background preloader

Jordan014

Facebook Twitter

Dossier SDGN Jordan. Dossier. Nike : ventes et bénéfices bondissent de 10 % au deuxième trimestre - Actualité : business (#1047626) L'équipementier sportif américain Nike a vu son chiffre d'affaires et son bénéfice net bondir de 10 % au deuxième trimestre de son exercice décalé, en continuant à profiter de sa stratégie qui consiste à se rapprocher du consommateur, notamment par la vente directe.

Nike : ventes et bénéfices bondissent de 10 % au deuxième trimestre - Actualité : business (#1047626)

Les résultats ont agréablement surpris les investisseurs qui ont fait bondir l'action de quelque 7,5 % lors des transactions électroniques d'après clôture du marché. Le bénéfice net a atteint 847 millions de dollars grâce à une forte hausse des ventes et une amélioration des marges, a noté l'entreprise. Le bénéfice ajusté et rapporté par action, référence à Wall Street, ressort à 52 cents, mieux que les 46 cents attendus par les analystes. Publicités fiber_manual_record. Nike profite de la vente directe des baskets aux consommateurs. Nike a annoncé jeudi avoir enregistré une nette hausse de ses ventes trimestrielles, récoltant les premiers fruits de sa stratégie de vendre directement ses baskets aux consommateurs.

Nike profite de la vente directe des baskets aux consommateurs

Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,5 pour cent à 8,98 milliards de dollars lors des trois mois achevés le 28 février et correspondant au troisième trimestre de son exercice fiscal 2018. C'est davantage que les 8,85 milliards anticipés par les marchés financiers. Passez la souris sur le graphique pour en savoir plus. "La vente directe aux consommateurs marche", s'est réjoui le PDG Mark Parker, lors d'une conférence téléphonique de présentation des résultats aux analystes. A Wall Street, le titre bondissait de 6,64 pour cent à 68,70 dollars vers 21H50 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance. Changer la culture "Plus nous sommes en contact direct avec le consommateur, mieux c'est pour la rentabilité", a tenu à souligner Mark Parker.

L’évolution du e-commerce en France. L'info à retenir des ménages avaient accès à internet en 1999 !

L’évolution du e-commerce en France

Aujourd’hui le secteur du e-commerce affiche de belles performances, mais cela n’a pas toujours été le cas, notamment lors de ses débuts. Grandes étapes, enjeux et chiffres clés, retour sur deux décennies de vente à distance sur le web. 90’s : le début du e-commerce en France La fin des années 90 marque le commencement du e-commerce au sens où on le conçoit aujourd’hui. La France se connecte Quelques années avant le passage au 21e siècle, Internet reste une notion encore bien floue dans l’esprit des français.

En Europe, anglais et allemands sont à cette époque les mieux équipés. Les premiers acteurs de l’e-commerce français Les premiers à investir le secteur naissant du commerce électronique sont des acteurs connus comme La Redoute, qui disposent déjà d’une interface sur Minitel. A la fin des années 90, l’e-commerce se met en place – On en parle sur Culture-Data.fr – E-commerce V. commerce traditionnel : dossier spécial. Commerce vs e-commerce : vers un e-commerce tout puissant ? L'info à retenir de dépenses en 2015 par rapport à 2014 pour le e-commerce en France.

Commerce vs e-commerce : vers un e-commerce tout puissant ?

Le e-commerce va-t-il tuer le commerce traditionnel ? Voilà 20 ans que la question se pose et la réponse, elle, change selon les années. Il faut dire que la relation entre ces deux marchés a tout du mélodrame, tant ils n’ont, a priori, rien en commun. Mais faut-il en conclure que l’un engloutira forcément l’autre ? Nike voit ses résultats trimestriels exploser grâce à la vente en ligne - Les dernières News. Le miracle des fins d’années est arrivé pour Nike.

Nike voit ses résultats trimestriels exploser grâce à la vente en ligne - Les dernières News

Les résultats trimestriels ont dépassé les estimations de Wall Street, boostés par la puissance de l’Amérique du Nord, où de nouveaux produits lancés ont entraîné une augmentation des ventes en ligne de chaussures et de vêtements, faisant monter ses actions de 7%. En effet, depuis plus d’un an, Nike accélère le rythme des lancements de nouveaux produits et développe les partenariats avec les détaillants en ligne, ce qui a permis une augmentation de plus de 30% des ventes à distance sur son marché. Une hausse de 41% … En novembre, Nike a ouvert les portes d’un nouveau magasin phare situé à Fifth Avenue, à New York, dans un bâtiment de six étages où les clients peuvent choisir la taille et payer les produits uniquement à l’aide de l’application Nike.

La société travaille également au lancement de versions moins chères de ses baskets à laçage automatique, produit phare de cette fin d’année 2018. Qu’en est-il des prévisions 2019 ? Nike croit en l'avenir de son activité e-commerce. L'e-commerce ne représente que 1 à 2 % des 16,3 milliards de dollars (11,5 milliards d'euros) de chiffre d'affaires de Nike au premier semestre 2007.

Mais le PDG Nike, Mark Parker, nourrit de grandes espérances pour les activités commerciales de son groupe sur le Web. Lors d'une rencontre avec des analystes, le patron de l'équipementier a affirmé que la part de l'e-commerce sur les ventes du groupe disposait d'un potentiel de croissance non négligeable. Le groupe a procédé l'an passé à une refonte totale de son site, et monte actuellement une équipe dédiée à la vente en ligne.

Dans un premier temps, Nike devrait concentrer ses efforts sur les Etats-Unis, mais pourrait décliner sa stratégie sur les marchés européens et asiatiques. En tournant la page Mark Parker, Nike se projette en champion du e-commerce. Comment Nike a réalisé 36,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour son année fiscale 2018. La semaine dernière, Nike Inc a présenté ses résultats financiers pour son année fiscale 2018 (juin 17-mai 18). Au total, le géant américain affiche un chiffre d’affaires record à 36,6 milliards de dollars incluant la marque Nike (+Jordan) et Converse. Des revenus en augmentation de 6% par rapport à l’année dernière. Dans le détail, Nike pèse pour 34,485 milliards et Converse 1,88 milliard. La marque au swoosh réalise la plus grosse partie de son CA grâce à la vente de basket qui pèse pour 22,268 milliards de dollars contre 10,7 milliards pour le textile.