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Groupement des adherents-locataires Fac-habitat. Atelier d'édition participatif - La Marge. Valère Novarina. 1. Objectif 2032 - Quels arts pour quelles rues ? © Yann Dumur Retrouvez Objectif 2032 sur objectif2032.fr !

1. Objectif 2032 - Quels arts pour quelles rues ?

Un nouveau site réunit tous les éléments d’"Objectif 2032 - Quels arts pour quelles rues ? " : présentation du chantier, des partenaires présentation de chaque étape depuis août 2012 : contributions des intervenants, protocole des ateliers, productions collectives des participants accès au dysLexique des arts de la rue : contribuez ! Présentation du chantier Dans 20 ans, que seront les arts de la rue devenus ? Pour préparer le futur, pourquoi ne pas jouer le jeu de la (science) fiction ? En 2012, alors que les espaces de possibles rassemblements publics ne cessent de se resserrer, les arts de la rue vivent le risque de n’être qu’une décoration temporaire des fêtes de ville, plutôt qu’une réelle pratique artistique. 1. État des lieux et actions de HorsLesMurs. Fond, forme, ombre, mouvement, éclat, couleur, bruit, lumière, odeur, traces. Popular Culture & Entertainment Auction. Peek Inside Gram Parsons' Notebook at the AMA Conference.

As a songwriter, you have to find a way to keep track of the often fleeting ideas, melodies, progressions, and lyrics which pop into your head at the most inopportune moments.

Peek Inside Gram Parsons' Notebook at the AMA Conference

For how often we hear songwriters compare their creations to "their babies," except for a lucky few, songs hardly ever emerge whole and complete into the world. Often, it's more like giving birth to a leg or a finger at a time, then piecing it all together when you finally get a minute to yourself. So, a notebook in which to scribble all your ideas - verbal and non - can be a vital tool to carry around. It can also be an intensely personal one, containing all your whims and momentary bursts of crazy (you'll shape them into sanity later), your doodles and drawings - such as they are - parts of verses, set lists, made-up words, non sequiturs, lovelorn pinings, and mindlessnesses while you wait for your dinner order to be filled. Paroles disloquées. LE CORPS UTOPIQUE - LES HÉTÉROTOPIES - Michel Foucault. Un autre ton de Foucault.

LE CORPS UTOPIQUE - LES HÉTÉROTOPIES - Michel Foucault

Un autre Foucault. Plus près de l’aveu de soi. Plus près de la littérature. Deux conférences de 1966 : totalement inédite pour l’une (Le Corps Utopique) ; inédite sous cette forme pour l’autre (Les Hétérotopies). Accueil : Catherine Zambon. L'espace vide : écrits sur le théâtre, de Peter Brook. L'espace vide - Peter Brook. Je ne vais pour ainsi dire jamais au théâtre.

L'espace vide - Peter Brook

Un des rares lieux où j'assiste parfois à des représentations théâtrales est le Théâtre des Bouffes du Nord. Après avoir renoncé maintes fois à augmenter le volume de ma pile de livres à lire, c'est là, avant un concert, que je me suis décidé à acheter un des écrits de Peter Brook sur le théâtre. Si je connais le nom de Peter Brook, c'est par son travail sur Le Mahābhārata. Dans les années 1980, il a en effet mis en scène une triple pièce adaptée de l'épopée indienne par Jean-Claude Carrière.

Cette pièce a par la suite été adaptée sous forme de films (préférez la version de 3×2=6 heures à celle, très charcutée, de 3 heures). Son travail m'est apparu comme étant centré sur l'essentiel. Ce livre rédigé au milieu des années 1960 est divisé en quatre parties. Le propos de Peter Brook n'est pas théorique. Dans la deuxième et la troisième partie du livre, l'auteur évoque le théâtre sacré et le théâtre brut. Les quatre formes-principes du théâtre selon Peter Brook (note de mon cours d’atelier du spectateur à Paris III) Les quatre formes-principes du théâtre selon Peter Brook (note de mon cours d’atelier du spectateur à Paris III) Grégoire Perra Le théâtre écrit et le théâtre joué Ce cours a pour objectif de vous faire appréhender le théâtre tel qu’il est étudié à l’Université.

Les quatre formes-principes du théâtre selon Peter Brook (note de mon cours d’atelier du spectateur à Paris III)

Il fonctionne en parallèle avec un autre cours qui est celui de la dramaturgie du texte. Pbrook. L'acte fondateur du théâtre À propos de Peter Brook, L'espace vide, Ecrits sur le théâtre, éditions Points Seuil Essais "Je peux prendre n'importe quel espace vide et l'appeler une scène.

pbrook

Quelqu'un traverse cet espace vide pendant que quelqu'un d'autre l'observe, et c'est suffisant pour que l'acte théâtral soit amorcé". Ce que fait Deleuze à la danse. 2 .

Ce que fait Deleuze à la danse

Pasolini: le corps in-carne : à propos de Pétrole - Marie-Françoise Buresi-Collard - Google Books. Que reste-t-il de Pier Paolo Pasolini ? - Cinéma. En Italie, Pier Paolo Pasolini n'est plus populaire.

Que reste-t-il de Pier Paolo Pasolini ? - Cinéma

S'il demeure une icône pour les intellectuels, celui qui incarnait la radicalité et le cinéma engagé est peu lu, peu étudié… Trente-huit ans après son assassinat sur la plage d'Ostie, une exposition parisienne résiste à l'oubli. C'est une jolie route bordée de pins, une deux-voies bucolique empruntée par des familles romaines qui vont passer la journée au bord de la mer. Trente kilomètres entre Rome et Ostie, au sud de la capitale : le dernier chemin parcouru par Pier Paolo Pasolini, tard dans la soirée du 1er novembre 1975. Le long de la mer, les terrains alors vagues sont construits, des plages privées s'alignent sur le sable. Mais à l'extrême est du front de mer, l'Idroscalo est resté un quartier pauvre aux baraques vétustes.

Une mort digne d'un martyr. Pier Paolo Pasolini ou la mort d’un hérétique. Max Leroy - essais, articles. Pasolini et le fascisme de la consommation. Ollivier Pourriol, ancien animateur du Grand Journal, a récemment levé le voile sur les coulisses de la célèbre émission de Canal+ : « une machine à laver les cerveaux ».

Pasolini et le fascisme de la consommation

On aurait tort de s’en étonner : le fard n’enlève rien à l’odeur des ordures. « On ne parle pas de poètes morts », avait décrété son rédacteur en chef – les caméras exigent leur lot de chair sonnante et trébuchante. Pier Paolo Pasolini déclara en 1970 : « Je ne peux plus fixer mon regard, plus de quelques instants, sur un écran de télévision. C’est physique, ça me donne la nausée ».

L’homme était poète. L’homme est mort. Avril 1945. Les Ecrits Corsaires de Pier Paolo Pasolini. Si Pasolini déclare dans ses poèmes que "quelque chose d’humain est fini", dans Ecrits Corsaires il se refuse à l’accepter.

Les Ecrits Corsaires de Pier Paolo Pasolini

Taxé de populisme ou de réactionnaire par la gauche, et de dangereux communiste par la droite, Pasolini se refuse à la catégorie, il s'écrit et se lit comme une pensée glissante sur laquelle n'adhère pas les étiquettes. Un protectionniste de l’âme pourrait-on dire, mais on dirait déjà trop ou trop peu. Gallery. CRISCO - Dictionnaire des synonymes. TLF.