France

Facebook Twitter

Lip dub ump officiel. Le visage du nouveau président de la République. Nicolas Sarkozy: Les infographies de la #Fr... Jonathan Bonnet: Paye ton contrejour mais c... Sarkozy attack video: Man grabs French prez, nearly knocks him to ground‬‏ Carla Bruni-Sarkozy enceinte - "Ce sera une sorte de télé-réalité élyséenne" Historien, spécialiste de la politique et des médias, auteur d'une Histoire de la séduction en politique (Flammarion), Christian Delporte estime que la grossesse de Carla Bruni-Sarkozy va donner du chef de l'État une image plus protectrice.

Carla Bruni-Sarkozy enceinte - "Ce sera une sorte de télé-réalité élyséenne"

Idéal pour briguer un second mandat, même si l'affaire DSK fragilise un plan de communication rodé. Le Point.fr : La grossesse de la première dame de France est désormais connue. Y a-t-il des précédents dans l'histoire ? Christian Delporte : Aux États-Unis, oui. Durant la campagne de Kennedy, en 1960, Jackie était enceinte. Comment un président en exercice peut-il "exploiter" la grossesse de son épouse ? On va nous raconter une belle histoire, ça sera une sorte de télé-réalité élyséenne.

Quel impact cette grossesse puis la naissance peuvent-elles avoir sur la perception qu'ont les Français de Nicolas Sarkozy ? Il y a un effet évident d'humanisation de Nicolas Sarkozy. Bien sûr. On peut même aller plus loin. On peut payer plus d'impots ?! SAV.

Elections 2012

François Hollande / PS. Dessine-moi un nouveau paysage politique. - A l’Assemblée nationale le 9 mars 2011: NKM discutant avec la députée socialiste Martine Lignières-Cassou.

Dessine-moi un nouveau paysage politique

REUTERS/Charles Platiau - Ce qui se passe à droite préfigure une recomposition du paysage politique. Dans ma chronique précédente, je parlais de tectonique des plaques. Il y a en France une cartographie de la représentation politique qui ne ressemble pas au terrain. Le fait majoritaire qui est la marque de la Cinquième République a figé les blocs, droite et gauche. Publicité Pour permettre l’alternance, François Mitterrand, à la tête de la gauche démocratique depuis le congrès d’Epinay en 1971, a œuvré pour le rassemblement des gauches jusqu’à l’accession au pouvoir, avec les communistes en 1981.

A partir du moment où la stratégie d’alliance avec les communistes est devenue évidente, au cours des années 1970, toute une partie de la gauche démocratique d’alors a rejoint le centre, qui, toujours en vertu de la dynamique des blocs, se trouvait alliée avec la droite. Thomas Legrand. De 2007 à 2011, l’évolution de la blogosphère politique. Par Guilhem Fouetillou, cofondateur de linkfluence Et si on vous permettait de voir le web ?

De 2007 à 2011, l’évolution de la blogosphère politique

Cela peut paraître bizarre mais ce territoire sur lequel nous passons tous de plus en plus de temps en naviguant de page en page, ne propose pas de carte qui nous permette de nous y repérer. A la place, nous l'arpentons laborieusement avec nos moteurs de recherche et nos listes d'adresses que nous gardons bien rangées dans nos signets. Pourtant ce territoire, comme tout territoire, peut être cartographié. Pourquoi Google, Apple, Mozilla et l'Open-Source ne sont-ils pas français ? 20 Février 2011 La France, malgré ses savoir-faire, son industrie, l'excellence de ses universités et l'intelligence de ses chercheurs, n'a pas été capable de donner naissance à de "grandes start-up" internationales.

Pourquoi Google, Apple, Mozilla et l'Open-Source ne sont-ils pas français ?

Cela tient directement de son organisation politique et de la perversité de celle-ci. Pourquoi ? Dans « L’innovation en France est immolée sur l'autel de la technologie », j'avais exposé la faiblesse de l'approche marketing française qui ne considère l'innovation que sous l'angle de la recherche et de la technologie. Mais c'était sans compter un problème bien plus profond, davantage structurel que culturel. Ce sujet a pour origine une question d'un internaute posée sur le site Manager-GO!

Ebay+Google+FB vs France ! It's not every day that Web giants like Google and Facebook take on governments to protect their users' privacy.

Ebay+Google+FB vs France !

Typically, it's the other way around, with tech companies in fisticuffs with administration officials over their collection of personal data. (See our handy Google Map of all Google's international privacy investigations.) But today, those roles have been reversed. Google, Facebook, eBay have joined more than 20 leading Internet firms in France to file a complaint against a requirement for them to store users' personal data. Represented by the French Association of Internet Community Services (ASIC), the Web companies are taking issue with a French decree that forces them to store users' data for a year, AFP reports, so it can be used by authorities as part of an investigation. "This is a shocking measure, this obligation to keep passwords and hand them over to police services," said ASIC chief Benoit Tabaka. «L'histoire de l'arabe qui...», la candidate UMP aux cantonales se lâche sur Facebook. Les mathématiques selon Valérie Pécresse. Michèle Alliot-Marie présente sa démission.

Les rumeurs couraient depuis quelques semaines, c’est désormais avéré : MAM démissionne de son poste de ministre des Affaires étrangères.

Michèle Alliot-Marie présente sa démission

DSK