background preloader

VDI (Virtual Desktop Infrastructure)

Facebook Twitter

Un iPad comme client VDI : pour qui et quel usage ? Utiliser un iPad en tant que client VDI (virtual desktop infrastructure) a des chances de réussir dans certains scénarios, triés sur le volet.

Un iPad comme client VDI : pour qui et quel usage ?

Mais lorsque le cas d’usage est le bon, l’iPad peut être un catalyseur de la mobilité et de la productivité. La raison première, qui fait qu’une tablette Apple constitue un bon client VDI est que les tablettes actuelles proposent des résolutions d’écran qui rivalisent avec celles de PC d’il y a deux ans. L’écran de l’iPad est parfait pour exposer et présenter aux utilisateurs des applications desktop. Les réseaux mobiles ont également évolué de la 2G à la 4G, offrant désormais un débit proche de celui d’un LAN.

Ainsi, toutes les pièces du puzzle semblent être en place pour accéder au desktop d’entreprise via un terminal mobile et ce, sans ordinateur portable. Qui pour utiliser un iPad en tant que client VDI. Dossier Virtualisation du poste de travail - Virtu-All. Les analystes sont d’accord sur le sujet : la virtualisation du poste de travail décolle.

Dossier Virtualisation du poste de travail - Virtu-All

Certes, le phénomène est loin d’une adoption étendue telle que celle que peut connaître la virtualisation côté serveurs. Mais les barrières psychologiques semblent avoir sauté. Au Sommaire. Comparatif : IBM VMware ESX Server 3i-2 Sock 3Y Sub (4817T61) Vs Microsoft CAL Windows Remote Desktop Services 2008 (Poste) - Shopping.com. [RemoteFX] Guide pas à pas mise en œuvre de RemoteFX dans un environnement de machines virtuelles (VDI) [RemoteFX] Guide pas à pas mise en œuvre de RemoteFX dans un environnement de machines virtuelles (VDI) Fabrice nous tient au courant : Ce petit guide a pour objectif de vous permettre de mettre en œuvre l’une des nouveautés de Windows Server 2008 SP1 et Windows 7 SP1 à savoir RemoteFX dans un environnement de machines virtuelles hébérgées sur un serveur Hyper-v (scénario VDI) RemoteFX permet d’améliorer l’expérience utilisateur dans les environnements VDI et Remote Desktop Services en offrant une expérience 3D complète au sein d’une machine virtuelle (aero, flash, silverlight…) et en élargissant les possibilités de redirection de périphériques USB.

[RemoteFX] Guide pas à pas mise en œuvre de RemoteFX dans un environnement de machines virtuelles (VDI)

Plus d’informations : La fonctionnalité est incluse dans le service de rôle : Hôte de virtualisation des services Bureau à distance. Un utilisateur qui se connecte à l'aide de la connexion Bureau à distance à une machine virtuelle sera capable d'exécuter des applications PC riches dans la machine virtuelle activée avec RemoteFX. 1. 2. 3. Avis d'expert sur la virtualisation - Nec. "Comment profiter d’une migration sous Windows7 pour virtualiser un parc de PC ? " - Les 5 bonnes raisons Paris, France - le 15 septembre 2011 : La fin du support de Windows XP a été annoncée par Microsoft pour 2013.

Beaucoup d’entreprises sont restées avec satisfaction dans l’environnement XP de Microsoft sans faire le pas par Windows Vista. Migrer sous Windows 7 implique un changement de matériel conséquent. En effet, les PC de plus de 3 ans n’offriront pas, pour la plupart, les performances suffisantes à cette migration. Est-il pertinent pour vous de migrer vers une infrastructure de bureau virtuel? Pour de nombreux responsables informatiques, trouver l'équilibre entre, d'une part, la satisfaction et les préférences des utilisateurs et d'autre part les questions de sécurité et d'efficacité informatiques est un véritable défi.

Est-il pertinent pour vous de migrer vers une infrastructure de bureau virtuel?

Le fait que les utilisateurs souhaitent apporter leurs propres appareils clients sur leur lieu de travail et accéder au réseau de l'entreprise en tout lieu, à tout moment et sur n'importe quel appareil en est l'exemple parfait. Le personnel informatique s'adapterait sans problème à ces préférences si elles ne risquaient pas de compromettre la sécurité de l'entreprise ni de peser sur la charge de travail des informaticiens.Une enquête menée en 2011 par CompTIA, l'association à but non lucratif TSIA (Computing Technology Industry Association), décrit parfaitement la situation. VMware VS Citrix.

VMWare View 5

Citrix Xen Desktop : Informations. Explication VDI. Microsoft Virtual Desktop Infrastructure (VDI) sous tous ses angles. Desktop as a Service : le poste de travail dans le cloud. 1.

Desktop as a Service : le poste de travail dans le cloud

Une convergence du poste virtuel et du cloud computing. Solution VMware VDI. VDI : quels avantages, quels inconvénients ? L'infrastructure de bureau virtuel (VDI) coûte peut-être moins chère que l'achat de nouveaux ordinateurs.

VDI : quels avantages, quels inconvénients ?

Mais c'est la possibilité de gérer une multitude de postes de travail hôtes via une image unique qui constitue l'avantage le plus intéressant. Beaucoup d'entreprises continuent à faire tourner Windows XP sur un nombre important d'ordinateurs de bureau de leur parc informatique, quand ce n'est pas sur la totalité d'entre eux. Soit parce que la migration nécessite des mises à niveau matérielles coûteuses, une mobilisation importante en temps de travail pour le transfert des paramètres, et une formation de l'utilisateur. Soit parce qu'il n'y a tout simplement pas de raison impérieuse à faire passer les utilisateurs sur un nouveau système d'exploitation et à les orienter vers de nouvelles applications. Dans certains cas, les deux raisons sont liées.