"Beaucoup d'e-marchands de meubles et de déco sont à vendre" Positionné sur les meubles design personnalisables, Usineadesign.com entend développer son offre, accroître son activité BtoB et prêter sa notoriété aux designers, explique sa PDG.
JDN. Beaucoup de sites marchands se sont lancés sur le segment du meuble, ces dernières années. En quoi le positionnement de l'Usine à Design est-il particulier ? Emilie Gobin. Lorsque nous avons ouvert en septembre 2009, le secteur du meuble avait peu innové depuis l'arrivée d'Ikea et les consommateurs subissaient un diktat des formes et des couleurs. Notre positionnement est donc différent de celui de sites comme Miliboo, Vente Unique ou encore Sofactory, qui vendent du mobilier contemporain sur un créneau plus proche de celui de But et de Conforama. Après un premier tour de table de 1,6 million d'euros en septembre 2010, vous avez levé 4 millions en septembre 2011. Nous allons tout d'abord renforcer notre offre afin de proposer une collection cohérente. Où vous approvisionnez-vous ? Qui sont les comparateurs de prix les plus performants. Dans la mode, la maison, les loisirs, l'automobile et le BtoB, Effiliation a mesuré le taux de transformation et le chiffre d'affaires par clic des guides d'achat de chaque segment.
Palmarès. La régie conseil en affiliation Effiliation a suivi durant l'année 2011 la performance des campagnes de 350 e-commerçants sur 20 comparateurs et guides d'achat se rémunérant au clic comme à la performance, soit un total de 17,7 millions de clics. Chacune des cinq catégories étudiées fait apparaître des vainqueurs différents, Effiliation examinant à la fois le taux de transformation, qui révèle le pourcentage de clics générant une vente, et le chiffre d'affaires par clic, qui indique la valeur moyenne d'un clic et dépend également des produits commercialisés.
Nombre d'internautes en Europe. Découvrez le nombre d'internautes en Europe et le taux de pénétration d'Internet depuis 2005 selon les données de l'International Telecommunication Union. 466 millions d'européens vont sur Internet à fin 2014, et ils devraient être 487 millions fin 2015, selon l'IUT.
Internet atteint un taux de pénétration de 74,5% en 2014, contre seulement 46,3% en 2005. Faut-il mettre des faux avis-clients sur son site ? Les avis clients, c’est sûr, font vendre.
Ou telle, du moins, est l’opinion générale, allègrement colportée par les blogs et autres études fournies par des prestataires influents (Shopzilla, Baazarvoice, Tesn’trust). Un procédé malhonnête générant de la suspicion Une chose est certaine, les avis clients sont devenus indispensables pour enclencher la décision ou du moins favoriser l’attention et l’intérêt. Grande est donc la tentation pour le commerçant de créer ses propres avis clients, histoire, en toute discrétion, de booster un peu ses ventes.
Et c’est vrai que c’est tellement facile et que le client (final) semble si simple à berner qu’il serait dommage de s’en priver. Une des craintes principales liée aux avis clients est la peur de la mauvaise critique. Cette opinion fort répandue représente un frein à la mise en avant de vraies critiques. Quelle politique faut-il adopter face aux avis clients ? De la même manière, les commentaires insultants doivent être bannis, cela va de soi. Consumer Commerce Barometer.