des réquisitions du parquet, qui avait réclamé 6 mois de prison avec sursis. Et il a suivi toutes les demandes de dommages et intérêts des nombreuses parties civiles. Ce jeune homme sans emploi, qui vit encore au domicile de ses parents en Moselle près de la frontière luxembourgeoise, doit théoriquement près de 270 000 euros à la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), plus de 200 000 euros à Warner, 165 000 euros à la 20th Century Fox, environ 154 000 euros à la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), 143 000 euros à Disney, près de 100 000 euros à Columbia Pictures...

«Mon client ne s'est pas enrichi du tout avec ce site» «C'est une décision satisfaisante. Téléchargement illégal : les nouvelles "solutions" de l'Hadopi. "Il n'existe pas de solution unique pour lutter contre la contrefaçon sur Internet.

Téléchargement illégal : les nouvelles "solutions" de l'Hadopi

" Il faut "mettre en place un ensemble d'actions complémentaires et coordonnées impliquant tous les acteurs. " Tel est le constat du rapport très attendu commandé en juillet 2013 par Aurélie Filippetti à Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la Commission de protection des droits (chargée de mettre en oeuvre la riposte graduée) de l'Hadopi. Ce document, qui est remis ce lundi à la ministre de la Culture, présente des pistes pour lutter contre les sites qui "industrialisent" le piratage, c'est-à-dire qui génèrent des bénéfices en monnayant des oeuvres culturelles sans payer de droits d'auteur. Le gouvernement veut appauvrir les sites de téléchargement illégal.

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a reçu lundi un rapport préconisant quatre nouveaux outils pour lutter contre la contrefaçon d'oeuvres culturelles en ligne.

Le gouvernement veut appauvrir les sites de téléchargement illégal

Le gouvernement veut s'attaquer au business du téléchargement illégal. Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la commission de protection des droits de l'Hadopi (Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet), a remis lundi un rapport destiné à organiser la lutte contre la diffusion illégale de films, de musique ou de séries télévisées en ligne.

Ce document est le fruit d'une mission commandée en juillet 2013 par Aurélie Filippetti, ministre de la Culture. Le téléchargement illégal en forte hausse ? Pas vraiment... - 3 juillet 2014. Ayants droits et pouvoirs publics se lancent dans une nouvelle bataille de chiffres pour tenter de démontrer que le téléchargement illégal augmente en France.

Le téléchargement illégal en forte hausse ? Pas vraiment... - 3 juillet 2014

L'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) a publié, mercredi 2 juillet, une nouvelle étude sur le sujet selon laquelle le téléchargement illégal de films et de séries a bondi en France en 2013. Bondi ? Pas tout à fait si on regarde les chiffres d'un peu plus près... Aurélie Filippetti à la rescousse L'an dernier, 13,2 millions de Français, soit près d'un tiers des internautes, auraient ainsi consulté au moins une fois par mois un site dédié au piratage de films et de série, selon l'étude de l'Alpa, qui exclut YouTube et Dailymotion. Pourtant, l'étude de l'Alpa se voit contestée.

En fait, le téléchargement illégal baisse Dans le détail, l'étude pointe que les téléchargements en peer-to-peer sont en chute libre (5,7 millions de partages en janvier 2011 contre 1,54 million en décembre 2013). Téléchargement illégal : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Téléchargement illégal : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Comment le téléchargement illégal a-t-il pris racine en France ? Majors du disque et sociétés de producteurs luttent depuis des années contre le phénomène du téléchargement illégal, qu’ils accusent de tuer leur secteur à petit feu, sans parvenir à l’endiguer.

Comment le téléchargement illégal a-t-il pris racine en France ?

Que faire face à un phénomène qui concerne une dizaine de millions de personnes en France ? Surtout lorsque les technologies permettant les échanges de fichiers ne cessent d’évoluer, bien plus vite que l’arsenal législatif, même si celui-ci s’est étoffé. Petite piqure de rappel, cette chronique fait suite à, « Vous téléchargez ? Savez-vous en quoi consiste cette opération ? ». Vous l’aurez sans doute compris, je ne porterais aucun jugement sur l’une ou l’autre des parties, je me réserve ce privilège pour une prochaine chronique qui devrait clôturer mon dossier sur le téléchargement... Qui sont les internautes qui téléchargent ? La SOFRES a publié une étude destinée à mesurer l’ampleur du téléchargement en France, aujourd’hui. Que retenir ?

Quels sont les endroits où se « servent » les internautes ? 01net. Le Figaro.fr. Téléchargement illégal : Usenet poursuivi par la RIAA.