background preloader

Critiques & Arnaques

Facebook Twitter

How Photoshop Ruined This Poor Girl's Summer. Veet – le scandale. Tout le monde en parle… Un blog sur la pub donc je pouvais pas passer à côté. quoique… Veet a fait scandale. On regarde le spot et on en parle… Rappel des faits : Veet avait choqué un paquet d’internautes avec truc immonde. Le plus bizarre c’est la cible : des ados pré-pubères : on pourrait le penser : tout est si mignon visuellement dans ce clip surcoloré. Le site internet sur lequel on pouvait voir cette horreur a été fermé et Veet s’est excusé promptement. Je ne suis pas facilement choqué… Mais là il y a de quoi quand même… Le musique est vraiment pourrie… les paroles sont minables : « un minou qui pique ça fait voyou… » fallait oser … Sans oublier le jeu de mauvais goût où il fallait épiler un minou avec le bon produit… « Tu as choisi le bon produit, mais le minou aime être plus épilé.

Épilation intégrale prônée par la marque… pour les plus jeunes de nos consommatrices encore dans le doute des questionnements sexuels. Les internautes ont manifesté : courriers, pétitions… … Génial la comm… Le minou de Veet: une campagne publicitaire réussie. Les minous du web se sont révoltés, et ont eu le dernier mot : après seulement deux jours de présence en ligne, Veet a retiré sa campagne virale «mon minou tout doux». Discours officiel: la marque ne voulait pas provoquer ni choquer, c’était de l’humour. Prétendument mal compris par les internautes. L’analyse de ce buzz pas si raté que ça interroge cependant quant à l’objectif et aux arguments qui sous-tendaient la démarche de l’entreprise. Et contrairement à ce que laissent entendre les commentaires faussement naïfs du service de communication de Veet, il est vraisemblable qu’avec cette initiative, Veet a tout simplement tenté de prendre sa part du gâteau dans le marché émergent de la sexualisation des petites filles, en utilisant une technique soigneusement calculée, bien loin de la maladresse revendiquée par l’entreprise. publicité A première vue, on se trouve une fois de plus en présence d’une possible polémique sur le thème récurrent «le poil de chatte, pour ou contre?».

Logique. "Mon minou tout doux" : éloge funèbre à la campagne de pub "Veet" retirée - Société. Le "Minougate" est terminé : jeudi 5 mai au soir, Veet prenait la décision de fermer le site de sa campagne "Mon Minou Tout Doux", afin de calmer le déferlement de plaintes venues de la blogosphère, des réseaux sociaux Twitter et Facebook, mais aussi des pétitions en ligne et des courriers électroniques reçus par centaines.

Nous ne verrons donc plus les petites chattes se déhancher au son du tube de notre été pubien, prenons un instant le temps de nous recueillir sur ce drame de la créativité au service de la bêtise : 48 heures de présence sur Internet, pour un site certainement développé pendant de longs mois, à force de réunions, de brainstormings, de charrettes pour les graphistes et pour les développeurs, c'est trop peu. Tu as voulu te jouer des codes du buzz, du "viral", du "social", en revêtant ta fourrure 2.0 la plus attrayante, la plus séduisante pour les petites, avec ta musique entêtante et tes jeux prétendus innocents. Tu t'es planté, "Mon Minou", adieu. "Malentendu" Gourdasses. Epilation Intégrale : Critiqué, Veet Coupe Son "minou Tout Doux" (mis à Jour) Veet censure sa pub sur les "minous tout doux" de ses clientes - Le Zapping du Web sur LePost.fr (19:45)

Football 06/05/2011 à 18h29 - mis à jour le 06/05/2011 à 19h45 | vues | réactions On aura rarement vu un fiasco pareil en matière de publicité. Mercredi après-midi, la marque d'épilation Veet lançait une campagne destinée à ses utilisatrices : le principe était d'une vulgarité inouïe pour un sujet comme celui-ci en ceci qu'on y parlait de minous tous doux. L'internaute était dirigé sur un site, monminoutoutdoux.com, sur lequel une chatte expliquait que son minou lui plaisait beaucoup lorsqu'il était doux.

On pouvait ensuite faire un jeu : on choisit un produit de la gamme Veet, on épile une chatte. Si vous avez travaillé, un autre chat, masculin cette fois, viendra vous féliciter... Malabar & Mabulle [fail] Après Groquick, «l’enfant Kinder» ou encore Prosper, M. Malabar rejoint la liste des icônes vieillissantes de la pub remisées au placard. Malabar a dévoilé lundi une nouvelle mascotte, le chat Mabulle, pour remplacer son personnage longtemps fétiche. Ce changement en catimini (ou presque, des indices ont été postés sur la page Facebook de Malabar depuis le 7 mars) suscite une vague de protestation sur les réseaux sociaux, où la marque se fait étriller. Sur Twitter, le sujet #malabar se hisse ainsi à la deuxième place des trends en France lundi, derrière les infos sur le Japon, et à la première place mardi (sans compter les liens sponsorisés).

«Vous avez tué mon enfance» Le monde se divise alors en deux catégories: les partisans de M. Même ambiance sur la page officielle de Malabar sur Facebook M. Joint par 20minutes.fr, Cadbury France (qui possède la marque Malabar) affirme ne pas avoir été surpris par cette pluie de critiques. Sandrine Cochard. Pub Malabar : Mabulle, nouvelle mascotte. Par Ludivine D. il y a 3 ans Malabar et ses chewing gum sont sur le devant de la scène internet depuis quelques jours. La raison ? La mise à la retraite de Monsieur Malabar, athlète aux allures de surfeur au profit de Mabulle, chat noir aux lunettes eigthies.

Sur la page Facebook de la marque, c’est une déferlantes de commentaires nostalgiques. Entre l’humour potache des uns et l’agression des autres, la marque a réussit à faire parler d’elle sur la toile. Concrètement, qu’en est il de Monsieur Malabar ? Le Brice de Nice des chewing gum ne faisait plus l’unanimité des moins de 15 ans, coeur de cible de la marque. Après 42 ans de bons et loyaux services, il était peut être temps pour la marque de se refaire une beauté, de créer à nouveau une complicité avec son coeur de cible. Découvrez ou redécouvrez la nouvelle mascotte de Malabar ainsi que les pubs de notre enfance avec (ou sans) Monsieur Malabar. Pub Malabar Mabulle (2011) Pub Malabar – Bubbaloo (2005) Chanson bubble gum par Superbus Array.

Trouvez l'erreur #sad. Quand Malabar casse ses fans sur sa page Facebook. Malabar. Pourquoi il faut arrêter d’appliquer le marketing qu’on apprend à l’école. J’écris cet article en prenant mon petit déjeuner, à Bangkok (Thaïlande), le 27 février. Hier, je parlais du sarcasme. Aujourd’hui, je vais tenter un article (très) critique, que j’espère constructif. J’ai fait des études de communication, qui incluent un cursus de marketing.

Pour réussir à monter une activité rentable, j’ai du “désapprendre” tout ce qu’on m’avait enseigné. Voici pourquoi. Les cours de marketing vous préparent à tout, sauf à générer des revenus On y apprend les techniques du “marketing de papa”, qui est appliqué par les agences, et qui n’est pas viable pour les petites structures. On vous apprend comment les agences de communication font dépenser des millions d’euros à leurs clients, sans même mesurer les résultats des campagnes. D’ailleurs, beaucoup d’agences web refusent de mesurer leurs résultats. Vous savez quoi ? D’ailleurs, à l’époque, cette agence était ma régie publicitaire (au “CPM” : j’étais rémunéré à l’affichage), je ne devrais donc pas m’en plaindre. Opticiens - arnaqueurs [video SAGA]

++ Photos non contractuelles le site qui recense les diff?rences entre publicit? et ce que vous avez r??llement. Guerre des étiquettes : les lobbys avancent, pas la transparence | Rue89. Au nom de la compétitivité, et de « l’intérêt supérieur du consommateur » bien sûr, le lobby européen de l’agro-alimentaire mène une lutte acharnée pour contrôler le contenu et l’apparence des étiquettes. L’idée : maintenir une bonne dose d’opacité. Vous vous souvenez peut-être de la bataille perdue l’an dernier par les associations de défense des consommateurs à Bruxelles.

Le parlement européen avait refusé en première lecture le système d’étiquetage dit « des feux de signalisation » : le feu vert désignait un produit bon d’un point de vue nutritionnel,le feu orange, un produit moyen,le feu rouge, de la « junk food ». C’était certainement trop clair pour les consommateurs, et donc trop menaçant pour les industriels. Comme les meilleures histoires ont toujours une suite, voici le deuxième chapitre : à partir de juillet, les emballages les plus petits devraient être exemptés d’étiquetage nutritionnel. Des caractères hauts d’1,2 mm, c’est trop Préciser la quantité d’acides gras trans ? ++ #lol #Advertising #fail.