background preloader

Pub

Facebook Twitter

La pub sur mobile s'installe durablement au détriment du print. Les publicités bientôt dans Firefox, mais aux conditions de Mozilla. Mozilla revient sur le sujet de la publicité et l'intégration prochaine de vignettes sponsorisées dans la page « Nouvel Onglet » de Firefox.

Les publicités bientôt dans Firefox, mais aux conditions de Mozilla

Ses expériences ont permis à l’éditeur d’obtenir de précieux retours, assez positifs selon lui, et il est visiblement temps de passer à la phase suivante. Le sujet très délicat de la publicité En mai dernier, Mozilla créait des sueurs froides chez ses utilisateurs en abordant un sujet particulièrement honni : la publicité. Car l’entreprise a un problème dont on reparle régulièrement puisqu’elle ne s’en est jamais débarrassée, à savoir son manque de diversité dans ses revenus. L’écrasante majorité de ses rentrées d’argent se fait grâce à ses accords avec Google, qui tient une place trop importante dans les finances de Mozilla.

L’idée était donc d'intégrer des publicités dans Firefox, mais pas n’importe comment. Le risque de ne se faire que des ennemis Du donnant-donnant pour du gagnant-gagnant Le résultat ne devrait pas être envahissant Vincent Hermann. PSG – Chelsea vue par la publicité. 5 minutes… Cela peut sembler dérisoire dans une vie, une journée mais, dans le monde du football c’est une éternité.

PSG – Chelsea vue par la publicité

Jusqu’à la 87e minutes, le PSG avait atteint un sommet que l’on aurait à peine pu imaginer il y a de cela 3 ans, une demi-finale de ligue des champions ! Seulement voilà, Chelsea a marqué le second but tant redouté et la dure réalité à frappé tous les supporters de Paris. Que reste-t-il après une telle désillusion, en premier temps un sentiment d’échec profond, Paris a perdu, c’est fini, fin du rêve, en second temps vient le bilan de cette aventure en C1, du spectacle, des buts et au final beaucoup d’émotions et des souvenirs à raconter. Pour rebondir sur cette défaite, Citroën a sorti une publicité pour la nouvelle version de sa voiture C1. Johnhouzi : #Pub Perso je la trouve original... Voter n'est pas tweeter. Une campagne inédite à bien des égards : telle est la caractéristique du dispositif que le gouvernement a mis en place pour inciter les Français à voter lors des prochaines élections municipales, les 23 et 30 mars prochains.

Voter n'est pas tweeter

Outre le niveau des ressources mobilisées pour la circonstance, la stratégie de moyens – comme disent les publicitaires – est originale : un mix délibéré entre radio, média généraliste par excellence, et Internet, pour viser plus particulièrement les jeunes. Reste une interrogation sur le slogan relayé sur les réseaux sociaux. «Voter, c’est tweeter en vrai» est juste un contresens factuel et politique. Une mobilisation sur les réseaux sociaux Le Service d’information du gouvernement (SIG) a fait preuve d’originalité dans la planification de la traditionnelle campagne civique d’incitation au vote qui précède les grands rendez-vous électoraux. L’effort n’est pas anecdotique puisque 1,8 million d’euros sont investis à la fois dans la radio et les médias numériques.

Publicités, chiffres, interventions de community managers… Le meilleur du Super Bowl 2014. Hier avait lieu l’événement sportif le plus important de l’année aux Etats-Unis : le Super Bowl opposant les Denver Broncos au SeaHawks Seattle.

Publicités, chiffres, interventions de community managers… Le meilleur du Super Bowl 2014

Si la rencontre est d’abord un enjeu sportif, elle est aussi une étape primordiale pour les marques qui rivalisent d’ingéniosité dans leurs publicités dédiées à l’événement. Cette année encore, le match s’est aussi joué sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Les marques ont tenté de rebondir, plus ou moins habillement sur le match. Voici leurs meilleures et leurs pires interventions, ainsi que les chiffres clés sur l’événement et les meilleures publicités. De quoi revivre le match d’hier soir si vous n’avez pas eu le courage de le regarder ! Les meilleures interventions de CM Oreo L’année dernière Oréo avait remporté, et de loin, le match de la réactivité et de l’humour pendant le Super Bowl. Hey guys…enjoy the game tonight. Red Bull ‘I can see Mars from here. Pepsi Mc Donald’s Le match était plutôt pénible et sans enjeu.

Digiorno Pizza . Minute Papillon, VerSus, Ah Bah Chapeau, fausses de publicités, parodies de films …