background preloader

L'évolution des tablettes tactiles

Facebook Twitter

Un premier pas vers la télépathie : des chercheurs ont créé un appareil capable d’écouter la voix dans votre tête. Et si quelqu’un pouvait désormais écouter la petite voix dans votre tête ?

Un premier pas vers la télépathie : des chercheurs ont créé un appareil capable d’écouter la voix dans votre tête

Des chercheurs ont mis au point un dispositif capable de décoder ce que vous pensez. Cette technique pourrait être particulièrement utile aux personnes incapables de s’exprimer. DGS décrypte pour vous cette formidable avancée scientifique. Des chercheurs de l’université de Californie, à Berkeley, ont mis au point un dispositif capable de décoder ce que vous pensez grâce à l’analyse de votre activité cérébrale. Pour ce faire, les chercheurs ont demandé à un échantillon de personnes de lire un texte à haute voix, puis dans leur tête afin d’analyser l’activité du cerveau et de chercher des schémas qui se répètent.

Pour en savoir plus, ils ont donc examiné l’activité cérébrale de 7 patients qui allaient être opérés pour l’épilepsie. Même s’il n’en est qu’à ses balbutiements, ce dispositif pourrait changer la vie des personnes qui sont dans l’incapacité de s’exprimer. iPhone 4S & iOS5 : une évolution dans le nuage. Un an et demi après la sortie de l’iPhone 4, Apple met à jour son téléphone phare.

iPhone 4S & iOS5 : une évolution dans le nuage

Au menu ; un processeur plus puissant, un meilleur capteur photo, iOS 5 et en bonus un secrétaire nommé Siri. Mais ce n’est pas vraiment le nouveau téléphone que tout le monde attendait. L’évolution d’iOS est presque plus significative avec l’iCloud. Sommaire Vous avez un iPhone 4 ? Les Jumeaux Extérieurement, rien ou presque permet de distinguer le 4S de son prédécesseur. Il faut bien reconnaître que du coup pour un smartphone qui vient de sortir, l’iPhone 4S a déjà pris un coup de vieux par rapport aux androphones haut de gamme et le Galaxy S2 en particulier. On passe au double-cœur Les vraies nouveautés se trouvent donc à l’intérieur, avec comme principale évolution le passage à un processeur A5. Le circuit graphique à également été amélioré, puisque l’on retrouve une nouvelle fois celui utilisé sur l’iPad 2. Comme c’est une tradition désormais, Real Racing 2 est la première application optimisée.

Arf... Les innovations à venir. La parenté des tablettes avec les smartphones lie l’innovation matérielle des deux formats.

Les innovations à venir

Les améliorations techniques des tablettes visent avant tout la consommation de médias, le confort et la diversité des usages ludiques auxquels ces objets sont dévolus. Des évolutions en devenir ou déjà expérimentées, qui ne demandent qu’à se généraliser. Marché en forte croissance (source Gartner) Galerie d'images : 20 tablettes concurrentes de l'iPad, disponibles ou à venir - ZDNet.fr. Image 1 sur 19 Archos 9 PC Tablet (disponible) Fer de lance de l’offensive d’Archos sur ce marché, cette tablette est assez similaire à la HP Slate.

Galerie d'images : 20 tablettes concurrentes de l'iPad, disponibles ou à venir - ZDNet.fr

Dotée d’un écran de 8,9 pouces et vendue 500 dollars, son autonomie n’est aussi que de 5 heures. Avec sa béquille et son port Ethernet, elle joue presque au PC. Particularité, son écran est résistif et non capacitif et la 3G absente, de quoi en décourager certains. Evolution - L’avenir des téléphones intelligents et des tablettes. Google prend de l'avance sur le marché des tablettes tactiles ! - Boursier.com. (Boursier.com) — Le géant des moteurs de recherche sur internet serait-il en train de gagner du terrain sur le marché de tablettes tactiles ? Toujours est-il que face à l'offensive d'Apple et de son iPad, Google a convaincu de plus en plus de constructeurs concurrents d'adopter son système d'exploitation, "Android".

Samsung, Toshiba, Motorola, Dell ou encore LG ont choisi Android pour équiper leurs tablettes... Dernier converti en date, le taiwanais Acer, qui s'apprêterait lui aussi à sortir trois modèles de tablettes fonctionnant sous Android pour le début 2011. Mais rien n'est encore gagné pour Google car d'autres concurrents comptent bien profiter de ce marché. Ainsi, Microsoft prépare une version de sa plate-forme Windows Phone 7 pour tablettes, tandis que Nokia et Intel travaillent sur un système commun (Meego) et que Hewlett Packard a racheté le système de Palm, Web OS, qui sera intégré sur une tablette début 2011.

Chiffres clés : le marché des tablettes. Les tablettes dans le monde millions) Les ventes plongent - La tablette rencontre des difficultés, qui s’accroissent en outre.

Chiffres clés : le marché des tablettes

Fort ralentissement de la croissance en vue sur le marché des tablettes. Evolution des taux pénétration des OS embarqués sur les tablettes tactiles dans le monde entre 2012 et 2017.

Fort ralentissement de la croissance en vue sur le marché des tablettes

Cliquez pour agrandir. En 2014, la croissance des ventes mondiales de tablettes devrait être divisée par plus de deux dans le monde. En 2017, elle ne devrait plus s'exprimer qu'avec un taux à un chiffre. IDC prévoyait initialement que les ventes mondiales de tablettes atteindraient 227,4 millions d'unités en 2013. Le cabinet d'études corrige aujourd'hui le tir en n'anticipant plus que la livraison de 221,3 millions de ces terminaux. En 2014, en effet, les ventes devraient s'établir à 270,5 millions d'unités et enregistrer ainsi une progression de 22,2%, bien moindre, donc, que celle attendue pour 2013. Les smartphones grand écran cannibalisent les ventes de tablettes. Marché des tablettes : Android se rapprochera de l’iPad d’ici à 2016.

Marché des tablettes en 2016 selon Gartner Group Les tablettes Android grignoteront leur retard Le cabinet d’études de marché Gartner Group vient de publier une étude sur l’évolution du marché des tablettes, de 2011 à 2016.

Marché des tablettes : Android se rapprochera de l’iPad d’ici à 2016

Premier constat : en 2012, ce marché reste fortement dominé par l’iPad, qui accapare 61,3 % de part. Mais les tablettes sous Android vont continuer à grignoter leur retard, tandis que la domination d’Apple va progressivement s’émousser.