background preloader

Performance google

Facebook Twitter

Carcterisation de l'organisation

Google. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Google Inc. Logo de Google Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile »[5]. Eric Schmidt en a été le CEO jusqu'au et est désormais remplacé par Larry Page[6]. Google est devenue l'une des premières entreprises américaines et mondiales par sa valorisation, quelques années après une entrée en bourse originale. Début 2008, elle valait 210 milliards de dollars à Wall Street. Google est l'une des plus imposantes entreprises du marché d'Internet et fait partie, avec Apple, Facebook et Amazon.com, des Big Four d'Internet.

Observant des gains de parts de marché qui se traduisent par plus de consultations, Google mise sur des changements d'infrastructure pour améliorer sa capacité technique. Google offre gratuitement de nombreux logiciels et services (email, suite bureautique, vidéo, photo, blog…). Origine du nom Histoire Naissance Montée en puissance Empire Google.

Doc utiliser pour l'étude

Google : résultats financiers sortis prématurément, cours suspendu. En dévoilant par erreur les résultats financiers de Google pour le troisième trimestre 2012 trois heures avant l'heure prévue, l'imprimeur R.R. Donnelley a semé une belle pagaille dans le cours du groupe de Mountain View. Car les résultats s'avèrent en-deça des attentes des analystes, avec un bénéfice net qui atteint 2,18 milliards de dollars, contre 2,73 milliards de dollars à la même période l'an dernier, pour un chiffre d'affaires global en hausse de 45%, à 14,1 milliards de dollars, ou de 11,33 milliards de dollars en propre.

Mais le consensus était à 11,86 milliards de dollars. Par ailleurs, les soucis de Motorola Mobility ne sont pas terminés, avec une perte opérationnelle de 527 millions de dollars qui se retrouve triplée par rapport à la même période l'an dernier, quand la société était encore hors du giron de Google. Les efforts de restructuration sont en cours et sont violents mais le redressement n'est pas encore à l'ordre du jour. Résultats Google 3ème trimestre 2012. Cet article présente les résultats financiers de Google pour le troisième trimestre 2012 : le chiffre d'affaires est en hausse mais les analystes s'attendaient à un meilleur bénéfice, en baisse de 20% due en bonne partie au rachat de Motorola Mobility.

Voici les principales informations à retenir, compilées par WebRankInfo. Une fuite des résultats avant l'heure provoque une chute du cours en bourse Les résultats trimestriels de Google ont été publiés plus tôt que prévu avant la fin de la séance boursière, alors qu'ils sont traditionnellement fournis après la clôture de la Bourse de New York. Les pertes en capitalisation boursière s'élèvent à plus de 20 milliards de dollars ! Le cours de Bourse a chuté de plus de 9 %. Selon Google, la faute reviendrait à son imprimeur, RR Donnelley, chargé d'éditer ses résultats. Résultats financiers Q3 2012 Evolution des revenus Google de 2005 à T3 2012 : AdWords, AdSense et les autres Cliquez ici pour agrandir ce graphique. Autres chiffres. Tous les chiffres clés sur Google : société, résultats financiers, employés, produits et services. Article mis à jour le 22/09/2017, publié initialement le 14/11/2007 Remarque : vous devriez apprécier aussi ces articles : Les produits de Google Le moteur de recherche : ~93% des français utilisent Google contre (seulement) + de 80% aux Etats-UnisEn novembre 2015 (source), Google avait identifié 120 000 milliards de pages, dont 60% environ sont des doublons (contenus dupliqués).

A comparer aux 30 trillions de documents indiqués en août 2012. A comparer aussi aux centaines de milliards de documents indexés tel qu’annoncé en 2008.L’index de Google dépasse largement les 100 millions de Go (source « Comment fonctionne la recherche Google ? »). Voici des infos (source) qui devraient intéresser ceux qui travaillent le SEO (référencement naturel) : En 2016, Google a procédé à 130 336 tests de la qualité des résultats de recherche. Google+ : Android : 600 modèles de smartphones Android sont sortis rien qu’en 2015 ! YouTube : Google Photos : Autres : Résultats financiers de Google Travailler chez Google. Google: ses performances financières sont saluées. Le logo de Google au siège social de l'entreprise à Mountain View. - Photo: AFP L'agence de notation financière Standard and Poor's a relevé lundi d'un cran la note qu'elle octroie au géant de l'internet Google, louant les performances financières du groupe américain.

S&P attribue désormais à Google la note «AA», contre «AA-» auparavant, et l'assortit d'une perspective stable, signifiant ainsi qu'elle n'envisage plus de la modifier à moyen terme. La décision met fin à une période de surveillance entamée en août. «Le relèvement reflète la solide performance opérationnelle de Google dans un marché difficile et en évolution, tandis qu'il continue de maintenir un niveau de liquidités exceptionnel, une politique financière prudente et un profil de risque minimal», a expliqué Philip Schrank, un analyste de S&P cité dans le communiqué de l'agence. Google est élue meilleure compagnie pour y travailler. Le magazine Fortune vient d’annoncer sa liste des 100 meilleures compagnies américaines où il fait bon travailler.

Google a été élu numéro 1. Les avantages sociaux et matériels sont impressionnants, y travailler relève plus d’un style de vie et d’une communauté utopique. Google recoit 1300 CVs chaque jour, si vous voulez tenter votre chance vous pouvez toujours postuler. Chez Google on ne vend pas de la publicité et on n’écrit pas du code, non, on travaille sur le projet d’organiser l’information au niveau mondial pour la rendre universellement accessible et utile..

Il est évident que ca motive plus les troupes que de dire « je code ». Parmi les nombreux avantages de travailler pour le géant californien, en voici quelques-uns: Adam Redlich en rajoute sur le blog de Google en vantant le bureau de Santa Monica où ils mangent en décembre sur la terrasse du toit qui donne vue sur le pacifique (voir photo). La fin du stress au travail : l'exemple de Google. Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés ! Certaines entreprises l’ont compris depuis longtemps : prendre soin de ses employés, c’est payant. Google une entreprise attentive au bonheur de ses salariés et à leur créativité ! Rien de mieux pour augmenter la productivité d’une entreprise, réduire l’absentéisme et les accidents de travail. Un travailleur est motivé et productif… lorsqu’il est heureux.

Beaucoup de salariés font le même constat : « Nous ne sommes pas souvent félicités lorsque nous faisons du bon travail, mais nous sommes immédiatement réprimandés lorsque nous faisons des erreurs ». Le travail doit être stimulant, et l’environnement de travail doit favoriser cette stimulation. Un travailleur heureux, mission impossible ? Rien n’est impossible et parfois il suffit de peu pour avoir des personnes heureuses à leur travail. Prendre soin de ses employés, c’est aussi leur fournir de bonnes conditions de travail.

Le bonheur peut se nicher dans de petits détails Boissons en libre service chez Google Yann-Maël Larher. ∞ Capital / Google, l'histoire du site {N°3} [Entreprise & Finance] Management : Google s’impose, grâce aux mathématiques. Le classement annuel de CNN Monney, des « meilleures entreprises mondiales où il fait bon vivre » vient de tomber. Google arrive en tête. Son secret ? Une mise en équation simple mais parfaite du « bonheur de ses employés » en fonction de la « rentabilité de l’entreprise ». Explications. CNN Money vient de publier son enquête annuelle, classant les 100 entreprises annuelles dans lesquelles il fait bon travailler. Du format des tables de la cafétéria à la durée des congés maternité, tout est mathématiquement optimisé chez Google.

La première étape est l’évaluation. La prise en compte du temps long En pratique, ce travail statistique a un mérite : le temps long est pris en compte dans les stratégies managériales. Le capitalisme « Fun » Ce management du bonheur est tout un système.