background preloader

Jonhathan

Facebook Twitter

Boston Dynamics: Dedicated to the Science and Art of How Things Move. Vidéo > Atlas, le nouveau robot de Boston Dynamics aux capacités étonnantes. Cette nouvelle version du robot Atlas est plus petite que l'original mais dispose de multiples améliorations.

Vidéo > Atlas, le nouveau robot de Boston Dynamics aux capacités étonnantes

La machine est à présent capable de fonctionner avec une batterie embarquée, à l’intérieur comme à l’extérieur, et de nouveaux capteurs situés dans ses jambes lui permettent de garder l’équilibre sur un terrain accidenté ou s’il est poussé par exemple. Son système de détection d’obstacle a aussi été amélioré puisqu'il fonctionne avec un nouveau Lidar. VIDÉO. Pourquoi le robot Atlas suscite autant de compassion et de peur. Devant les prouesses accrues des robots, les internautes sont partagés entre l'empathie et la peur.

VIDÉO. Pourquoi le robot Atlas suscite autant de compassion et de peur

«Souffre-douleur», «maltraité», «torturé»... Les personnifications du robot Atlas sont nombreuses et les allusions au soulèvement des machines foisonnent après la diffusion de la vidéo ci-dessus illustrant les dernières prouesses technologiques et mésaventures du rejeton de Boston Dynamics. On peut y voir le robot de l’entreprise d’Alphabet (ex-Google) partir pour une balade en forêt, transporter des cartons de 4,5 kilogrammes, tenter d’attraper des objets au sol qu’un humain est en train de déplacer... et se faire projeter à terre par une crosse de hockey. C’est précisément cette scène qui offusque internet. Et fait aussi craindre une (prochaine) rébellion robotique. «Une insurrection des robots ne devrait pas nous surprendre vu comment Boton Dynamics malmènent ses pauvres créatures.» «La révolte des robots trouvera probablement son origine dans ce vilain type avec une crosse de hockey.»

Atlas, le robot humanoïde le plus évolué ? Boston Dynamics nous offre un aperçu des capacités de son dernier robot humanoïde, Atlas.

Atlas, le robot humanoïde le plus évolué ?

Fabriqué pour le compte de la DARPA, il est en mesure de marcher sur ses deux jambes et rester en équilibre même sur un terrain accidenté. Actuellement testé en laboratoire, Atlas peut désormais traverser un chemin caillouteux et plein de débris sans tomber. En mieux, l’humanoïde est capable de se déplacer avec facilité tout en maintenant son équilibre sur une jambe. Du haut de ses 1,87m, le robot accuse un poids de 131 kg et comporte plus de 28 systèmes hydrauliques. Alimenté par un câble qui lui sert de laisse, il dispose d’une intelligence artificielle qui le rend entièrement autonome. Le prototype d’Atlas a été conçu à des fins militaires mais il devrait également s’appliquer dans d’autres domaines. Atlas, le robot humanoïde un peu trop perfectionné ?

En matière de robotique, il faut bien avouer que Boston Dynamics, rachetée par Google en 2013, est parmi les meilleures entreprises du monde.

Atlas, le robot humanoïde un peu trop perfectionné ?

La société américaine conçoit des robots toujours plus intelligents et capables. Cette fois, c'est Atlas, le joli petit humanoïde, qui se dévoile. 80 kg, 1 m 75, une agilité et une intelligence qui peuvent faire peur. Atlas est capable de porter des caisses, et de les ramasser lorsqu’elles tombent, de marcher ou courir, et de se relever s’il tombe. Terrains glissants ou accidentés, obstacles, rien ne lui fait peur… Pas même une porte – il l’ouvre sans souci – ! Mais avant d’espérer pouvoir profiter d’Atlas dans votre vie quotidienne – pour sortir votre chien ou vous aider lors de votre déménagement -, on rappellera qu’il est développé dans le cadre du Robotics Challenge de la DARPA, l’agence pour les projets de recherche avancée de défense américaine… Sa vocation première pourrait donc être d’intégrer l’armée.

Le robot Atlas reprend du service. Pas la peine d’être un génie pour l’affirmer !

Le robot Atlas reprend du service

Une victoire sur un champ de bataille ne peut être remportée que par des robots ! L’idée est défendue par l’agence de recherche de l’armée américaine, la Darpa, qui a déjà produit des drones et des robots en pagaille pour espionner ou pour tuer son prochain et bien d’autres machines de combats automatisées. Malheureusement, manque toujours à l’appel un robot soldat capable de remplacer le modèle « humain » que les stratèges militaires jugent aujourd’hui obsolète. L’homme est trop fragile, pas assez performant, il se fatigue pour un rien lors de missions réclamant pourtant une force physique et mentale à toute épreuve. Mais ça tombe bien ! Bien mieux qu'un homme Cette entreprise de robotique américaine, rachetée par Google il y a quelques années, vient de publier une vidéo sur la Toile qui dévoile les performances étonnantes de son nouvel engin. Quelle utilisation future du robot ? VIDEO. Atlas, le robot humanoïde capable de transporter ...

VIDÉO - Atlas, le robot Google toujours plus proche des humains. Par Eléanor Douet Atlas a tout d'un grand, il sait porter et poser des cartons dans une étagère, retrouver son équilibre quand il manque de tomber et se relever seul lorsqu'on le pousse.

VIDÉO - Atlas, le robot Google toujours plus proche des humains

Atlas, le futur robot humanoïde de l’armée. La société américaine Boston Dynamics a présenté dans une vidéo un robot humanoïde aux capacités déroutantes.

Atlas, le futur robot humanoïde de l’armée

Selon Alexandre Ichai, un spécialiste en robotique, il est destiné à l’armée. L’année dernière, Boston Dynamics nous avait vendu du rêve avec son chien mécanisé baptisé «Spot». Aujourd’hui, la firme de Google nous impressionne davantage avec un robot humanoïde. Dans une vidéo, dévoilée le 23 février sur Youtube, elle présente «Atlas», un robot d’1,90m «conçu pour fonctionner à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments. Il est spécialisé dans la manipulation», explique la société dans la description. via GIPHY.