background preloader

Joie_de_vivre_ici

Facebook Twitter

Delphine

www.joiedevivreici.com Médiation culturelle pour des Artistes engagé-e-s, pour un Patrimoine vivant et un Tourisme curieux.

Conception d'Exposition

Communication d'Artistes. Animation du Patrimoine. Actions citoyennes. Ingénierie culturelle et artistique. Les 10 compétences-clés du monde ... Diptyque exposition et communication musée et muséographie et scénographie suisse lausanne. Passeur d’émotions. Quand il a eu 17 ans, le Lausannois Julien Chapuis a tenu à prendre le large.

Passeur d’émotions

Il en avait assez d’être «le fils du professeur Chapuis», un chirurgien de renom de la place. Culture: ne pas prendre les enfants pour des cons donne des résultats surprenants. La muséographie, un jeu d'enfant?

Culture: ne pas prendre les enfants pour des cons donne des résultats surprenants

«À coup sûr, ils s'attendaient à des peluches, des nounours, des arcs-en-ciel. Mais ils verront une exposition sérieuse, parce que NOUS sommes sérieux.» Pendant six mois, Janek, 10 ans, et ses 68 camarades âgés de 6 à 14 ans ont planché sur l'exposition «Anything Goes» réunissant 300 œuvres. Shivers Down Your Spine: Cinema, Museums, and the Immersive View (Griffiths) Shivers Down Your Spine: Cinema, Museums, and the Immersive View is an ambitious, well-researched expansion of the film studies canon into the terrain of museum studies.

Shivers Down Your Spine: Cinema, Museums, and the Immersive View (Griffiths)

Taking as its starting point the "immersive," often mobile experience of certain quasi-cinematic spaces, Alison Griffiths shoots for "a more fluid model of spectatorship" (p. 2) that takes into account the richer engagement of body and mind produced in a planetarium, IMAX theater, or interactive exhibit, where she maintains that "shivers" are more likely to occur than in traditional viewing spaces. Sensory History and Multisensory Museum Exhibits. Supersymmetry, 6 compositions anamorphiques par Truly. Plus besoin de vous présenter le prolifique collectif d’artistes turinois Truly | Urban Artists dont on ne cesse de vous partager les projets depuis 7 ans déjà !

Supersymmetry, 6 compositions anamorphiques par Truly

Devenus des professionnels de l’anamorphose, les artistes sont mandatés par de nombreuses entreprises, marques et institutions pour donner vie aux murs de leurs bâtiments et créer d’incroyables illusions d’optique. Agence de design produit, scénographie et muséographie. Eugène - Bordeaux - Petite entreprise. Www.midipyrenees.fr/IMG/pdf/CARNET_BORD_Office_Tourisme.pdf. Atelier d'OZ. Les prestations de Cap Sciences. Les prestations Cap Sciences Location des espaces de Cap Sciences au Hangar 20, et organisation d’événements > Rendez-vous dans l'espace "Location d'espaces" Conseil et expertise en ingénierie de projets culturels, touristiques et éducatifs Cap Sciences a développé une expertise en ingénierie de projets culturels, touristiques et éducatifs.

Les prestations de Cap Sciences

Fort de son expérience de gestion et d’exploitation d’un lieu culturel, de production de supports de médiation et de sa connaissance des publics et du milieu de la recherche et de l’innovation, Cap Sciences répond à des commandes ou à des appels d’offre de collectivités ou d’acteurs privés. CENTRE de SCIENCES de TOULOUSE Commande émanant de la Mairie de Toulouse Création d’un outil de médiation culturelle avec un ancrage dans le Quartier des sciences et à proximité avec le siège de l’Université de Toulouse Cet équipement culturel est dédié à la médiation des sciences.

LA DUNE DU PILAT Projet de réaménagement pour l’accueil touristique. Agence Scarabée : Société de référence en ingénierie culturelle et touristique. Une « Dentelle stellaire » et des sculpteurs de lumière - Lille et ses environs. Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 18/09/2012 - Mis à jour le 18/09/2012 à 03:09.

Une « Dentelle stellaire » et des sculpteurs de lumière - Lille et ses environs

Scénographie : objet, étymologie et définition générale - Le blog de l'Union Des Scénographes. Les textes qui suivent sont extraits de l'ouvrage : Marcel Freydefont, Petit Traité de scénographie, "Carnets du Grand T", Editions Joca Seria-Grand T, Nantes, 2007 Objet général de la scénographie.

Scénographie : objet, étymologie et définition générale - Le blog de l'Union Des Scénographes

Article F Confino. Raymond Sarti - Scenographe. Du corps visiteur - penser et vivre l’espace muséal. Comment prendre la mesure du corps quand il se mesure à l’œuvre ?

Du corps visiteur - penser et vivre l’espace muséal

Quelle place pour le design dans le face à face du corps à l’œuvre ? Entretien avec Martial Marquet, architecte, concepteur de dispositifs scénographiques mettant le corps en jeu dans l’espace muséal. Strabic : Dans Penser et vivre l’espace muséal, ton mémoire de post-diplôme à l’ENSCI, tu analyses le comportement des visiteurs face aux œuvres. Tu expliques par exemple qu’à l’entrée du musée, les corps prennent souvent la même attitude qu’à l’église : pas silencieux, chuchotements, frôlements des murs. Peut-on y voir la figure d’un « corps visiteur », une transformation du corps à l’approche d’œuvres d’art ?

Design-museographie. Ni vu ni connu. Une ex­po­si­tion conçue comme un vé­ri­table voyage dans l’uni­vers du ca­mou­flage, en in­ter­ac­tion di­recte avec la scé­no­gra­phie (ce dont ren­dra compte un ar­ticle paru dans Étapes, le ma­ga­zine du de­sign gra­phique).

Ni vu ni connu

Le par­cours est rythmé par de grands pa­piers peints/vi­trines dans les­quelles les vi­si­teurs dé­couvrent spé­ci­mens et ob­jets, chaque par­tie dé­ve­lop­pant un uni­vers bien par­ti­cu­liers, avec l’am­biance qui lui est propre. Cela de­mande un im­por­tant tra­vail de des­sin, avec une im­pli­ca­tion di­recte dans la scé­no­gra­phie, puisque cer­taines sil­houettes pré­sentes dans les pa­piers peints (d’ani­maux, de per­son­nages) sont agran­dies et dé­cou­pées dans les pa­rois, afin d'y pla­cer les vi­trines - bel exemple d’im­bri­ca­tion entre scé­no­gra­phie et gra­phisme.

Par ailleurs, Ti­phaine Mas­sari ima­gine de tous nou­veaux types de ca­mou­flage, avec des gammes de cou­leurs in­édites et fla­shy. Im­pro­bable ?


  1. a_msika Feb 1 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !