background preloader

Teleclub

Facebook Twitter

Google. Page de démarrage de Mozilla Firefox. Photos de mode rétro des années 1950 1960 et 1970. Femmes et stars des fifties sixties et seventies. Two women operating ENIAC.gif - Wikipedia, the free encyclopedia. Fichier:Eniac.jpg - Wikipédia. Sperry Univac. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Multivac. Sperry Univac fut d'abord la division informatique de Remington Rand, formée suite au rachat en 1950 de Eckert-Mauchly Computer Corporation.

UNIVAC est l'acronyme de UNIVersal Automatic Computer. Ordinateurs UNIVAC[modifier | modifier le code] Le premier ordinateur commercial produit est l'UNIVAC I, en 1951. Suivra en 1957 l'UNIVAC 2, doté d'une mémoire de 24 000 caractères, extensible à 120 000 caractères[1] et l'UNIVAC III en 1962[2]. Dans le domaine militaire, les calculateurs Univac et des consoles Hughes Aircraft sont utilisés pour les premières générations de Naval Tactical Data System de la marine des États-Unis. Notes et références[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Sperry Corporation. Electronic Numerical Integrator Analyser and Computer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'ENIAC (acronyme de l'expression anglaise Electronic Numerical Integrator Analyser and Computer), est le premier ordinateur entièrement électronique construit pour être Turing-complet. Il peut être reprogrammé pour résoudre, en principe, tous les problèmes calculatoires.

Histoire[modifier | modifier le code] Le principe de l'ENIAC vient d'une idée de John William Mauchly, professeur de physique. Le , il est dévoilé au public à l'Université de Pennsylvanie à Philadelphie puis est transféré à Aberdeen Proving Ground, un laboratoire de l'US Army au Maryland, en 1947 où il est remis en marche le 29 juillet et commence les calculs des tables de tirs.

L'ENIAC reçut l'attention des journaux notamment à cause de sa taille imposante, mais d'une certaine manière, il n'est pas la fine fleur de son ère. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Détail d'un panneau de contrôle de l'ENIAC Un technicien en train de changer un tube de l'ENIAC.

Roger

La vie en 1950. Que reproche-t-on à l'école de 1950 ? - Education. Je réponds à une réaction indignée de Mr Hulot dans laquelle il se demande s'il a bien fait d'intervenir dans ce forum. J'ai moi-même beaucoup hésité : le modérateur a probablement eu du travail à éliminer les messages les plus agressifs mais ceux qui restent sont parfois assez durs à avaler ! Cependant, j'ai surmonté mon appréhension. Voici ce que je souhaite dire. En 1950, une proportion infime d'enfants allaient en sixième. Pour cela ils passaient un examen, à l'âge de 11 ans, qui était du niveau du certificat d'études primaires que la majorité des élèves passaient à 14 ans. Ce système avait un inconvénient : il écartait de l'enseignement secondaire des enfants d'origine sociale modeste qui auraient très bien pu suivre l'enseignement secondaire si leurs parents l'avaient voulu.

Les enfants entrant en sixième étaient donc sélectionnés et, c'est vrai, il y avait peu d'enfants issus de milieux modestes (ouvriers qualifiés ou manoeuvres) parmi les élus. <em>les greniers de la mémoire</em><br/>fêtent leurs 15 ans.

Etat de la technologie

Collegues. Cahier de morale - année 1950 - La vie d'antan.