background preloader

GDrive

Facebook Twitter

On peut partager des documents de Google Drive vers Google+ Google Drive : une meilleure compatibilité avec Microsoft Office. Google Drive se bonifie avec le temps.

Google Drive : une meilleure compatibilité avec Microsoft Office

Après le support du téléversement des dossiers dont on a déjà parlé ce matin, l’équipe en charge de projet a annoncé d’autres améliorations portant cette fois sur la compatibilité du service avec la célèbre suite bureautique Microsoft Office. Des améliorations qui passeront peut-être inaperçues pour le commun des mortels mais qui devraient enchanter tous ceux pour qui les tableaux croisés dynamiques n’ont plus aucun secret. Et il y en a, c’est sûr, parce qu’il faut vraiment de tout pour faire un monde. Moralité, si vous avez envie de connaître les nouveautés apportées par Drive, ce n’est pas compliqué, on en parle tout de suite !

Upload-dossiers-google-drive. KumoSync : profitez mieux de Google Drive. Micro Hebdo le 05/07/12 à 16h33.

KumoSync : profitez mieux de Google Drive

Google Drive : vos documents Google accessibles depuis Zyncro « Zyncro Blog France: le blog de l'Entreprise 2.0. Temps de lecture estimé : 7 minutes Zyncro et Google sont plus unis que jamais à travers une nouvelle intégration : dès aujourd’hui, vos fichiers stockés en ligne sur Google Drive sont disponibles directement à partir de groupes spécifiques dans votre Zyncro.

Google Drive : vos documents Google accessibles depuis Zyncro « Zyncro Blog France: le blog de l'Entreprise 2.0

Zyncro s’impose de plus en plus comme plateforme incontournable notamment grâce à ses nouvelles intégrations, vous faisant gagner du temps sans avoir à ouvrir plus d’un outil pour se tenir au courant de tout ce qui se passe dans et hors de votre entreprise. Tutorial pour accéder à Google Music en France dès maintenant. Télécharger Google Drive Sync. Le plein de trucs et astuces pour Google Drive.

Ça y est, Google a enfin lancé son service de stockage en ligne, le déjà célèbre Google Drive, intégré à l'ex-Google Docs.

Le plein de trucs et astuces pour Google Drive

Tu as peut-être déjà joué avec, ou tu n'as peut-être au contraire pas envie de changer de service, habitué à Dropbox ou toute autre solution. Voici cependant quelques astuces qui pourraient t'intéresser pour en faire plus avec Google Drive. Bien entendu avant de commencer, n'oublie pas que le service est disponible à la fois sur le web, sous forme d'application PC ou Mac, sur smartphones Android, et prochainement sur iPhone, iPad et systèmes Linux. Les astuces suivantes utilisent soit l'interface en ligne, soit l'application Windows. Les utilisateurs de Mac pourront se manifester en commentaires, et les Linuxiens... devront patienter un peu. Quelques raccourcis clavier pour commencer. Les meilleures applications pour Google Drive. Google Drive est bien lancé, et je ne doute pas qu'il doit avoir de nombreux adeptes.

Les meilleures applications pour Google Drive

Je t'avais donné peu après sa sortie quelques idées d'utilisation, et quelques astuces pour l'utiliser, en t'invitant notamment à aller jeter un oeil à son catalogue d'applications. C'est sans doute une des grande forces de cet outil, le rendant évolutif. Le catalogue dénombre 55 applications à l'heure actuelle, et je me suis dit que tu aimerais peut-être avoir une sélection des meilleures d'entre elles, histoire de te faire une idée plus précise de ses possibilités. Je m'y colle donc dans mon infinie bonté. Je n'ai conservé que celles possédant un nombre important d'utilisateurs, plutôt bien notées... et me paraissant les plus utiles bien entendu. Utiliser tes documents d'autres suites bureautiques Google Docs / Drive, c'est bien beau, mais tu as sans doute une tonne de documents déjà existants sur d'autres suites bureautiques, et tu les utilises peut-être encore comme beaucoup au quotidien.

Hellofax Gantter. Google Docs : arrivée d’un mode hors ligne ! Google Docs, ou Google Drive, ou quelque soit le nom que vous donnez à la suite bureautique en ligne de Google, profite désormais d’une toute nouvelle fonctionnalité qui risque d’intéresser pas mal de monde.

Google Docs : arrivée d’un mode hors ligne !

Il s’agit effectivement de l’intégration d’un mode hors ligne qui vous permettra de lire vos documents, mais également de les éditer, sans pour autant que votre machine ne soit connectée à internet. Mieux, si vous le désirez, vous pourrez même modifier ces derniers et l’outil se chargera ensuite de synchroniser vos modifications lorsque vous passerez à proximité d’un accès web. Plutôt pratique. Typiquement le genre de fonctionnalité qui risque d’intéresser tous ceux qui passent leur vie dans les transports en commun. Drive. Automatiser Google Drive, Automator for Google Drive. Déjà disponible pour DropBox, il existe maintenant une version de l’application Wappwolf Automator pour Google Drive.

Automatiser Google Drive, Automator for Google Drive

Après avoir autorisé l’application à se connecter sur son compte Google, on y configure un certain nombre de traitement automatiques. Un dossier particulier est à indiquer dans Google Drive à l’intérieur duquel les traitements vont se faire. Par exemple, il est possible de d’automatiser l’envoi de fichiers vers son Kindle, de convertir un document au format epub, de faire des conversions audio, de convertir des fichiers entre différents formats de compression… Les actions à réaliser se configurent en quelques clics de souris. Le nombre d’actions est assez varié : Les possibilités de l’outil sont immenses. Pour ajouter une règle, on clique sur le bouton Add Action, puis le dossier des traitement à prendre en compte et enfin le type d’actions à réaliser. Découvrir et utiliser Google Drive. Google Drive est un service stockage et de partage de fichiers en ligne lancé par Google en avril 2012.

Découvrir et utiliser Google Drive

Concurrent de Dropbox et de Skydrive notamment, il permet aux utilisateurs de stocker, partager, modifier et visualiser différents types de fichiers, et de les synchroniser à distance avec des terminaux fixes (PC, Mac) ou mobiles. Les caractéristiques de cette offre dans le détail. Notre vidéo. À propos des applications Google Drive - Centre d'aide Google Drive. Google Drive fonctionne avec de plus en plus d'applications, installables depuis le Chrome Web Store.

À propos des applications Google Drive - Centre d'aide Google Drive

Ces applications vous permettent de modifier des images et des vidéos, de faxer et de signer des documents, de gérer des projets, de générer des graphiques, et bien plus encore. Dossier "Google Drive" - Centre d'aide Google Drive. L'application Google Drive pour Mac/PC installe sur votre ordinateur un dossier comme n'importe quel autre dossier.

Dossier "Google Drive" - Centre d'aide Google Drive

La seule véritable différence :celui-ci se synchronise automatiquement avec Google Drive sur le Web. Comme n'importe quel autre dossier sur votre ordinateur Google Drive pour Mac/PC se comporte comme n'importe quel autre dossier de votre ordinateur. Google Drive : une nouvelle colonne dédiée à la recherche sur le web. Installer des applications dans Google Drive. Google Drive est un très bon service pour tous ceux qui souhaitent pouvoir stocker leurs fichiers dans le nuage ou bien synchroniser des dossiers entre plusieurs postes, mais il ne se limite pas qu’à ça. Non, car il est possible de trouver sur le Chrome Web Store des applications qui vont s’installer dans Drive et qui vont lui ajouter des fonctionnalités parfois très utiles.

Et justement, les amis, si vous souhaitez tirer pleinement parti de votre Google Drive et en profiter le plus possible, voici un petit tutoriel qui devrait vous permettre d’y voir un peu plus clair. Note : Pour réaliser ce tutoriel, nous allons nous appuyer sur une extension spécifique du nom de Pixlr Editor. Pour faire simple, cette dernière se présente sous la forme d’un éditeur d’images accessible directement depuis un navigateur.

Toutefois, cette méthode fonctionne avec la plupart des autres extensions dédiées à Drive que vous trouverez sur le Chrome Web Store. Les préparatifs Et après ? Merci à K0en pour l’info.