Intelligence

Facebook Twitter

Got geoint? 27e Région. Windows Live Local. TIC & TERRITOIRES. Intelligence Territoriale. Article et Carte Cognitive de l'IT appliquée Notre définition de l'Intelligence Territoriale : l’organisation innovante, mutualisée et en réseau, de l’ensemble des informations et connaissances utiles au développement, à la compétitivité, à l’attractivité d’un territoire, collectivement et pour chacun de ses acteurs.

Intelligence Territoriale

Un outil de veille Voir aussi : Intelligence territoriale. Intelligence territoriale : un concept nécessaire Le concept nous semble bien défini dans le communiqué de presse des Premières Assises Nationales de l'Intelligence Territoriale le 24 novembre 2003 au Casino de Deauville : "Le territoire, bassin de vie et d'emploi bien identifié, est désormais un acteur dont le rôle est d'assurer efficacement son développement et son avenir dans un univers devenu fortement concurrentiel, de plus en plus exposé à de nouveaux risques, mais aussi propice à de nouvelles opportunités.

intelligence territoriale

C'est pourquoi, comme toute entreprise performante aujourd'hui, une communauté territoriale ou un "territoire" doit construire et mettre en oeuvre une véritable stratégie à moyen et long terme, traduite en plan d'action global et cohérent, reposant sur un véritable diagnostic partagé, allant au-delà de l'inventaire des forces et faiblesses. Le territoire est le creuset d'activités économiques associant savoir-faire traditionnels et technologies avancées. REIT : Réseau Européen d‘Intelligence Territoriale.