background preloader

Population

Facebook Twitter

"Nous serons toujours une nation d'immigrants" : extrait traduit du discours d'Obama. Ebola Facts: How Many Patients Have Been Treated Outside of West Africa? Exploiter le dividende démographique, une presentation ENGAGE. Immigration clandestine. Migration nette. Le nouveau visage féminin de la migration. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alexandra Geneste New York (Nations unies), correspondante. "La migration porte un visage humain, et c'est celui d'une femme. " La formule est de Babatunde Osotimehin, directeur exécutif du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). La féminisation de la migration n'est plus une simple tendance. Apparue au début des années 1990, elle est devenue une réalité croissante et incontournable.

Selon les dernières données disponibles, rendues publiques par la Division de la population des Nations unies en 2010, les femmes représentent aujourd'hui 49 % des plus de 214 millions de migrants internationaux dans le monde. Leur nombre dépasse même celui des hommes dans les pays développés, où elles constituent 51,5 % de la population migratoire internationale, contre 45,6 % dans les pays en voie de développement. Babatunde Osotimehin est déterminé à ce que "les migrants soient traités comme des êtres humains, pas comme des nombres". Pourquoi la moitié des migrants sont-ils des femmes ? Migration humaine.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Solde migratoire en 2008 Une migration humaine est un déplacement du lieu de vie d’individus. C'est un phénomène probablement aussi ancien que l’humanité. Les statistiques officielles évaluent entre 185 et 192 millions le nombre de migrants internationaux pour les années 2000[1], pour les personnes ayant quitté leur pays pour vivre et se fixer dans un autre pays pour au moins un an. Ce chiffre augmente de 2 % par an[réf. nécessaire], malgré les restrictions à l'immigration qui ont vu le jour dans de nombreux pays. Les statistiques montrent que les très grandes vagues migratoires ont récemment diminué, au profit d'une tendance à l'immigration choisie favorable à l'exode des cerveaux et compétences des pays pauvres, au détriment de ces derniers. Carte de la migration humaine selon des études ADN.

Définition[modifier | modifier le code] Les données archéologiques et paléoanthropologiques indiquent que l’Homme est apparu en Afrique. Groupe de la Banque mondiale. Environnement, écologie, nature et sciences de la Terre - notre-planete.info. Statistique Canada : Organisme statistique national du Canada. 18 décembre 2015 Commerce de grosOctobre 2015 Les ventes en gros ont diminué de 0,6 % pour s'établir à 54,7 milliards de dollars en octobre, ce qui constitue une quatrième baisse consécutive. Des reculs ont été enregistrés dans quatre sous-secteurs, menés par les ventes plus faibles dans le sous-secteur des produits alimentaires, des boissons et du tabac et dans celui des véhicules automobiles et de leurs pièces.

Continuer la lecture... Fin de ce panneau à onglets.Retourner à la liste des ongletsou continuer au reste de la page. Indice des prix à la consommationNovembre 2015 L'Indice des prix à la consommation a progressé de 1,4 % au cours de la période de 12 mois se terminant en novembre, après avoir connu une hausse de 1,0 % en octobre. Continuer la lecture... 17 décembre 2015 Assurance-emploiOctobre 2015 En octobre, 539 700 personnes ont touché des prestations d'assurance-emploi régulières, en légère baisse par rapport à septembre (-3 300 ou -0,6 %). Continuer la lecture... 16 décembre 2015. Worldometers.

Près de 40 % de la population mondiale sera sur Internet fin 2013. Porté par l'Asie et en particulier la Chine, le nombre d'internautes a explosé ces dernières années. Selon l'UIT (Union Internationale des Télécommunications), une agence de l'ONU, les visiteurs sur le Net pourraient même atteindre les 2,7 milliards d'ici la fin de l'année, soit tout de même près de 40 % de la population mondiale.

Les réseaux mobiles comme principal moteur Si la population mondiale ne cesse de croître, notamment en Afrique et en Asie, celle des internautes va bien plus vite encore. Cette année, nous devrions ainsi gagner plus de 250 millions de nouveaux adeptes de la toile, pour un total d'environ 2,7 milliards de personnes. Cela représente précisément 38,8 % de la population mondiale. Cela signifie donc aussi qu'environ 4,4 milliards de personnes ne sont toujours pas concernées par le Web. Près de 30 % de la population mondiale avec un forfait mobile 3G (ou meilleur) Une consommation sur mobile qui explose La France, un pays très bon marché pour le haut débit fixe.

ONU : la population mondiale devrait atteindre 9,6 milliards en 2050. 13 juin 2013 – La population mondiale actuelle de 7,2 milliards devrait augmenter de près d'un milliard de personnes au cours des douze prochaines années, pour atteindre 8,1 milliards en 2025 et 9,6 milliards en 2050, selon un nouveau rapport des Nations Unies « Perspectives de la population mondiale : révision de 2012 » lancé jeudi au Siège des Nations Unies à New York. Les régions en développement enregistreront la plus grande augmentation de population en passant de 5,9 milliards en 2013 à 8,2 milliards en 2050.

Sur la même période, la population des régions développées restera, quant à elle, largement inchangée à environ 1,3 milliard de personnes. Selon ce rapport, la croissance devrait être la plus rapide dans les 49 pays les moins développés, qui devraient doubler en taille, passant d'environ 900 millions d'habitants en 2013 à 1,8 milliard en 2050. Les nouvelles projections apportent également des éclairages intéressants au niveau des pays. » Compteur de la Population Mondiale. Population mondiale.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La population mondiale désigne le nombre d'êtres humains vivant sur Terre à un instant donné. Elle est prévue à 7,2 milliards en 2014[1] selon les Nations unies alors qu'elle était estimée à 7 milliards au 31 octobre 2011[2], à 6,1 milliards en 2000, entre 1,55 et 1,76 milliard en 1900 et de 600 à 679 millions d'habitants vers 1700. Cette augmentation de la population tend cependant à ralentir avec une baisse mondiale plus ou moins importante du taux de fécondité. En 2007, on estimait que la population humaine mondiale croissait, avec deux personnes par seconde (4 nouveau-nés et 2 morts par seconde)[3], de 221 000 habitants par jour, résultat égal au différentiel entre les 365 000 naissances et 144 000 décès estimés par jour sur Terre, ce qui représente une hausse de 75 millions de personnes par an, soit 1 % de l'humanité[4],[5].

Une estimation de 2013 donne un taux d’accroissement démographique annuel de la population mondiale de 1,1 %[6]. World population clock : suivez l'évolution de la population du Monde en direct ! 22 août 2014 - L'Ethiopie devient le pays africain accueillant le plus de réfugiés L'Éthiopie est devenu le pays d'Afrique accueillant le plus grand nombre de réfugiés, soit 629 718 personnes, dépassant le Kenya, qui lui accueille 575 334 réfugiés, a indiqué le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). 12 août 2014 - Palmarès du tourisme mondial en 2013 1,087 milliard de touristes internationaux ont visité le monde en 2013. La France reste le pays le plus touristique encore une fois, loin devant les Etats-Unis et l'Espagne.

La Chine a vu le nombre de touristes baisser fortement. Voici les chiffres par pays en 2013. 11 août 2014 - Mauritanie : mise à jour Mise à jour de la fiche Mauritanie, avec les chiffres des résultats du recensement de la population en 2013. 30 juillet 2014 - Philippines : 100 millions d'habitants Il y a désormais plus de 100 millions d'habitants aux Philippines.