background preloader

Beauté

Facebook Twitter

Organic Cocoon : du naturel, du végétal et du bio ! présenté par ManonBrunet. The project Organic Cocoon est une toute jeune marque premium de produits naturels, bio et végétaux de bien-être aux huiles essentielles. Les produits sont faits main à Paris dans une démarche écologique et seront vendus sur le site e-commerce de la marque. Fan de bougies depuis toujours, je souhaite commencer par la création de bougies d'ambiance bio, naturelles et végétales aux huiles essentielles avec mèche en bois.

La mèche en bois produit un petit crépitement donnant une ambiance cosy et chaleureuse à votre intérieur. Le petit plus : c'est la décoration en fleurs séchées qui donnent une âme à la bougie. Qu'est ce qu'une bougie naturelle, bio et végétale ? C'est une bougie réalisée avec des produits exclusivement issus de la nature sans pesticides. Mes bougies ne contiendront pas d'additifs non naturels ni de paraffine (issue de la pétrochimie) qui pollue notre air intérieur (néfaste pour la santé). Je vous dévoile déjà quelques parfums de la future collection : Why fund it?

ManonBrunet. Tout savoir sur les savons à froid et leurs bienfaits. La Slow Cosmétique a rendu le savon à froid très populaire pour la toilette. Mais qu'est-ce exactement et que faut-il savoir pour bien choisir son savon à froid ? Qu'est-ce que le savon à froid ? Le véritable savon à froid est très doux. Il nettoie mais agresse moins la peau que le savon industriel. Il est riche en glycérine naturelle, car elle n’est pas ôtée en cours de fabrication comme c’est le cas dans l’industrie. Ce savon à froid, c'est tout simplement de l'huile végétale vierge saponifiée à froid, sans chauffe autre que celle causée par la saponification elle-même.

Ce savon est le plus souvent surgras grâce à l’ajout d’huile végétale vierge en fin de processus. Le savon à froid répond à une fabrication simple : Huiles végétales + lessive de soude = savon + glycérine naturellement présente + huiles végétales du surgraissage. Le savon à froid est en fait le savon tel qu’il était avant l’utilisation de produits et méthodes industriels pour la fabrication du savon.

Faire sa lessive soi-même : un premier pas vers l’autonomie. Faire sa lessive présente plusieurs avantages : en plus d’être écologique et économique, fabriquer sa lessive soi-même est très facile. En quelques minutes, vous pouvez préparer de quoi laver votre linge pour plusieurs mois ! Pour celles et ceux qui ne savent pas par où commencer pour devenir autonome, faire de la lessive maison constitue un premier pas facile à réaliser ! Pour peu que vous ayez un bout de savon de Marseille à la maison, vous n’avez rien à acheter pour réaliser cette recette !

Les ingrédients pour 3 litres de lessive 35 à 40 g de savon de Marseille3 c. à s. de bicarbonate de soude3 c. à s. de vinaigre blanc3 litres d’eau Le matériel nécessaire une râpeune casserole et une plaque ou un feu de cuissondes récipients pour stocker la lessive (bouteilles, bocaux etc.)éventuellement : un entonnoir La recette Nos impressions après le test Cette recette est vraiment à la portée de tous : dès la première tentative, la lessive est réussie et prête à l’emploi ! Par Diane Routex. Fabriquer ses produits d'entretien écologiques. Eye-liner cake noir intense | MA COSMETO EST BIO ET NATURELLE. Bonjour, désolée d’être un peu absente ces derniers jours, mais même en vacances je n’oublie pas de vous poster quelques petites recettes faciles à réaliser chez soi. Pour les recettes publiées tout au long de ce mois d’Août, je mettrai les Tuto dès la rentrée, promis! Pour réaliser l’eye-liner fait-maison, il vous faut: Matériel nécessaire: Balance de précisionUn mortierUn presse de compactageUne spatuleUn emporte pièce6 godets Les ingrédients nécessaires: (pour 10 g) Poudre de riz micronisée bio 2 gTalc cosmétique enrobé 2,5 gActif touche douceur 0,3 gOxyde noir 5 gBeurre de karité bio 0,1 gMacérât de vanille bio 0,1 g Voici le résultat final: n’ayant pas assez de place dans ma palette, j’ai transféré le reste dans une ancienne boîte de maquillage vide que j’ai préalablement lavé et désinfecté.

(à gauche l’ombre à paupière et à droite les 2 godets dans lesquels j’ai compacté l’eye-liner). Conseil d’utilisation: Humidifiez légèrement votre pinceau avant application Conservation: Mon avis: J'aime : Pourquoi et comment réduire ses déchets dans la salle de bain. Réduire mes déchets fait partie des choses auxquelles j’essaie de faire attention quotidiennement. Si dans la cuisine je suis plutôt fière de moi (je consomme beaucoup de vrac et des fruits et légumes), j’ai encore beaucoup de progrès à faire dans la salle de bain.

Vous le savez, j’aime essayer de nouvelles choses et je suis toujours curieuse lorsque mes marques préférées sortent des nouveautés. Je n’ai donc nullement la prétention d’être la pro du zéro déchet mais je me suis dit que partager mes petites astuces avec vous pouvait être une bonne idée. On commence par le plus facile : adopter les cotons lavables. ça tout le monde peut le faire, et j’insiste! ^^ Savez vous que le coton est la culture la plus polluante au monde? Pour reprendre les données de l’OMS, elle engendre l’utilisation d’insecticides et de pesticides à hauteur de 25 et 11% et serait responsable de l’intoxication d’1 million de personnes et de 22 000 morts par an! Plusieurs marques proposent des carrés lavables. Zéro déchet de Bea Johnson : "l'efficacité, c'est l'économie de temps et d'argent"

Béa Johnson est un curieux personnage : quand on la voit arriver, apprêtée et perchée sur des talons aiguille, on n’imagine pas le défi qu’elle s’est lancé : parvenir au Zéro Déchet. Cela fait déjà pourtant six ans que la Française expatriée en Californie associe une vie confortable et la lutte contre l’hyperconsommation. En parallèle, la ville de Roubaix s’est lancé le défi Zéro Déchet et a choisi d’inviter Béa Johnson pour une conférence autour de ces problématiques très concrètes.

L’occasion de la rencontrer et lui poser quelques questions. Béa Johnson est originaire d’Avignon, ce qu’une pointe d’accent trahit encore, mais cela fait plus de dix ans qu’elle vit aux Etats-Unis, non loin de San Francisco : « je n’ai jamais imaginé être une pionnière, moi la petite baby-sitter française aux Etats-Unis ». Même dans un état où les actions écologiques sont plus poussées que dans d’autres, « il a fallu lutter contre l’idée que c’était réservé aux hippies, aux gens un peu allumés.

Béa Johnson. Les Marques cosmétiques Slow. Confidentielles.com - Le Joli Rendez-Vous. Voyager Zéro Déchet #2: L'hygiène. Être un voyageur écolo ne veut pas dire être un voyageur crado! Les règles d’hygiène de base s’appliquent en toutes circonstances! Rester propre, prendre soin de sa peau et de sa beauté ne devraient pas être mis en pause pendant la vadrouille, et c’est tout à fait possible de le faire en respectant la planète.

Voici quelques idées pour vous faciliter la vie sans trop vous encombrer! Ma règle à moi, c’est de ne pas perdre mes bonnes habitudes green quand je voyage. Car après tout, ce que je fais à la maison je peux le faire partout, pour la plupart, en adaptant les quantités et en simplifiant encore plus mes astuces. Je dirais même plus, le voyage est pour moi une raison supplémentaire de trouver des solutions. 3 étapes de réflexion dans le choix de ses produits Choisir des produits respectueux de l’environnement en accord avec le zéro déchet est un peu plus compliqué que pour la nourriture. 1.

Avant d’aller acheter quelque chose de neuf, voyons déjà ce que j’ai dans mes placards. 2. 3. Réduire la consommation énergétique dans votre salle de bain | Mustela. La salle de bain est l’une des pièces de la maison où nous consommons le plus d’énergie : eau, électricité, chauffage… Nous y utilisons aussi de nombreux produits qui peuvent avoir un impact sur notre environnement. Pour que l’hygiène et le soin de la famille ne s’effectuent pas aux dépens de notre planète, adoptons donc les bons gestes dans la salle de bain !

L'eau Prenez l’habitude de baigner votre bébé dans une eau à 36°Celcius plutôt que 37°C : agréable pour votre enfant, cette température vous permettra de diminuer votre consommation d’eau chaude tout en préservant mieux sa peau délicate.Pour vous, préférez les douches aux bains : une douche de 5 minutes consomme 60 à 80 litres d’eau, contre 150 à 200 litres pour un bain*. A condition bien sûr de couper le robinet pendant que vous vous savonnez et de ne pas prolonger indéfiniment le plaisir de la douche ! * Source: Source: Fondation pour la nature et l’homme Produits Le tri. En route vers le Zéro Déchet : les 5 étapes! «Avoir ou être? Quel sera votre héritage?». Mercredi 10h, je referme le livre de Béa Johnson Zéro Déchet sur ces derniers mots. J’ai la tête bourrée d’excitation et des fourmis dans les pieds.

Il y a quelques mois, je me disais «et si je me lançais un défi zéro déchet?». Je ne savais absolument pas par où commencer et je n’avais jamais entendu parler de cette fille. Puis, en parcourant le site de Shamengo fraîchement découvert et mon regard attiré par le titre une vie sans déchets, je suis tombée sur cet article à propos Béa Johnson, cette française expatriée en Californie, et son aventure zéro déchet. Tout d’abord, pourquoi le zéro déchet? Bande-annonce du film Super Trash – Un très bon article sur le film ici. J’en reviens à Béa Johnson. Mais comment c’est possible? Pour en avoir le cœur net et vraiment m’imprégner de ces concepts, j’ai décidé de lire son livre en entier. Vidéo de Béa Johnson – by Sunset Voici les principales idées. Refuser tout ce dont nous n’avons pas besoin 1. 2. 3. Salle de bain zéro déchet : fais le plein d’idées ! | Clémentine la Mandarine. Après environ 6 heures de travail voici : Les astuces pour ta salle de bain zéro déchets Cet article est une compilation de liens vers de nombreux sites dont j’aime le travail.

Je n’ai pas personnellement testé toutes ces recettes et DIY, mais tous m’ont semblé intéressants. Si tu as des questions sur l’un d’entre eux, je te propose de la poser directement sur l’article correspondant afin d’avoir la réponse la plus précise possible. Le but étant de diminuer les déchets, j’ai évité les recettes nécessitants des ingrédients spécifiques, à acheter en petite quantité dans des bouteilles en plastique ! J’ai donc choisi, parmi les milliers de recettes en ligne, celles qui nécessitent le moins d’ingrédients chimiques - on ne peut passer à côté de la soude pour faire le savon, du bicarbonate… -, et surtout qui utilisent le plus possible des ingrédients naturels que tu pourras trouver en vrac, dans ta cuisine ou en gros contenant. Je te souhaite une bonne découverte ! Se laver le savon les cotons-tiges. Objectif zéro déchet dans ma salle de bain!

La petite poubelle de la salle de bain qui se remplit bien vite, ça vous dit quelque chose? Chez moi aussi, c'est la même chose. Et si on essayait un peu, toutes ensemble, de la faire se remplir très lentement (voire même pas du tout) afin de lui ôter toute utilité? (la mienne est plutôt jolie, mais quand même) Dans ce thème d'agir pour notre planète, de mieux consommer, de consommer éthique et responsable, j'avais envie de partager avec vous mes astuces pour que notre beauté ne crée plus de déchets. Je ne me positionne absolument pas en donneuse de conseils puisque je ne suis pas encore/ pas toujours un exemple dans ce domaine, même si j'essaie de faire les choses de façon plus responsable. Commençons par le plus simple, ces petites choses qui ne demandent qu'un tout petit changement d'habitude et qui ne coûtent rien: - Penser à recycler: les flacons et les pots vides sont à nettoyer rapidement à l'eau et à jeter dans les conteneurs de recyclage de verre et de plastique.

Et hop! Mes astuces pour une salle de bains zéro déchet | Échos verts. Il y a quelques jours, je vous révélais que suite à mon éco-défi du mois d’octobre, j’ai réussi à éliminer près de 70% des déchets dans ma salle de bains. Ainsi, non seulement j’utilise moins de produits mais en plus, sur tous les produits utilisés, seuls 8 ont des emballages qui finissent soit à la poubelle, soit au recyclage. Pour le reste, si emballage il y a, il peut être réutilisé et certains déchets peuvent être compostés. Comme promis, voici à présent quelques explications sur les produits que j’ai choisi d’éliminer, d’adopter, de remplacer ou de garder, dans le but de produire moins de déchets recyclables et non-recyclables. Notez bien que quand je parle d’alternatives, je sous entends qu’elles sont écologiques et produisent zéro déchet chez soi. Souhaitant présenter un maximum d’éco-alternatives zéro déchet dans un seul article, je partage avec vous les infos basiques sur chaque produit et j’indique les liens à suivre pour avoir plus d’information.

Les 3 produits éliminés. Disques démaquillants lavables sans couture en 15min chrono | Défi Zéro Déchet. Disques démaquillants en polaire Après l’essuie-tout et les mouchoirs, ce que l’on jette le plus régulièrement dans nos poubelles sont les cotons démaquillants. Pourtant, il est très facile de s’en procurer en tissu voire d’en réaliser soi-même. J’ai opté pour la seconde solution à la suite de la lecture de cet article d’Antigone XXI, qui réalise ses disques démaquillant grâce à un plaid en polaire. Pour ma part, j’ai choisi une écharpe en polaire, très épaisse, que je ne portais pas. Avant de passer à la découpe, j’ai vérifié si la polaire ressortait bien propre après un démaquillage (les laits et autres crèmes étant très gras). Je me suis donc lancée dans la découpe. J’ai ensuite découpé les disques avec des ciseaux normaux. Les + de ces disques démaquillants en polaire : J'aime : J'aime chargement… JE FABRIQUE… MES DISQUES DEMAQUILLANTS !

Si vous êtes une fille… vous êtes-vous déjà demandé combien de cotons à démaquiller vous utilisiez/jetiez par jour ? Je ne me maquille pas beaucoup et pour me débarbouiller le visage, je faisais auparavant appel à mes menottes ou à un gant de toilette… ce qui fait qu’en moyenne, j’utilisais, disons, un disque démaquillant par jour. Pour pas mal de gens pourtant, ce nombre monte facilement à 3-4, voire davantage, selon le type de maquillage que l’on porte et les produits démaquillants dont on se sert. Saviez-vous que le coton est l’une des cultures qui utilisent le plus d’eau, de pesticides et d’insecticides au monde ? Quelques chiffres : Sans compter quelques faits importants… Si la teinture du coton exige d’utiliser des métaux lourds hautement toxiques, tels le plomb ou le chrome, son blanchiment (dans le cas de nos disques démaquillants) requiert d’employer du chlore et des azurants chimiques.

Pourquoi ne pas plutôt fabriquer vos propres disques à démaquiller ? Les avantages : Et… Craquez pour ces superbes sacs à main respectueux de l’environnement et 100% vegan ! 12partages L'adresse mail n'est pas valide Veuillez remplir tous les champs Une erreur est survenue Votre mail a bien été envoyé ! Envoyer cet article à un ami Matt & Nat est le diminutif de « Mat(t)erial and Nature » et vient tout droit de Montréal. Ses sacs sont plus beaux les uns que les autres et si vous vous approchez de plus près, vous vous apercevrez vite qu’ils sont totalement vegan ! Aucune trace de cuir ni de matière animale n’a été utilisé dans leur fabrication, de quoi séduire les amoureux de la mode et de la nature… Mais aussi les personnes désireuses de consommer différemment, tout simplement. Ce qui s’apparente à du cuir est en fait un mélange de bouteilles en plastique recyclées. Alors, qui veut un sac qui fait du bien à la planète ?

Recettes Maison au Marc de Café. Les cheveux de Mini. Se fabriquer un démaquillant maison et naturel - Soin du visage à faire soi-même : Recettes de beauté naturelles. DEMAQUILLEZ-VOUS ! Gommage - Astuce, recette et remède de grand mère. Anti cellulite : gommage au marc de café. Bonne mine : 3 gommages visage à faire soi-même. Fabriquez un patch efficace pour éliminer les points noirs sur le nez ! Recette maison plus efficace que les patchs anti points noirs | Melle Ambroise. Fabriquer son patch anti point noir - Points noirs : 15 astuces pour se débarrasser des points noirs !