background preloader

TECHNIQUES NUMERIQUES

Facebook Twitter

Livre audio. Comment supprimer ou désactiver son compte Facebook ? (new) Débuter sur Twitter. Vous avez entendu parler de Twitter et souhaitez découvrir le réseau social ou peut-être avez-vous lu notre article 4 Raisons de se Plonger dans l’Univers Twitter et voulez franchir le pas et explorer Twitter.

Débuter sur Twitter

Voici donc un petit guide pour vous aider à faire vos premiers pas sur Twitter, étape par étape nous allons voir ensemble les différents paramètres de configuration de votre compte afin de rendre votre découverte de Twitter la plus plaisante et facile possible. Avant de rentrer dans les détails, si vous avez encore du mal à comprendre ce qu’est Twitter, je vous conseille de lire notre description de Twitter, cela devrait devenir un peu plus clair, vous apprendrez notamment les particularités du réseau telle que la limitation des messages à 140 caractères.

Utilisation du clavier - Aide de Windows. Savoir quand utiliser un JPEG, un PNG ou un GIF. Si vous êtes webmaster, vous vous êtes déjà probablement fait reprendre par vos visiteurs sur l'utilisation des formats d'images JPEG, PNG et GIF.

Savoir quand utiliser un JPEG, un PNG ou un GIF

En effet, ces 3 là, ont leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients. Le site WhoIsHostingThis a donc réalisé une infographie qui résume à quelques détails prêts, les caractéristiques de ces formats. Mais globalement, le GIF c'est pour les petits trucs de merde, genre pictos avec peu de couleur, le PNG c'est pour les trucs qui qualité (grandes photos, fonds d'écran, logo avec fond transparent...etc.) et le JPEG c'est pour tout le reste.

Notez que seuls le GIF et le PNG permettent la transparence. Ainsi vous saurez quand dégainer un GIF, poser un JPEG ou claquer un PNG avec tout le respect et la douceur qui vous caractérise. Utiliser les grilles pour améliorer vos mises en page. Une grille est une structure créée avec une série d’axes verticaux et horizontaux qui se croisent.

Utiliser les grilles pour améliorer vos mises en page

Elle fonctionne comme une armature qui permet de structurer les contenus et d’organiser rationnellement les éléments, tels que les images et les textes. Largement utilisées par les professionnels de l’impression et du graphisme, les grilles constituent aussi un excellent outil de conception visuelle pour les développeurs de modules e-learning en leur permettant de placer et d’organiser le contenu de différentes diapositives de façon homogène mais variée. Grâce à une grille bien utilisée, vous pouvez plus facilement hiérarchiser l’information, l’organiser en colonnes ou en blocs, simplifier et guider la lecture. Au final, en utilisant une grille, vous vous simplifiez grandement le travail de mise en page. Appliquer une grille dans Storyline Vous pouvez appliquer facilement une grille à votre design dans Storyline en cochant l’option Quadrillage dans l’onglet Affichage du ruban. Fiches pour PF7.

Bric à Brac informatique Note de l'auteur de PhotoFiltre 7 (Antonio Da Cruz) : "PhotoFiltre 7 est développé à partir du noyau PhotoFiltre Studio ce qui permet la gestion des calques et une grande amélioration des filtres.

Fiches pour PF7

Il y a tout de même des fonctions supprimées par rapport a PhotoFiltre Studio X qui reste la version la plus avancée ! " Les fonctions qui n'existent pas dans PhotoFiltre 7 par rapport à PhotoFiltre Studio Téléchargement des différentes photos utiles pour la réalisation des exercices décrits dans les fiches Manuel (officiel) de l'utilisateur de PhotoFiltre Studio Informations sur certains outils de la Palette d'outils Informations particulières pour certaines commandes. Vibby. Choisir et partager facilement des passages d'une vidéo. Vibby est un outil en ligne formidable qui permet de sélectionner des passages dans une vidéo pour pouvoir les partager et éventuellement les commenter en ligne.

Vibby. Choisir et partager facilement des passages d'une vidéo

Vibby est très simple à utiliser, il va faire fonction de surligneur pour vos vidéos. Autrement dit il va vous permettre de mettre en avant un ou plusieurs extraits d’une vidéo présente sur YouTube. Vous pourrez ensuite partager la vidéo avec une ou plusieurs personnes via une URL unique. Les personnes qui cliqueront sur le lien pourront consulter et voir soit uniquement les extraits que vous avez sélectionnés soit la vidéo entière.

À l’usage c’est ultra pratique. D’autant plus pratique que Vibby permet aussi d’ajouter un commentaire à votre sélection. L’utilisation je vous le disais est très simple. Vous pouvez créer autant d’extraits que vous le voulez à partir d’une vidéo. Chaque vidéo créée peut-être publique ou privée. Vibby est un outil encore en développement, mais assez prometteur.