background preloader

Marketing Digital

Facebook Twitter

Scoop.it étoffe son offre B to B avec Content Director. Pour accompagner les entreprises dans leur stratégie de content marketing, Scoop.it lance Content Director, son outil de gestion globale de sa stratégie de contenu.

Scoop.it étoffe son offre B to B avec Content Director

Lancé en février aux Etats-Unis, il a été inauguré la semaine dernière en France. "L'idée est d'aider les entreprises à mesurer l'impact de leur stratégie de contenu, que ce soit sur le trafic vers leur site ou la génération de leads, afin d'avoir un ROI positif", explique Hélène Brevet, responsable du marketing France de Scoop.it. Concrètement, Content Director propose un calendrier éditorial qui permet aux directions marketing de définir leurs objectifs de content marketing, comme par exemple 3 blog posts par semaine, 4 tweets par jour et 2 posts par semaine sur les pages Facebook et LinkedIn.

Une fois le planning rempli, l'outil envoie une alerte quand les objectifs ne sont pas remplis, rappelant l'utilisateur qu'il n'a pas publié le contenu planifié. Web design : les cinq tendances marquantes de 2015. 5 Emails Pushing The Boundaries Of HTML & CSS. Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients. Le marketing mobile vient de franchir une nouvelle étape : avec le lancement du système iBeacon par Apple à l'automne dernier, aux États-Unis, c'est une véritable révolution dans la connexion mobile et la connaissance client qui s'est mise en marche.

Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Une petite balise émettrice d'un côté, un récepteur mobile de l'autre, une application entre les deux et voilà que, tout à coup, les messages circulent à l'infini entre acteurs économiques et consommateurs. Les premiers peuvent enfin toucher les seconds de manière ultraciblée et recueillir en prime des données aussi fines que celles provenant du Web, mais sur des comportement indoor. Commerce, habitat, culture, enseignement, tourisme, transports... pas un secteur, pas une marque, pas un point de contact n'échappe à cette nouvelle technologie. En quelques mois, le phénomène iBeacon a pris d'assaut les deux rives de l'Atlantique, porté par une distribution brick-and-mortar avide de se réinventer face au commerce digital. V33 rénove son image. Ce sont les chaînes du groupe M6 que V33 a choisi pour donner la notoriété voulue à son nouveau positionnement : "Fabricant de qualité de vie".

V33 rénove son image

Dès le 8 octobre commence la diffusion d'un spot de 15 secondes (agence : Publicis Activ), à l'intérieur de programmes de décoration et de rénovation comme Maison à vendre ou D&Co, et sur les autres chaînes du groupe M6. Faire connaître ses nouvelles gammes Historiquement expert, et leader, dans le traitement du bois, V33 a décidé à partir de 2012, pour continuer sa croissance, d'enrichir son offre de produits orientés décoration et rénovation.

Une diversification qui n'était pas évidente car au départ, quand la marque a débuté sur le segment des peintures il y a environ 10 ans, la légitimité des produits V33 dans ce secteur n'a pas été facile à gagner. Le digital, enfin Jusqu'à présent, les efforts de communication de la marque ont surtout porté sur le point de vente. Pour le fabricant, il n'est pas questions de vendre ses produits sur son site. Comment créer une page "A propos" efficace: 5 choses à savoir. L.O Village. Le Content as a Service expliqué aux marketeurs. Le contenu de marque est actuellement considéré comme un des principaux enjeux par les marketers B2B.

Le Content as a Service expliqué aux marketeurs

Selon l'Institut du Content Marketing, 93% des marketeurs B2B nord-américains utilisent le contenu comme technique marketing, 58% prévoient d'augmenter le budget dédié au contenu et en moyenne, 30% de leur budget marketing est alloué au contenu[1] . Cette technique permet de valoriser le rôle d'expert de la marque sur son domaine de compétence.

Ainsi la marque développe son audience et attire les acheteurs potentiels lorsqu'ils sont en phase de réflexion (on parle d' " inbound marketing " : on fait venir les prospects à soi, contrairement à l'outbound marketing, qui va chercher les prospects). Mais cette vision est parcellaire. Le contenu de marque ne devrait pas se résumer à une technique marketing pour générer des leads. . - Le contenu est un service de la marque pour ses publics. . - La marque héberge le contenu en mode cloud et l'utilisateur active le service selon son besoin.